Dimanche 12 Mai 2024
21:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 57 fuseaux
Messages publiés par: Fou de Bassan
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Sujets associés :
Message posté le 30-07-2007 à 18:32  Auteur: Fou de Bassan
Titmawi.
Akela à posté des photos dans l'album, je crois. Quant au compte-rendu, tu peux relire tranquillement le fuseau...

 


Message posté le 29-07-2007 à 11:03  Auteur: Fou de Bassan
J'ai vu la lettre des dominicains d'Avrillé (d'ailleurs, j'aimerais bien savoir pourquoi est-ce que je reçois leurs courriers depuis un an) et ce passage m'avait frappé aussi Mais si vous dites qu'ils ne sont pas représentatifs, ça me rassure.

 


Fuseau: Harry Potter Forum: Divers
Message posté le 29-07-2007 à 10:51  Auteur: Fou de Bassan
Je l'ai terminé hier aussi et, comme Akela, je le trouve lent à démarrer. Il est très bien, mais la fin est un peu étrange, il y a comme un tour de passe-passe. A moins que certains détails ne m'aient échappés.

 


Message posté le 17-07-2007 à 19:57  Auteur: Fou de Bassan
Sur les produits à mettre au four,non...

 


Message posté le 11-07-2007 à 20:19  Auteur: Fou de Bassan
S'il vous plait, ne fermez pas tout de suite...J'observe, j'observe, et j'aimerais bien savoir comment Manège va se sortir de cette passe ... Un petit tour..de passe-passe, peut-être?
Et le premier qui touche à Raoul...

 


Fuseau: Vos lectures Forum: Divers
Message posté le 11-07-2007 à 20:05  Auteur: Fou de Bassan
Lambertine, les Brigitte sont tous réédités, mais je ne sais plus dans quelles éditions... ( Elor, il me semble). Mais sinon, il se trouve que nous avons pour beaucoup des armoires de grands mères bien remplies, ou des maisons de famille.

 


Message posté le 09-07-2007 à 18:41  Auteur: Fou de Bassan
Euh...je ne veux pas vous décevoir, mais j'ai relu Ondine il y a un mois, et pourtant, je n'ai fait aucun lien avec la Chambre vide, même pas le prénom d'Hugues!
Et ça y'est, j'en vois un qui se réveille qui va dire que je ne suis pas très fine.

 


Message posté le 08-07-2007 à 15:39  Auteur: Fou de Bassan
Bienvenue Monsieur Tintin!

 


Message posté le 08-07-2007 à 15:37  Auteur: Fou de Bassan
Après l'euromoot, j'enchaine une virée en Chartreuse puis le chemin de st Jacques, effectivement.
Et alors?

 


Message posté le 08-07-2007 à 14:46  Auteur: Fou de Bassan
Peut-être que c'est simplement à cause de la symbolique de la gauche, qui est le coté diabolique, maléfique et tout ce qui va avec.
Raoul, je te prends en flagrant délire de mauvaise lecture du fuseau avant de répondre! Niark, niark..le schtroumpf à lunettes a rencontré le schtroumf costaud.

 


Message posté le 03-07-2007 à 23:21  Auteur: Fou de Bassan
En ce moment, c'est Belle et Sébastien, l'Oiseau, repris par la CIS de Lyon, ainsi que le Pange Lingua..de l'Emmanuel.

 


Message posté le 03-07-2007 à 12:12  Auteur: Fou de Bassan
Cf message n°10, sans vouloir t'offenser.

 


Message posté le 02-07-2007 à 16:23  Auteur: Fou de Bassan
Citation:
Le 2007-06-24 19:35, Mayeul a écrit

nan thibault, je parlais de ça :

les routiers font pareil sauf que certains finissent dans le fossé, les guides ainées peuvent être violentes de temps en temps




Qu'est-ce que tu insinues, toi?

Pourquoi les rampes des escalators vont-elles toujours plus lentement que les marches?

 


Message posté le 02-07-2007 à 15:50  Auteur: Fou de Bassan
Moi z'aussi! Je lève mon doigt pour Calvin et Hobbes...
"Tu vois, on est deux minutes plus tard".

