Vendredi 17 Mai 2024
05:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

60 résultats dans 47 fuseaux
Messages publiés par: darzee
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Sujets associés :
Message posté le 25-03-2009 à 18:15  Auteur: darzee
Trop bien cette petite journée...
Moi j'avoue j'ai fait ma grosse flemmarde et je suis arrivée que pour le pique nique! Mais super initiative!! et vraiment top le temps avec Mgr!!

RDV l'année prochaine!!



 


Message posté le 05-12-2007 à 18:42  Auteur: darzee
Citation:
Le 2007-11-28 22:12, mendu1 a écrit

Le 4 bosses bleu marine pour les filles, je crois que c'est une spécialité FUS bretonne, et même quimpéroise .

On peut ajouter la cape pour le feu de camp !


Mais non! A brest aussi on en a des 4B!

Mais mon 4B, j'arrivrerai à le glisser ds ma patte d'épaule si j'en avait une... Mais dans mon sac ça va très bien!! et Sur la tête c'est encore mieux... Et sinon tu peux le mettre ds le dos, ça gène pas non plus...

 


Message posté le 22-10-2007 à 18:40  Auteur: darzee
je cherche la partition du misere de la mer

quelqu'un peut-il m'aider??

 


Message posté le 10-10-2007 à 23:04  Auteur: darzee
moi je suis trop déçue!!! j'étais cheftaine de louveteau et je me faisais tt le tps gronder par la national pcq j'avais svt mon 4b sur la tête pcq pas ds la pédagogie louveteaux... et pas ds l'uniforme... OK..
Du coup je change de branche et passe aux guides... (pas seulement pr le 4B..) et voilà que je viens d'apprendre que ça ne fait toujours pas parti de l'unif!!! Même si toutes les guides en ont!! C'est horriiiiiiible!!! comment que j'vas faire moi!!! Je crois que je vais être obligée de continuer à me faire gronder...

 


Message posté le 04-05-2007 à 12:03  Auteur: darzee
il y aura en tout cas des cars qui partirons le dimanche soir pour les "salamandres"(les bonnes volontés qui donnen un coup de main...) qui bossent le lundi.. Pour l'instant on est en train de négocier 2 départs, un après la messe et un après la veillée.. mais je ne sais pas comment on va s'organiser...

 


Fuseau: Bêtisier Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 19-03-2007 à 19:03  Auteur: darzee
on avait un louveteau qui à chaque rasso se cachait derrière... son doigt... Et il était tout déçu qu'on le reconnaisse...

 


Message posté le 26-02-2007 à 19:15  Auteur: darzee
Tu chercheS où en Normandie?

[ Ce Message a été édité par: Iris le 26-02-2007 à 19:43 ]

 


Message posté le 15-02-2007 à 00:55  Auteur: darzee
Y a pet être moyen que je vienne... si c'est pas la semaine "réquisitionnée" par la famille!!... OU si je ne suis pas en camp de guides...

Je te redis ça dès que j'en sais un peu plus..

FSS
Et ça serait où à peu près... Moi et la géo ça fait 3...

 


Message posté le 01-02-2007 à 23:25  Auteur: darzee
euh... comment il peut y avoir des Scout Un itaires de FRANCE à Shangaï??
moi pas bien comprendre...

 


Message posté le 29-01-2007 à 00:21  Auteur: darzee
un peu de poésie....

 


Message posté le 28-11-2006 à 17:59  Auteur: darzee
Gloire à Toi qui était mort, Gloire à Toi Jésus, Gloire à Toi qui est vivant, gloire à Toi, Gloire à Toi ressucité, viens revivre en nous, aujourd'hui et jusqu'au dernier jour.


 


Message posté le 16-11-2006 à 21:25  Auteur: darzee
moi j'ai tout le CD si tu veux je t'en envoie une ou deux dis moi lesquelles tu veux.

FSS

 


Fuseau: Acrocball Forum: Petites annonces
Message posté le 16-11-2006 à 21:10  Auteur: darzee
Citation:
Le 2006-11-04 22:06, Akela NDE a écrit

En gros l'Acrocball est aux SUF ce que le Scoutball est aux Scouts d'Europe.

