Jeudi 16 Mai 2024
05:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

28 résultats dans 26 fuseaux
Messages publiés par: tite marie
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Fuseau: sacre coeur Forum: Forum Catholique
Message posté le 07-05-2004 à 11:41  Auteur: tite marie
tu as raison herisson, c'est un jugement complètement personnel et en aucun cas subjectif. je m'en excuse donc.
le fait est que la chapelle de loublande est reconnue par l'église, et c'est sur ce point que je me suis mal exprimé.
mais certains fidèles eux, ne reconnaissent pas forcément l'autorité du pape, d'où ma critique. (cela dit, c'est une position qui leur est personnelle et qui n'est pas celle de tous les fidèles de loublande... ainsi donc pardonnez moi pour ma prise de position un peu hative )

[addsig]

 


Message posté le 07-05-2004 à 11:17  Auteur: tite marie
mais je n'en doute pas une seconde...


[addsig]
Message posté le 06-05-2004 à 13:04  Auteur: tite marie
... mais il n'est pas très disponible! tu comprends, un grand chef c'est toujours qelqu'un d'"overbooké"
non sans rire, je n'ai pas le privilège de connaitre m. L**** personnellement!
(puisque c'est bien à lui que tu faisais allusion n'est-ce pas?) [addsig]

 


Fuseau: sacre coeur Forum: Forum Catholique
Message posté le 06-05-2004 à 12:58  Auteur: tite marie
le problème du sacré coeur c'est qu'il incite souvent aux amalgames: chez moi par exemple il y a la chapelle de loublande integriste d'où est originaire Claire Ferchaud qui est allé demander au president français en 1917 de mettre le sacré coeur de jésus sur les drapeaux français et celui ci a refuser. (mais c'est le refus d'en faire le drapeau OFFICIEL de la france, ce n'est pas l'interdiction de le faire figurer sur des drapeaux! fort heureusement!)
le problème c'est que comme il y a cette chapelle dans le coin, on a tendance à faire l'amalgame "drapeau espoir et salut de la france = integriste" donc les gens s'en méfie énormément, mais c'est très local je crois (nord deux sèvres, à la frontière de la vendée -> loublande est au sud de cholet)

_________________
scout un jour, scout toujours...
..."engagez-vous rengagez-vous qu'y disaient"


[ Ce Message a été édité par: tite marie le 06-05-2004 13:00 ]

 


Message posté le 06-05-2004 à 12:34  Auteur: tite marie
en tout cas merci lévrier pour ton message, c'est toujours agréable de pouvoir avoir l'avis de "grand chef" en direct!
et bravo pour vos tot' je ne savais pas que c'était comme ça en belgique mais je trouve ça super que vous puissiez les autoriser tout en gardant un oeil critique et attentif! [addsig]

 


Message posté le 06-05-2004 à 12:19  Auteur: tite marie
ouf tu me rassures, en tout cas c'est pas frequent d'avoir l'occas' de creer 2 pats dans sa vie!! (chez nous on en ferme plus qu'on en ouvre
)


_________________
scout un jour, scout toujours...
..."engagez-vous rengagez-vous qu'y disaient"


[ Ce Message a été édité par: tite marie le 06-05-2004 12:20 ]

 


Message posté le 05-05-2004 à 18:36  Auteur: tite marie
j'veux savoir aussi


allez s'il te pait....

 


Message posté le 05-05-2004 à 18:30  Auteur: tite marie
étienne juste une question: c'est toi qui choisit le nom de ta pat? enfin je veux dire chez toi les pat peuvent changer de totems d'une année à l'autre? ça me parait bizzare, que faites vous de l'histoire de la pat alors si elle change de nom?

sinon pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi et je m'en suis vraiment rendu compte quand on a voulu choisir un totem pour la HP (qui avait GRAND besoin d'être soudée!) et j'étais d'avis qu'on choisisse et nom à l'arrache et qu'on passe à autre chose! (bouh!) mais ce sont mes CP elles mêmes qui ont insister pour prendre le temps de choisir un totem qui corresponde à notre idéal, et auquel on puisse facilement s'identifier!
finalement elles ont choisi Isard "semper fideli" et elles y attachent une très grande importance... et ma HP est bien plus soudée!!! [addsig]
Message posté le 05-05-2004 à 18:19  Auteur: tite marie
eh le fuseau "inter-scoutisme" vient de dépasser les 7000 messages...
voila c'est tout ce que je voulais dire!