 


Message posté le 02-07-2007 à 15:38  Auteur: Fou de Bassan
Bon, je sais que vous vous fichez de mon humble avis, mais comme je viens de terminer ce premier tome (il y a moins d'une demi-heure) et que tout est frais, je le met quand même, tout en restant discrète!.
Je prendrai pitêtre le temps de réfléchir pour mettre une deuxième commentaire à froid par la suite.
Crum, creum...
Toutes mes félicitations..c'est un beau petit livre!
Ce n'est pas du tout un signe de piste, mais l'évocation du scoutisme par M. Rotatif vaut le détour. Les personnages sont très attachants, incroyablement réels, et à lire la description du quartier de la Trinité, on jurerait que Manège l'arpente de long en large tous les jours. En tous cas, l'identification marche à fond, et j'ai largement retrouvé le style de l'auteur, que j'avais pu goûter (mais juste un petit bout. ) auparavant.
Voila pour le moment. Mais vivement le deuxième tome!

 


Message posté le 23-06-2007 à 17:48  Auteur: Fou de Bassan
Personnellement, j'avais peur du loup-aux-yeux-rouges, dont les yeux brillent dans le noir...la seule protection, était de me terrer au fond de mes draps et de garder mes petites paupières obstinément closes.
Et sinon, j'ai découvert les vampires pendant un séjour en Corse (c'était le centenaire ou bicentenaire de je ne sais trop quoi) La seule parade: dormir avec une écharpe.
Finalement, je me suis arrangée pour dormir au plus près du sol, comme ça, aucun risque d'abriter de méchantes gens sous le lit.


 


Message posté le 23-06-2007 à 17:38  Auteur: Fou de Bassan
Je suis d'accord avec Thibault..Mais sans excès bien sûr. Quant au beurre, il s'agit forcément de beurre salé! J'ai du choquer une tripotée de cousines avec ce mélange.

 


Message posté le 23-06-2007 à 17:32  Auteur: Fou de Bassan
Bon Tag, elle m'exaspère ta réplique, peux-tu nous dire d'où elle sort?

 


Message posté le 19-06-2007 à 19:08  Auteur: Fou de Bassan
Merci Akela pour la photo!
Mais comment Af a-t-il bien pu deviner où est-ce que je me cachais?
Quant à M. Raoul Chat Tigré, il s'est fait porter pâle, hier soir.

 


Message posté le 19-06-2007 à 19:00  Auteur: Fou de Bassan
Rantanplan, est-ce que ça t'ennuierait de m'expliquer ce que sont les préalables?
Ce sont les conditions pour que la FSSPX revienne parmi nous?

 


Message posté le 17-06-2007 à 23:18  Auteur: Fou de Bassan
Mais oui! Il n'y avait que lui en chemise bleu ciel au fond de la salle!
Si tu as vu sortir deux demoiselles avec un béret, tu nous as donc croisées.
Message posté le 13-06-2007 à 18:49  Auteur: Fou de Bassan
J'y serai aussi. Les deux clones qui discutent tout le temps entre les chansons, ce sont Taguan et Fou.

 


Message posté le 12-06-2007 à 19:52  Auteur: Fou de Bassan
La question, je me l'étais formulée autrement à l'époque où je réfléchissais ( ): Qu'est-ce qui distingue l'hypocrisie de la politesse?
A mon humble avis, la vertu de franchise concerne principalement nos actes et notre façons d'être: est-ce qu'ils signifient bien ce que nos sommes? Sommes-nous vrais dans nos comportements?
La politesse (j'ai lu "l'Histoire de la politesse" il y a moins d'un mois, je n'ai plus le nom de l'auteur en tête, mais il est très bien ), c'est un code de comportement. Mais elle pourrait aussi être définie comme la délicatesse. Et la politesse, c'est simplement de ne pas gêner les autres par des mots/gestes inadaptés, choquants.
La franchise mal appliquée c'est une double impolitesse: Lâcheté envers ceux qui ont fait courir des bruits, et malignité envers celui à qui ils sont rapportés.
Bref, l'un des maitres-mots de la politesse quand on en ignore les règles, c'est la discrétion.

 


Message posté le 10-06-2007 à 21:07  Auteur: Fou de Bassan
Il n'a pas osé, il n'a pas osé!

 


Message posté le 09-06-2007 à 18:47  Auteur: Fou de Bassan
Euh...ai-je tout suivi?
Il semble que mon post précédent ai manqué de clarté, .
Loin de traiter le grand méchant loup de pipelette (incompatible, quoique... ) , je le traitais de vieux en réponse à Isatis qui s'autoproclamait doyen . Mon souci de la justice me perdra.