C'est marrant cette tendance qu'on a à créer des jeux pour la branche jaune spécifiques à chaque mouvement ... Inventer des nouveaux jeux bien sur (vous connaissez la Louvethèque ? ), mais en faire la spécificité du mouvement, qu'on utilisera à chaque réunion ... Ça ne serait pas plus simple de faire des grands jeux à la prise de foulard, tout simplement ? Plus universel, et plus dans la méthode scoute que des trucs qui ne sont, après tout, que des sports collectifs ...


Mais là c'est sensé être juste pour cette année... Comme il ya aura un grand tournoi lors des JN rassemblant toutes les meutes (en tout cas elles sont toutes invitées) après rien n'empêche de continuer à y jouer les autres années mais il n'y aura pas forcément de tournoi les autres années... (en tous cas ce n'est pas prévu...)
Message posté le 03-11-2006 à 15:44  Auteur: darzee
Le terrain
Deux équipes (2 meutes) s’affrontent.
Un carré de 40 mètres de côté.
De part et d’autre, un but (comme tu peux le
voir sur le schéma) pour chaque équipe.
Ce but est défendu par un goal fixe et
protégé par une zone rectangulaire appelée
« zone d’inaccessibilité » (aucun autre
joueur n’a le droit d’y rentrer).
Sur les 2 autres côtés opposés, se trouvent 2
zones en demi­cercle appelées « zones
d’impénétrabilité ». Au centre de ce demi­
cercle se trouve un trou. (le demi­cercle fait
environ 1m50 de rayon, le trou est
matérialisé par une boîte de conserve).
Les règles
Durée d’une partie = 6 minutes
Dans ce jeu, il y a 8 balles:
­ 1 ballon. Il vaut 2 points.
­ 7 balles de ping­pong. 2 balles marquées « 5 » en rouge valant 5 points et 5 balles
marquées « 2 » en noir valant 2 points chacune.
Dans chaque but se trouve un goal fixe. Il n’a pas le droit de sortir de sa zone.
D’autres joueurs (les shooteurs) doivent marquer des buts.
­ l’engagement : au début de la partie (et après chaque but), l’arbitre prend le ballon en
main, va au centre du terrain. Les joueurs de chaque équipe sont placés sur la moitié de
terrain qui correspond à leur but. L’arbitre envoie le ballon en l’air et siffle le début de la
partie. Le jeu commence alors, les deux équipes essayant d’attraper le ballon.
­ les passes : Les shooteurs ont le ballon à la main et essaient de marquer des points en
marquant un but à l’autre équipe. Ils se passent le ballon comme dans une passe à dix. Il
est interdit de faire plus de 3 pas avec la ballon à la main. Après 3 pas, celui qui a le
ballon doit la passer à 1 autre. Si jamais il fait plus de 3 pas, l’arbitre siffle et le joueur
doit alors poser le ballon au sol ; celui­ci est repris par l’équipe adverse.
­ les contacts : Tout contact avec les autres joueurs est formellement interdit, sous peine
de carton jaune (ou carton si le contact est trop violent et complètement volontaire,
comme au foot)
­ les sorties : dès qu’une équipe fait sortir le ballon du terrain, on le passe à un joueur de
l’autre équipe qui le remet en jeu à la main à partir de l’endroit où il est sortie.