[addsig]

 


Message posté le 05-05-2004 à 13:11  Auteur: tite marie
alors toute mes excuses
à l'avenir j'éviterai de croire tout ce qu'on me dit...
c'est dommage, c'était quand même plus beau de porter le beret en l'honneur de nos frères plutot que parce que ça coûte moins cher que le 4 bosses... [addsig]

 


Message posté le 05-05-2004 à 13:04  Auteur: tite marie
gerfaut fais gaffe à ce que tu dis

 


Message posté le 05-05-2004 à 12:36  Auteur: tite marie
j'ai une question à propos du béret:

on m'a dit que le béret était porté par les SdE en souvenir de tous nos frères scouts morts pour la France au cours de la 2nde guerre mondiale, et que c'est l'armée elle même qui a octroyé le droit aux mouvements scouts qui le désiraient de porter le béret.

est-ce vrai? est-ce que quelqu'un en sait plus? parce que si c'est vrai, je trouve que le port du béret (qui est soit dit en passant la pièce d'uniforme qui "gêne" le plus) prend une toute autre signification, et les SdE peuvent en être fiers (si l'info est vérifiée bien sûr)
merci à ceux qui en savent plus de compléter mon message
fss



_________________
scout un jour, scout toujours...
..."engagez-vous rengagez-vous qu'y disaient"


[ Ce Message a été édité par: tite marie le 05-05-2004 12:38 ]

 


Message posté le 04-05-2004 à 13:30  Auteur: tite marie


bon finalement on le fait ce petit sondage?
pasque mine de rien ça approche les JN...

alors voila la question:

QUI VA AUX JN??


[addsig]

 


Message posté le 04-05-2004 à 13:27  Auteur: tite marie

dites il parait qu'il y a des "bébés-eurojam"...
à votre avis vrai ou faux?

en tout cas c'est sur que le scoutisme, ça rapproche... mais de là à dire que c'est une agence matrimoniale faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus!



_________________
scout un jour, scout toujours...
..."engagez-vous rengagez-vous qu'y disaient"


[ Ce Message a été édité par: tite marie le 04-05-2004 13:27 ]

 


Fuseau: les collants?! Forum: Divers
Message posté le 04-05-2004 à 13:19  Auteur: tite marie


en tout cas messieurs je suis très surprise de vous trouver sur ce fuseau... qui l'aurait crû? ce sujet me paraissait quand même particulièrement féminin... mais finalement il faut croire que non... (n'est-ce pas l'ami fritz?!)


[addsig]

 


Message posté le 29-04-2004 à 11:41  Auteur: tite marie
merci harfang, tu me rassures. en effet je pense que la décision que j'ai prise était nécessaire mais elle m'a causé un cas de conscience et plusieurs fois je me suis demandé si j'avais bien fait... [addsig]

 


Message posté le 28-04-2004 à 12:53  Auteur: tite marie
finalement, on peut percevoir l'OAS comme une bande de frustrés qui ne rêvent que d'une chose... d'être toté un jour??? oups je vais peut être trop loin là...

en tout cas moi je suis coyote et je le vis (à peu près) bien: ça ne m'a jamais empêché de dormir!... mais il y a toujours une petite pointe de jalousie, l'envie d'être toté un jour...

fss chers amis coyotes... et puis après tout je salue aussi les sachems... [addsig]

 


Fuseau: les collants?! Forum: Divers
Message posté le 28-04-2004 à 12:39  Auteur: tite marie
Citation:
Le 2004-04-23 18:00, Hypocam a écrit