Comme je ne suis guère bavarde, il ne reste que Gerboise et la Soeur pour avoir bavardé à ce moment. Seulement, comme toute fille normalement constituée, je fonde une ligue de demoiselles zopprimées et je décide que Gerboise ne peut pas être une pipelette, farpaitement!
Psst, gerboise, on leur rappelle que de toutes façons, les garçons ont toujours tort?

 


Sujets associés :
Message posté le 09-06-2007 à 17:50  Auteur: Fou de Bassan
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mayeul.
Les pronostics des vieux profs ne sont hélas pas infaillibles, ma chère professeur de littérature en terminale:
"Pas la peine de réviser Perceval, il est déja tombé l'an dernier... quant à Kafka, de toutes façons nous n'aurons pas le temps de le terminer."
Ô Joie, le sujet de bac contenait Kafka et Perceval.

Ceci dit sans vouloir inquiéter nos amis littéraires.

 


Message posté le 08-06-2007 à 22:14  Auteur: Fou de Bassan
Même pas vrai.
Celui qui se moque des pipelettes (je suis pas une pipelette en plus, on me le reproche assez souvent! ) c'est lui qui l'est.

 


Message posté le 08-06-2007 à 22:06  Auteur: Fou de Bassan
Qu'est-ce que vous avez écouté déjà lors de votre dernier passage à Verchailles? C'était pas du Jean-Pax, par hasard?
Corrompu jusqu'à la moëlle.

 


Message posté le 08-06-2007 à 18:28  Auteur: Fou de Bassan
Tati, je les ai tous fait avec Taguan dans le même but, et il n'y avait que les tailles enfants. Adultes, il y a des dentelles partout. Remarquez, ce peut-être aussi mytho les dentelles.

 


Message posté le 08-06-2007 à 09:55  Auteur: Fou de Bassan
Quoi donc?
J'ai aussi souvenance d'un forumeur sans brassard qui criait tout le temps "à droite!" mais qui s'est perdu après le déjeuner. Heureusement, les gens ont été bien sages et sont restés à droite.

 


Message posté le 08-06-2007 à 09:48  Auteur: Fou de Bassan
J'ai une photo très amusante que j'aimerai beaucoup beaucoup placer sur ce fuseau avec pour intitulé:
"plouf, plouf".
Hein, Raoul que tu es d'accord?

 


Message posté le 08-06-2007 à 09:35  Auteur: Fou de Bassan
[mode père Castor]
En fait, c'est très simple. Les flammes, comme nous ont une certaine durée de vie. Celles qui ont été allumées depuis le matin sont déjà au zénith de leur courte existence, elles ont donc gagné en sagesse et se tiennent coite en observant ce qui se passe. Alors que les petites jeunettes allumées juste pour l'occasion n'ont qu'une envie: se faire remarquer! Alors elles dansent de joie, se trémoussent, fument pour s'affirmer, s'allongent ou se rapetissent, ce sont les années folles.
Heureusement, elles se rendent vite compte qu'elles s'épuisent vite à ce rythme-là, alors elles s'assagissent. Il n'y a qu'avant de mourir que, prises d'une soudaine envie de marquer leur trépas, elles illuminent d'un dernier et vif éclat leurs tranquilles voisines.
[/mode père Castor]

 


Message posté le 08-06-2007 à 09:28  Auteur: Fou de Bassan
Mon papa aussi il m'a dit que mettre des fleurs sur un autel, c'était pas bien. Et il n'y a pas plus moderne que mon papa .
Par contre, il aime bien les fleurs au pied de l'autel, sauf qu'ici, ça servirait juste à ce que le prêtre se prenne les pieds dedans.

 


Message posté le 08-06-2007 à 09:23  Auteur: Fou de Bassan
"-Et vous ferez voeu de chasteté..d'obéissance..et de pauvreté!
-Ah non, pas pauvreté! ... Sire! "


Vi, ce sont toujours les mêmes références.

 


Message posté le 08-06-2007 à 09:21  Auteur: Fou de Bassan
"des saboeufs de bot à la crème"

 


Fuseau: Soirées Rallyes Forum: Divers
Message posté le 08-06-2007 à 09:19  Auteur: Fou de Bassan
voyons tag, tu sais bien que Chamois va toujours à l'école habillé d'une bure grise, au moins il ne se pose pas de questions.