­ les sanctions : Si un loup se bat avec un autre joueur, ou s’il l’insulte, il prend un carton
jaune. Après deux cartons jaunes, il reçoit un carton rouge, il est alors exclu du jeu. Il
met donc ton équipe en danger...
­ les remises en jeu : si le ballon sort du côté de la ligne de but, le ballon est récupéré par
le goal qui le remet en jeu à la main le plus loin possible et bien sûr en direction d’un
joueur de son équipe.
Dans chaque équipe se trouve également un lanceur. Seul le lanceur peut lancer les balles de
ping­pong dans le trou de la zone d’inaccessibilité. D’autres joueurs de son équipe (les
passeurs) doivent récupérer les balles de ping­pong dissimulées sur le terrain et les passer au
lanceur pour qu’il puisse marquer.
­ l’engagement : avant le début de la partie, les arbitres de côté dissimulent les balles de
ping­pong sur le terrain de façon aléatoire. Au coup de sifflet marquant le début de la
partie, les passeurs se mettent à chercher les balles. (7 balles : 2 à 5 pts et 5 à 2 pts)
­ les passes, contacts, sanctions, sorties : sont les mêmes que ci­dessus.
­ les remises en jeu : Dès qu’une balle pénètre dans la zone d’inaccessibilité (même si elle
n’entre pas dans le trou), l’arbitre de côté la prend et la sort définitivement du jeu.
Chaque équipe doit comporter au moins 1 cheftaine qui joue avec les loups. Toute la meute
joue.
Si les 2 équipes ne sont pas en nombre égal. On organise un roulement des joueurs dans
l’équipe la plus nombreuse. Ex. meute A de 24 contre meute B de 21. Prévoir avant le début
du match 3 joueurs de l’équipe A qui rentreront au milieu de la partie en remplacement de 3
autres joueurs qui sortiront alors (les trois n’ont pas besoin de sortir en même temps, c’est
comme au foot ou au hockey). Ce sont les cheftaines de la meute A qui choisissent les
louveteaux sortants et qui organise et contrôle le remplacement au milieu de la partie.
Il y a 4 acrocjuges par terrain:
­ un « acrocjuge de terrain » qui est sur le terrain avec les joueurs, siffle les fautes,
distribue les cartons, et il contrôle la partie : début et fin de match. Unif : tunique jaune
+ cape ROUGE
­ un « acrocjuge de bord » qui est sur le bord du terrain, il contrôle le chrono, surveille
que les joueurs respectent les règles et comptabilise les points marqués. Unif : tunique
jaune + cape VERTE
­ 2 « acrocjuges de côté » qui se trouvent chacun derrière un des deux demi­cercle. Ces
juges contrôlent les balles de ping­pong : lanceur et passeurs ! + comptabilise les
points de l’équipe, et transmet le plus vite possible les résultats au juge de bord qui
donnera le résultat final. Unif : tunique jaune + cape VERTE
Les louveteaux se répartissent les rôles comme ils veulent. Il n’y a pas de nombre défini pour
les shooteurs et les passeurs. Chaque meute sélectionne son goal, son lanceur, ses shooteurs et
ses passeurs et définit sa stratégie durant les entraînements de l’année.
Message posté le 02-11-2006 à 22:58  Auteur: darzee
ah oui tiens! C'est une bonne idée ça!