Tu te vois à 20ans avec des collants en laine
FSS



j'en ai vu que ça ne dérangeai pas...!!ça fait tache quand même!!
moi je suis contre les collants de chochottes!-> c'est incroyable ce que ça peut être désagréable pour certaines activités!... (et puis vive les cicatrices de ronces!) mais pas pour les rangeos féminines non plus! et puis quoi encore, c'est atroce! [addsig]

 


Message posté le 28-04-2004 à 12:24  Auteur: tite marie
Citation:
Le 2004-04-27 23:24, Fourmi a écrit

Je me suis rendu compte lorsque Léopard a posé la question :Qu'est qu'un RED que tout le monde n'avait pas la même vision de l'exploration de patrouille. [ Ce Message a été édité par: Fourmi le 27-04-2004 23:25 ]



d'où vient l'écriture RED? quelle est la difference entre RED et RAID ???
j'comprends pas j'avais jamais vu cette écriture avant...
[addsig]

 


Fuseau: la fin Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 28-04-2004 à 12:17  Auteur: tite marie
pour ma part j'ai fait plusieurs "pauses" pensant à chaque fois arrêter definitivement (souvent après des mauvais camp, parfois suite à mes études ou déménagement...)
mais mes "pauses" n'ont jamais duré + d'1 an... et aujourd'hui je suis cheftaine!comme quoi il est très dur de partir définitivement, sauf suite à une réelle décéption (d'où un mauvais souvenir de sa dernière année!) en effet tant que tout se passe bien, on a pas envie d'arrêter n'est-ce pas? mais je crois qu'il faut savoir s'arrêter un jour! (enfin je dis ça mais il est clair que je continue l'an prochain... il n'y a rien de plus triste qu'un été sans camp!!!)
fss marie [addsig]

 


Message posté le 28-04-2004 à 12:06  Auteur: tite marie
pour nous ça se passe à peu près comme chez Harfang sauf que la maitrise essaye d'etre un peu moins présente (pas de passage sur la route, etc...) en général, c'est la patrouille qui décide de son itinéraire en fonction du thème choisi (le but n'étant pas d'aligner les kms mais de découvrir un endroit... une moyenne de 10/15 km par jour me parait bien pour des filles,)mais par contre la maitrise prévoit des lieux de bivouacs d'avance et si possible chez des particuliers (sécurité, sécurité...!)

elle doivent aussi faire cuire un pain (d'où, petite cérémonie de départ: on leur remet les ingrédients nécessaires pour faire leur pain)

en tout cas globalement, ce sont 2 jours très appréciés par les pats... et reposants pour la maitrise!!!

fss marie [addsig]

 


Message posté le 28-04-2004 à 11:37  Auteur: tite marie
Citation:
Le 2004-04-26 20:51, Zebre a écrit

Ca fait un an qu'on en parle, sur le site.


oups... alors toutes mes excuses, je vais devoir me tenir mieux au courant si je comprends bien!
en tout cas j'espère qu'on aura un compte rendu par les chanceux qui pourront y aller!

bravo à ceux qui ont eu l'idée de ce rassemblement! [addsig]

 


Message posté le 27-04-2004 à 15:40  Auteur: tite marie
tout à fait d'accord avec vous, moi aussi j'avais été à l'époque très choquée par ce reportage et j'aimerais bien le revoir aujourd'hui avec le recul nécessaire.
le pb avec les médias, c'est que les amalgames sont rapides: un dossier sur les scouts, c'est du croustillant, du sensationnel!

ça me rappelle (à une autre échelle bien sur) un camp où 2 guides avaient été foudroyées (rien de très grave je vous rassure): les journalistes ont débarqués, cherchant à tout prix "l'erreur" de la maitrise! ils n'ont pas pû s'empêcher de fouiner dans tout le lieu de camp... pas étonnant après qu'on ait une mauvaise réputation!
fss marie [addsig]

 


Message posté le 27-04-2004 à 14:56  Auteur: tite marie
Citation:
Le 2004-03-23 22:32, Harfang IR a écrit


Concernant le "rétrogradage", je dois dire que ça me semble très étrange! Je n'imaginerais jamais demander à une fille qui aurait été SE de repasser 3e (en plus, de ressortir de la Haute-Equipe!!)...



