Samedi 18 Mai 2024
06:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

15 résultats dans 13 fuseaux
Messages publiés par: aurelie
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 07-09-2005 à 12:53  Auteur: aurelie
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venue sur le site et j'ai lu avec beaucoup d'interet tous les messages sur les tot.

Je suis cheftaine guide en belgique chez les GSE.

Dans ma compagnie la totemisation est vu comme un grand jeu, il n'est pas question d'humiliation, de foutage de gueule ou autre.

Les guides passent des "épreuves" qui leur permettront de vaincre leurs peurs ou leur timidité... et ces "épreuves" sont basées sur les 4 éléments. Il y a une épreuve feu, eau, air et terre.

Je pense que les guides en gardent un bon souvenir, elles ne sont pas traumatisées et ne regardent pas les non totemisees d'un air superieur ou en se foutant d'elle.

Voilà ce que je voulais vous dire.

Si quelqu'un a une question je suis a disposition


 


Message posté le 25-03-2004 à 21:11  Auteur: aurelie
En effet, je crois que vous les garçons vous avez de la chance d'avoir le bermuda par contre je vous assure que pour nous les filles, ce n'est pas la joie de courrir dans les bois avec une jupe culotte longue vraiment, on devrait trouver une autre solution!!

Pour information, au quebec les filles portent le pantalon bleu marine et ca donne tres bien avec leur uniforme(ca ne fait pas colonies de vacances ou autres)!!!!

Aurelie

 


Message posté le 23-03-2004 à 20:28  Auteur: aurelie
Quel courage?

Pourquoi dis-tu cela?
Message posté le 19-03-2004 à 19:28  Auteur: aurelie
Rassure-toi je n'ai pas pris cette decision en quelques jours figure toi que ça fait depuis le debut de l'année que j'y pense disons que là il fallait que je donne ma réponse définitive et j'avais besoin d'avis complémentaires.
J'ai tout de meme rencontre des gens du national et pleins d'autres personnes pous en parler avec eux durant cette année!!!!

[ Ce Message a été édité par: aurelie le 19-03-2004 19:29 ]
Message posté le 17-03-2004 à 23:16  Auteur: aurelie
Merci pour vos conseil à tous!

Je suis dans une compagnie de La Hulpe!

Après en avoir discuté longuement avec plusieurs personnes, apres avoir lu vos conseils je me suis décidées et j'ai accepté me voilà embarquée dans une très belle aventure je crois!!!!

Merci à tous vos conseils m'ont bien éclairée!

Aurélie alias Galago

 


Message posté le 11-03-2004 à 21:31  Auteur: aurelie
Les gants blancs ne sont pas interdits en Belgique, juste nous ne les utilisons jamais ni pour la promesse ni pour une autre cérémonie!

 


Message posté le 11-03-2004 à 21:17  Auteur: aurelie
Bonjour je me nomme Aurélie et je suis accie en belgique depuis deux ans. Ma cheftaine de compagnie aimerait bien que je devienne ccie l'an prochain mais j'hésite! Que faire?

Merci d'avance

Aurélie alias galago

 


Message posté le 19-08-2003 à 21:58  Auteur: aurelie
Cher Harfang merci de m'avoir envoyé la liste c'est très gnetil et je t'avoue que cela m'aidera beaucoup dans ma compagnie!

 


Message posté le 17-08-2003 à 22:19  Auteur: aurelie
le parrain de totemisation est,chez nous, choisit parmis la hp.
Je ne sais pas si cela t'aidera beaucoup

 


Message posté le 17-08-2003 à 22:08  Auteur: aurelie
cher harfang cela m'interesse aussi d'avoir ta liste de totems pourrais tu me l'envoyer?
merci d'avance

lilou1112@hotmail.com

 


Message posté le 17-08-2003 à 22:05  Auteur: aurelie
Cher léopard,
Je suis moi-même accie fse en belgique et donc totémisée.
Je ne trouve pas que nos totems ressemblent à des noms de jungle.
De plus dans notre compagnie, les guides sont totémisées leur 2eme années et elles ne sont qualifiée que bien plus tard lorsqu'elles le méritent.
Je ne sais pas d'où(quel groupe)tu tiens tes renseignements sur les totemisations en belgique, mais cela m'interesserait d'en savoir plus car cela ne se passe pas de la même facon dans tous les groupes!
A bientot pour continuer cette conversation

Fraternel salut scout
Aurelie alias galago

 


Message posté le 17-08-2003 à 21:55  Auteur: aurelie
Salut,
je suis accie en belgique et je me demandais comment cela se passe chez vousau niveau de l'adjectif?(sans trop en devoiler)
Chez nous cela s'appelle un quali , il n'est pas composé d'un adjectif mais plutot d'un groupre de mots.
Une guide est qualifiée seuleument lorsque nous estimons qu'elle a terminé sa crise d'adolescence!
pour exemple, vous aurez comme quali:
clef des champs
toute voiles dehors
premier cri
rayon de miel
ile au tresor
feu de braisse
....

Galago premier cri

 


Message posté le 17-08-2003 à 21:46  Auteur: aurelie
Chez nous en belgique le 4 bosses fait partie de l'uniforme et nous n'avons pas de beret sauf chez les louvettes!
Côté arguments, je suis desolee mais je n'en voit pas d'autre(s) que ceu(x) qui ont déjà été cité au dessus!
En tout cas, ni moi ni mes guides ne sommes prêtes à échanger notre 4 bosse contre un beret!

 


Fuseau: L'Eurojam Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 17-08-2003 à 21:30  Auteur: aurelie
Pour ma part je suis revenue satisfaite dz l'eurojam! Mais c'est vrai que pour nous les maitrises il n'y avait aucune activité!(meme pas la possibilité de partir en explo, ou du moins par pour toutes les maitrises)
Mais bon, les guides se sont bien amusées c'est le principal

 


Message posté le 17-08-2003 à 21:13  Auteur: aurelie
Chez nous en Belgique le 4 bosses fait partie de l'uniforme et nous n'avons pas de berets, ce du côté garçon et du côté fille!
Franchement à part les arguments que j'ai relevé dans les autres messages je n'en voit pas d'autres mais je garanti que ni moi ni mes guides ne sommes prêtes à échanger notre 4 bosses contre un beret

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net