je vous met ici les règles simplifiées pr plus de précision vous pouvez aller voir ici:
http://www.scouts-unitaires.org/kr aal/louveteaux/documents/reglesacrocball2007_000.p df

ce nouveau sport se joue avec 8 balles ou plus exactement 1 ballon et 7 balles. Le but est simple, il faut marquer des buts avec le ballon dans le but adverse (comme au handball). Et en même temps se joue un autre jeu sur le mêm terrain: il faut retrouver des balles (de la taille des balles de ping pong) dissimulées sur toute l'aire de jeu. Dès qu'une balle a été trouvée il faut la faire passer (camme pour une passe à 10) jusqu'à un joueur nommé le "lanceur" qui doit avec adresse, lancer la balle dans un trou. Chaque partie dure 6 minutes.
Message posté le 02-11-2006 à 15:52  Auteur: darzee
bonjour!

en cette année du centenaire les SUF organisent lors des JN (le we de la pentecôte) un grand tournoi d'acrcball avec toutes les meutes de France (et de Navarre?)

toujours est-il que tt ça demande de l'organisation et des cheftaines (ou anciennes cheftaines) motivées pour arbitrer tous ces matchs!
En gros l'équipe acrocball a besoin de s'agrandir:
on cherche des filles motivées pr arbitrer les matchs: "acrcocjuges" (4 par terrain) et qui ne joueraient donc pas avec leur meute (donc les anciennes cheftaines ou non-cheftaines sont les bienvenues!)
Si il y a des filles encore plus motivées, qui ont un peu plus de temps et qui veulent nous aider à organiser tout ça et s'occuper un peu des matchs amicaux qui auraient lieu pendant l'année entre les meutes proches géographiquement ,elles seront accueillies les bras ouverts!!

pour plus de renseignement ou si vous ne pigez rien à ce que j'ai écrit vous pouvez m'envoyer un mail

FSS

rikki


 


Message posté le 22-10-2006 à 00:12  Auteur: darzee
désolée mais en fait je ne pourrais pas venir... mais mes frères et maman ont lancé plein d'invitations à la maison et dc je me dois de rester à la maison... Je penserai bien à vous en tout cas! Et ça m'aurais fait bien plaisir de venir...

FSS

rikki

 


Message posté le 06-10-2006 à 17:53  Auteur: darzee
Citation:
Le 2006-10-05 18:07, Thibault-85 a écrit

ps: tu peux etre cornichon sans etre brution...


l'inverse marche aussi.. tu peux être brution sans être cornichon...

 


Message posté le 29-09-2006 à 16:00  Auteur: darzee
Tu étais là SER Vincent? Moi j'y étais c'était vraiment super ce we! Autant le samedi que le dimanche! en plus il ya eu plutôt beau temps (sauf pendant la marche du dimanche matin..) alors que la météo prévoyant des trombes d'eau... comme il y a 10 ans!
FSS

 


Message posté le 26-09-2006 à 17:52  Auteur: darzee
mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et montrer qu'on en est un


le ciseau à bois et la caravane passe....

on en fais pas d'omelette sans voler un boeuf

Les élèves c'est comme le linge ça sèchequand il fait beau

 


Message posté le 15-09-2006 à 17:01  Auteur: darzee
les cloches de la chapelles des soeurs sur fond de voie express.... avec en prime des voix dans le couloir...

 


Sujets associés :
Message posté le 15-09-2006 à 16:55  Auteur: darzee
moi je l'ai en mp3 ds mon ordi je peux te l'envoyer si tu veux.
FSS

 


Message posté le 15-09-2006 à 16:31  Auteur: darzee
Dans notre meute on donne un nom de jungle à chaque louveteaux. On décide avec la maîtrise d'un nom qui rpernds les talents du louveteau, ou un trait de caractère tout en faisant atttention à la sensibilité du louveteau (on ne va pas donner à un louveteaux un nom en rapport avec un trait de cararctère qu'il n'assume pas...)
On leur donne au conseil au clair de lune pendant le camp (comme ça on peut voir leur évolution pendant l'année et pendant le camp) en même temps que leurs étoiles ou badges et autres.

La maîtrise est déguisée, il fait souvent nuit,(mais pas trop tard..) il ya des bougies allumées pour éclairer (en respectant bien sûr les règles de sécurité) et on remet à chaque louveteau aussi soit un pic de sahi (carambar) qui peut aussi être une plume de Chil, ou un oeuf de Jacala ou un bonbon auquel on trouve un nom de jungle (en CEP on avait eu des oeufs de Mang... ferrero... oui je sais la chauve souris ne pond pas d'oeufs...)

les louveteaux sont accroupis (au début à la fin ils sont assis..) et s'avancent en marchant à 4 pattes (comme les loups)et prennent ce qu'on leur donne dans la bouche...(ils le reprennent après dans leurs mains qd ils ont rejoind leur place..)

Dans la meute on a un croc chou, bib-loup- thèque (qui racontait des histoires aux autres et lisait bcp), loup-piotte, oreille attentive, croc médien, croc la dalle...