 


Message posté le 07-06-2007 à 17:47  Auteur: Fou de Bassan
Et hop, je retransmet ici:

A la demande de sa vénérée présidente et sa non moins honorable chef de Choeur,
La Chorale Interscoute de Paris (par mon humble intermédiaire )
vous convie à ses concerts:


-Le jeudi 14 juin 2007 en l'église Saint Jacques-le-Majeur à Montrouge à 20h30 (M° Porte d'Orléans)

-Le lundi 18 juin 2007 à la salle paroissiale de l'église Saint Pierre du Gros Caillou, à 20h30 (M° Ecole Militaire, l'entrée est sur la gauche de l'Eglise, au fond de l'impasse)

Au programme de cette joyeuse soirée, des chants religieux, des extraits du folklore Français, d'autres tirés du répertoire scout, de la poésie et de la bonne humeur sans prétention.
Qu'on se le dise!

Fou de Bassan, sérénissime vice-présidente de la chorale

 


Message posté le 07-06-2007 à 17:31  Auteur: Fou de Bassan
En ce qui me concerne, je fut ravie de rejoindre le pèlerinage pour la journée du lundi, et d'y croiser Isatis, que je n'attendais certes pas là!
Et je continue mon virage vers la tradition, plus que jamais. Même que ce n'est pas une crise d'adolescence, nom d'un petit scrogneugneu!

 


Message posté le 07-06-2007 à 16:54  Auteur: Fou de Bassan
A la demande de sa vénérée présidente et sa non moins honorable chef de Choeur,
La Chorale Interscoute de Paris (par mon humble intermédiaire )
vous convie à ses concerts:


-Le jeudi 14 juin 2007 en l'église Saint Jacques-le-Majeur à Montrouge à 20h30 (M° Porte d'Orléans)

-Le lundi 18 juin 2007 à la salle paroissiale de l'église Saint Pierre du Gros Caillou, à 20h30 (M° Ecole Militaire, l'entrée est sur la gauche de l'Eglise, au fond de l'impasse)

Au programme de cette joyeuse soirée, des chants religieux, des extraits du folklore Français, d'autres tirés du répertoire scout, de la poésie et de la bonne humeur sans prétention.
Qu'on se le dise!

Fou de Bassan, sérénissime vice-présidente de la chorale


 


Message posté le 04-06-2007 à 18:15  Auteur: Fou de Bassan
Gloups! Une correction, Mikross, (tu en cherches? )

Le mystère de la Résurrection n'a absolument rien d'un détail. C'est le coeur et la base même de notre Foi. Il ne peut pas y avoir de doute sur ce sujet pour un catholique. En revanche, c'est un mystère, donc difficile à percevoir pour notre pauvre entendement.



Humain, trop humain.


 


Sujets associés :
Message posté le 29-05-2007 à 17:43  Auteur: Fou de Bassan
"On"?

 


Message posté le 29-05-2007 à 16:58  Auteur: Fou de Bassan
Il y en a plusieurs sur Scoutopedia, à ce que l'on m'a dit.

 


Message posté le 29-05-2007 à 15:38  Auteur: Fou de Bassan
Mais il y avait des gens très bien à ce pélé!!!

 


Message posté le 26-05-2007 à 19:48  Auteur: Fou de Bassan
ce que Versailles semble vide cette fin de semaine.

 


Message posté le 26-05-2007 à 19:06  Auteur: Fou de Bassan
En fait, c'est réellement une énormité dans le sens ou, si l'on en crois la légende, le petit Iule serait à l'origine de la "dynastie" des César (Iule, en latin, donne Iulius, déformé en Julius). Ce n'est qu'une légende mais qui fait partie de celles qui ont fondé l'identité romaine. Donc, pour un prof de français, cela décrédibilise un tantinet .

 


Message posté le 26-05-2007 à 18:42  Auteur: Fou de Bassan
Est-ce que ce n'est pas aussi parce que les autels contenaient des reliques, dans les premières églises?

 


Message posté le 25-05-2007 à 18:07  Auteur: Fou de Bassan
Le vent qui secoue les arbres et les éclairs qui déchirent le ciel, s'accompagnant, dans leur marche triomphale de coups de tonnerre assourdissants.

 


Message posté le 23-05-2007 à 16:31  Auteur: Fou de Bassan
Fourvière, j'aime bien, on dirait un éléphant renversé
Ce qui est regrettable dans la disparition d'anciennes chapelles et la création d'autres, c'est que les techniques de constructions ne sont plus du tout les mêmes. Démolir de belles voutes et des colonnes de pierre pour construire des murs de briques sans même respecter une forme de croix latine, c'est réellement dommage. D'autant que je doute fortement de l'habileté de certaines entreprises à savoir construire des eglises à l'ancienne (trop long, trop couteux).

