Tu vois bien je j'avance des faits, puisqu'un auguste membre de la commission uniforme concède que la réflexion et des TEST sont en route.
Réponse : En effet réfléchir avant d'agir est souvent profitable. D'autan quer cela nous permet de receuillir des avis intéressant comme ceux qui fusent sur ce forum.
Citation: Le 2007-07-06 22:21, Cambrai a écrit
Par ailleurs, dans un autre message j'apprends qu'il faut l'accord du Fédéral pour changer l'uniforme...
Réponse : Cela n'est pas nouveau, nous appartenons à une fédération qui à entre autres points communs l'uniforme.
Est-ce à dire que toutes les association des Scouts d'Europe : Allemande, Italienne, Espagnole... réfléchissent ensemble à quelque chose ?
Réponse : Cette étape est loin d'être à l'ordre du jour, pour l'instant la commission uniforme na pas finie son travail.
Et si oui, pourquoi les choses ne sont-elles pas dites avec franchise ?
Réponse : Qu'est ce qui n'est pas dit avec franchise ??
Et puis je ne comprends pas la démarche intellectuelle qui consiste à :
1) apprécier l'uniforme actuel
2) Mener des recherches expérimentales sur un nouvel uniforme.
N'est ce pas contradictoire ? Voire digne de la schizophrénie comme démarche ?
Réponse : Ce n'est pas tout a fait juste, nombreux sont ceux qui modifient déjà partiellement l'uniforme a titre perso ou en unité, ajouts, compléments, adaptations selon le milieu (vareuses, chapeaux, echarpes, insignes)... cela n'est-il pas un appel à modification ?
Nous avons des commissions partout, des théoriciens en chambre et parfois en champ !
Réponse : Oui c'est vrai, mais quand on aime on ne compte pas ! Et en plus on s'amuse bien.
Nous nous sentons obligés de produire des rapports, des réflexions, de la matière grise - et des idées parfois saugrenues comme dit dans un autre 'post' - mais les filles et les garçons qui s'en occupe ?
Réponse : Les mêmes, on fait les deux.
Bon camp à toi Cambrai (et ne fais pas de bétises, si je puis faire ce jeu de mots !)
[ Ce Message a été édité par: Zebre le 09-07-2007 à 16:09 ]