 


Message posté le 10-09-2006 à 23:20  Auteur: darzee
et c'est moi en tite jeannette portant ma soeur sur mes épaules...

image redimensionnée

 


Message posté le 10-09-2006 à 22:55  Auteur: darzee
perso, j'ai la même boucle que lièvre... et on ne m'a jamais interdit de le porter.. et comme c'est celui de ma maman... il a aussi une valeur sentimentale... et toute une histoire! on me donnerai une boucle SUF je la mettrai qd même mais je garderai celui là pr le "civil"


 


Message posté le 06-09-2006 à 20:36  Auteur: darzee
mang je serai assez interressée par la partition de la prière patriotique si c'est pas trop compliqué de me l'envoyer....

 


Message posté le 05-09-2006 à 20:39  Auteur: darzee
y en a quand même un des deux dont c'est le boulot de créer des sites internet.... mais c'est vrai que c'est pas encore terrible... surtout sans l'adsl.. ça deviens impossible.... (C trop relou ce bled pommé sans adsl...)

 


Message posté le 28-07-2006 à 23:55  Auteur: darzee
Je ne crois pas qu'il y ai des SUF à Nancy donc je crois qu'il va aux europe... Au grand désespoir de sa maman qui va devoir recoudre des insignes...

 


Message posté le 28-07-2006 à 23:40  Auteur: darzee
moi je pars lundi...à 7h30.. donc ça va être dur de se voir...
ça sera peut -être pour une prochaine fois...

FSS

 


Message posté le 28-07-2006 à 23:19  Auteur: darzee
Y a un de mes louveteaux qui va à Nancy... Il est peut-être un peu jeune mais bon....


 


Message posté le 28-07-2006 à 00:48  Auteur: darzee
alors y en a qui viennent au festival intertoxique???

 


Fuseau: Friendset Forum: Divers
Message posté le 19-07-2006 à 22:33  Auteur: darzee
c'est sûr que c'est mieux... mais c'est pas encore top... Ya encore qq bugs.. Mais l'esprit est meilleur que sur friendset..

 


Message posté le 02-07-2006 à 23:04  Auteur: darzee
en plus je dirais que c'est plus facile de parler uniforme sur internet plutôt que d'apprendre à naviguer... qui s'apprends bcp plus par la pratique même si la théorie est queque fois bien utile..

 


Message posté le 01-07-2006 à 14:16  Auteur: darzee
Je te garanti rien du tt pcq je ne sais pas du tt mes dates de vacances et je ne sais pas où je serais l'année prochaine .. (seul Dieul le sait) Mais si je reste à côté de Quimperlé et si j'arrive à faire mon CEP 2 je viendrait bien donner un coup de main...

 


Message posté le 01-07-2006 à 14:02  Auteur: darzee
ouaif... en même temps la jupe à bord c'est pas le plus patique... pourquoi les guides ne le portent presque plus (peutêtre encore qq mouvements..) c'est bien pour celà! Mais bon... à part ça je n'ai rien contre...
Message posté le 01-07-2006 à 10:24  Auteur: darzee
on a qu'à adopter le tricorne!!!
(par contre pour les trouver ça va être plus chaud....) Mais ça peut avoir la classe! Moi je suis pas trop pour le bachi pour les filles mais bon...

 


Message posté le 29-06-2006 à 11:01  Auteur: darzee
merki!!! Elle est trop bien la vidéo!!

 


Message posté le 28-06-2006 à 00:27  Auteur: darzee
moi je ne garanti rien du tt mais je vais essayer de passer mon CEP 2 à noël mais je ne sais pas encore mes dats de vacances d'été pr l'année prochaine donc je ne sais pas. Mais pourquoi pas!

 


Message posté le 27-06-2006 à 00:55  Auteur: darzee
C malin ça zab!!

Je crois qu'elles ont trouvé une cheftaine pr le camp par le national..

 


Message posté le 27-06-2006 à 00:48  Auteur: darzee
euuuh.. C'est quoi le foulard??

Sinon je propose pour des raisons pratique bonnet bleu marine en hiver et bob blanc l'été
Message posté le 20-06-2006 à 13:07  Auteur: darzee
Et tu seras à Brest l'année prochaine?