 


Message posté le 16-05-2007 à 21:31  Auteur: Fou de Bassan

Et hop!
On change 2006 par 2007 et on se reporte au thème annoncé par Thibault dans je ne sais plus quel fuseau. (ce doit être Versailles)
Qui vient cette année?

 


Message posté le 14-05-2007 à 16:43  Auteur: Fou de Bassan
Et bien Albatros, quid de Ciceron?
Quant au 6 mai (présidée, oui monsieur RTP, c'est très à la mode de dire ça. ), j'aurai aimé que ce soit réellement interscout. :déçu: Pourquoi est-ce que nos amis Europa, Riaumont et autres Doran n'ont-ils pas été invités? Même s'ils avaient (quoique) refusé, la moindre des courtoisies aurait été de les convier.
Message posté le 08-05-2007 à 11:48  Auteur: Fou de Bassan
Flûte, ton lien ne marche plus...
J'avais pourtant guetté notre apparition dans les journaux, vu le nombre de caméras. En même temps, le 6 mai, ils avaient peut-être d'autres sujets en tête.

 


Fuseau: Vos lectures Forum: Divers
Message posté le 08-05-2007 à 11:04  Auteur: Fou de Bassan
Ah oui, bien volontiers miss! Merci!
Dis-moi, tu ne serais pas tombée du lit, toi?

 


Message posté le 04-05-2007 à 23:48  Auteur: Fou de Bassan
Finalement, Heureusement que Mang, Taguan et son clone se sont déplacées...On rigole toujours avec Madame O'deba.

En plus, y'avait même pas de bagages à porter

 


Fuseau: Elisabeth Bougois Forum: Divers
Message posté le 04-05-2007 à 23:13  Auteur: Fou de Bassan
Juste un bémol pour Marie de Beaujeu, qui est plus un roman, sans sujet brûlant (quoique, la rédemption y apparait sous une très belle forme ).

 


Message posté le 03-05-2007 à 20:13  Auteur: Fou de Bassan
Citation:
Le 2007-05-03 19:29, Rantanplan a écrit

Merci !
Heureusement que t'es venu le dire, sinon ça m'aurait tracassé toute la nuit



Couché Rantanplan!! Non mais ho, et la courtoisie alors!
Je vous rappelle que le titre du fuseau est "qui habite Versailles?", donc, nous sommes heureux de savoir qu'il n'y réside point.
Message posté le 01-05-2007 à 12:12  Auteur: Fou de Bassan
Oh que oui..
Et sinon..la veillée de présentation du Feu et des Clans aura lieu le le 15 juin... Y verront-nous le serial-kidnappeur de béret?

 


Message posté le 01-05-2007 à 11:46  Auteur: Fou de Bassan
Les Rubriques à Brac, quant au numéro du tome...

 


Message posté le 25-04-2007 à 22:25  Auteur: Fou de Bassan
On a le droit d'organiser des opérations commandos dans toutes nos paroisses?

 


Fuseau: Vos lectures Forum: Divers
Message posté le 25-04-2007 à 22:06  Auteur: Fou de Bassan
J'ai essayé Brigitte pendant les vacances... Cela me sied , dommage que la bibliothèque grand'tantienne n'en contienne qu'un.
Mais j'ai aussi lu mon premier Jules Verne (voyage au centre de la terre), et Présence de Satan dans le monde moderne, assez édifiant, même si le livre date de 1959.

Et surtout, j'ai rapporté la Sorcière de la Varende (terminé), la dame de Monsoreau, d'A. Dumas, l'imitation de Jésus-Christ, et toute la collection des livres d'E. Goudge que je n'ai pas lus (je termine l'auberge du pèlerin)..Je dois sûrement en oublier certains.
Chic, enfin de quoi manger!

 


Message posté le 25-04-2007 à 21:58  Auteur: Fou de Bassan
Tiens, c'est vrai, j'avais oublié de préciser que Karol, l'homme qui devint pape n'étais sorti qu'en DVD.
Non, le film a été tourné en anglais..et le latin, ils ne le parlent pas couramment là-bas. Simplement, c'est la devise qu'ils avaient adoptée entre amis, et qui revient souvent au début.

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net