désolée de revenir sur le sujet, mais j'ai été confrontée à ce pb en tant que ccie.

la cie n'avait pas de chef l'an dernier et c'est la CG qui avait constitué les pat sans demander l'avis des CP mais en se basant sur des rumeurs véhiculées pas certains parents

elle a mis une guide SP alors que celle ci ne le voulait pas, n'en avait pas vraiment les capacités et de plus ne s'entendait pas avec la CP de sa pat.

moralité, toute la pat à été pénalisée toute l'année et surtout au camp.

reprenant la cie en septembre dernier, j'ai voulu modifier les patrouilles. nous avons décidé en CdH de faire "redescendre" cette guide à la place de 3ème à condition que celle ci soit d'accord.

j'en ai parlé avec elle et elle à tout à fait compris que ce n'était absolument pas une punition, en reconnaissant elle-même qu'elle n'avait pas l'étoffe d'une SP.

résultat: la patrouille marche très bien cette année, et la guide en question est tout à fait épanouie à sa place de 3ème.

je pense donc qu'il est possible de "rétrograder" (je reprend le terme utilisé par Harfang) une guide dans des circonstances particulières et avec l'accord de la CdH ET de la guide en question.

sinon pour ce qui est de mon cv:
4 ans à la clairière
3 ans à la cie
1 ans au feu
et today: chorale + cheftaine de compagnie... le tout à la FSE bien sûr!

fss marie [addsig]

 


Message posté le 26-04-2004 à 12:04  Auteur: tite marie
eh dites, la prochaine fois, prevenez nous plus tôt qu'on puisse organiser nos plannings d'activités en fonction! en tout cas c'est un super projet, et j'espère qu'on aura des échos sur ce forum par ceux qui y seront!
@+ [addsig]

 


Message posté le 26-04-2004 à 11:41  Auteur: tite marie
les relations CG/Ccie sont parfois un peu tendues... pour ma part j'ai une CG très gentille, pleine de bonne volonté, mais parfois un peu à coté de la plaque!!
elle est un peu dépassée par toute l'administration et donc c'est moi qui me retrouve avec toute la paperasse... (genre j'ai que ça a faire...) de plus, je sens bien qu'elle a du mal à faire totalement confiance à une "gamine" de 19 ans... (elle a fait largement trainer mon investiturepar exemple!!!). en fait, la cie n'avait pas de Ccie l'année dernière et c'est donc elle qui a plus ou moins assumé ce role en attendant. elle a donc finalement eu du mal à laisser sa place en septembre surtout qu'elle ne me connaissait pas du tout. ce n'était donc pas évident d'avancer et de prendre les décisions concernant la cie sachant qu'on aurai pas forcément de soutien derrière.
mais les choses s'arrangent, il faut prendre le temps de discuter et de s'apprivoiser mutuellement: ça a marché pour moi et je sais que maintenant, elle a vu que je ne faisait pas que des conneries (!) que la cie ne marchait pas trop mal et qu'elle pouvait avoir confiance en moi... "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..."
bon courage à tous ceux qui ont des relations tendues avec leur CG, en esperant que tout s'arrange comme c'est le cas pour moi!
marie [addsig]

 


Message posté le 02-04-2004 à 11:58  Auteur: tite marie
bouh c'est malin ça, j'étais presque décidée à aller aux jn et à vous entendre parler j'ai l'impression que tout le monde fait Chartres... en gros je vais me retrouver toute seule à chateau bidon entourées de vieilles strasseuses? (je m'arrête là car je pourrais devenir très méchante... n'est-ce pas kmille?)
au fait miss, t'es sure tu veux pas venir aux jn, on pourrais s'organiser une tite charette au départ d'angers... ça peut être sympa quand même non?
enfin bref, avis à tous les fse... venez aux jn quoi, ça vaut le coup (enfin je crois?)

@+... (rdv à chateau bidon?)
marie [addsig]

 


Message posté le 02-04-2004 à 10:01  Auteur: tite marie
juste une tite question?
les veilles de nuit sont elles considérées comme jeu de nuit? [addsig]

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net