 


Message posté le 20-06-2006 à 13:06  Auteur: darzee
1. Ceux qui hochent la tête avec un air de doute
Lorsqu’ils te voient porter les trois doigts au chapeau,
C’est qu’ils ne savent pas, mon fils, combien est beau
Ce geste évocateur de ton humble loi Scoute.

2. Ton uniforme n’est pour eux qu’un travesti,
Ta loi qu’un abrégé de morale laïque,
Mais cette loi d’honneur, qui te rend véridique,
Elle doit plaire au Dieu qui n’a jamais menti.

3. Elle te veut loyal aux ordres que t’intime
Ton pays, tes parents, même un chef de hasard ;
Elle doit plaire au Dieu qui voulait qu’à César,
On rendît le denier de l’impôt légitime.

4. Bonne loi, qui t’oblige à servir ton prochain,
A partager à tous ton âme fraternelle;
Je pense que Jésus reconnaîtrait en elle,
La loi du Bon Pasteur et du Samaritain.

5. Elle te dit d’aimer les fleurs et leurs corolles,
Dont les feux du soleil font jouer les émaux,
Elle te prêche la pitié des animaux;
Elle doit plaire au Dieu diseur de paraboles.

6. Sans réplique obéir, ne rien faire à moitié,
Et comme un ouvrier, de tout être économe;
N’est-ce pas le portrait du Fils de Dieu fait homme,
Qui mourut sur la croix quand tout fut consommé.

7. Elle ose t’imposer la paix et le sourire,
Pour voiler ta maîtrise et ton renoncement;
Elle doit plaire au Dieu qui sourit doucement,
Malgré l’intime horreur de son constant martyre.

8. Elle te dit : Sois pur en ton corps et ton cœur,
Et que ton âme blanche, ainsi qu’un lys, émerge;
Elle doit plaire au Dieu qui naquit de la Vierge,
Elle doit plaire au Dieu qui vit parmi les fleurs.

9. Laisse donc plaisanter, plaisanter est facile;
S’ils devaient l’observer, ils n’en gloseraient plus.
Ta loi Scoute, elle est sainte et sent bon l’Evangile;
Tu peux en être fier: c’est la Loi de Jésus.

En fait je pense que ça va plus vite sur google mais bon... Je te passe les paroles quand même...
Maintenant la prochaine fois tu m'apprends l'air?

FSS

 


Message posté le 17-06-2006 à 10:50  Auteur: darzee
Je te passe quelques pistes de reflexions que j'ai eu dans mon carnet de Raid d'aspirance:

Tu apprends, tu découvres, tu écoutes, tu te rends utile.
Tu es volontaire pour être guide.
L'équipe a besoin de toi, ta place est prête, tu l'occupes, tu n'es pas un poids à trainer.
L'équipe ne t'accueille pas en surcharge, (mais n'oublie pas que l'accueil qu'on t'y fera dépend beaucoup de toi.)
Sois agréable; en forme, de bonne humeur... Tu n'en seras que plus à l'aise et ton équipe y gagnera.
L'esprit et l'unité de ton équipe dépend de chacune. Tu eas confiance en toi et tu es maîtresse de toi. L'équipe a besoin de tes idées et de tes talents. Tu te prends en charge pour tes affaires personnelles.
Ta vie de guide est une vie de tous les jours: à la maison, en classe, à la compagnie... Tu observe et apprends partout ce qui pourra servir à ton équipe.
Les autres ont besoin de toi. Tu t'exerces à découvrir à quel moment et en quelle occasion tu peut leur être utile. La BA est là pour t'y aider.
La loi est là pour t'aider à vivre avec le Christ, à prendre ta place parmi les chrétiens.

Arrête-toi, prends un bon moment de silence et pose-toi en profondeur quelques questions
-Qu'est-ce qu'un promesse?
-Pourquoi veux-tu faire ta promesse?
-Qu'est-ce que celle t'apportera?

(ecrit les réponses sur ton carnet pour t'aider à les clarifier.)

Reprends le texte de la promesse de la promesse et de la loi. Reprends-les phrase par phrase. Demande l'aide de l'Esprit-Saint pour t'éclairer.
-Qu'est-ce qui te semble compliqué?
-Qu'est-ce qui te pose problème?

Tu choisiras l'article de la loi qui te parle le plus. Prépare un mime pour l'illustrer. Tu nous expliqueras aussi pourquoi tu l'as choisi.


La cour d'honneur t'attend.
Tu t'y présentes calme et résolue, formulant précisément et à haute voix ce que tu as décié de demander, répondant aux questions et réflechissant.
Les membres de la CDH sont là pour t'écouter, t'aider et te soutenir par la suite.

je ne sais pas si ça peut t'aider... Mais ça peut donner quelques idées...

 


Message posté le 17-06-2006 à 00:02  Auteur: darzee
On a vu que ça pouvait arriver facilement mais on a toujours réussi (pour l'instant... on l'a pas encore depuis longtemps..) à redresser la situation sans dessalage.... Avec quelques vieux reflexes on y arrive... Par contre c'est sûr qu'on a pas non plus exploité toute les ressources de ce beau bateau...
Message posté le 16-06-2006 à 20:59  Auteur: darzee
Citation:
Le 2006-06-16 00:02, Loup S a écrit

c'est quoi ton bateau rikki? un 505?
en tout cas si c'est un 505 c'est peut etre pas l'idéal pour apprendre... mais pour avoir des supers sensations c'est l'idéal ce bateau! (enfin à condition de se démerder suffisament pour ne pas désaler à chaque rafale lol)



Non non t'inquiète on a pas encore déssalé.. C'est trop de la balle ce bateau!!! Je suis pas non plus une grosse nulle en voile.... C'est sûr que ya plein de réglages que l'on peut améliorer... Mais bon on arrive à se débrouiller...
Message posté le 15-06-2006 à 22:47  Auteur: darzee
non mais je vais aller leur demander.... Peut être demain.. .. Je vous redis...

 


Sujets associés :
Message posté le 15-06-2006 à 22:38  Auteur: darzee
Citation:
Le 2006-05-22 10:04, Cesco a écrit

Moi, ce week end, je rencontre un grs archi sympa au 900 éme anniversaire de mon église paroissiale et je me dis : J'ai vu ce mec là sur un blog trouvé sur Parati. Je vérifie ce matin, et effectivement, c'est un oncle de Rikki. C'est marrant, non ?
(en même temps, une paire de moustaches pareille, ça s'oublie pas !!)


Ah oui... Cest bien possible que tu l'ais vu.. Peut être qu'on se verra un de ces 4 à la messe à Fécamp alors.. Pendant les vacances...

Pour ma life.. Un jour je devais rejoindre mes parents à un bout d'Hennebont... Et c'était à l'époque où je n'avais pas de portable... Donc je m'arrête dans une cabine téléphonique... Je pose mon portefeuille juste à coté du téléphone et j'appellle ma soeur pr savoir où ils étaient ... Et comme j'en avait pr longtemps et que je vois une dame qui attend je lui laisse la place...En gardant ma carte ds la main...

5 minutes plus tard je reviens ds la cabine et je téléphne... au moment de partir je veux remettre ma carte ds mon portefeuille et là plus de prtefeuille.... J'étais vraiment pas fière et très en colère contre la tite dame que j'avais laisssé passé gentillement et tt... Surtout j'imagine déjà maman me geulant dessus pour un Nième portefeuille perdu .. et autres (entre le portable de papa oublié ds le train ou des cartes d'identité perdues..) Et je pars dépitée pr essayer de retrouver les autres... Mais, avec mon très réputé sens de l'orientation (pas ds le bon sens...) je me paume et me retrouve à la gare... Et comme j'avais encore ma carte je re appelle et j'attends maman qui doit venir me chercher là...
Et là qui je ne vois pas... la tite dame de la cabine d'avant qui me tend mon portefeuille avec un grand sourire... J'ai trop halluciné...Et j'ai dit merci mon Dieu!!!

 


Message posté le 15-06-2006 à 16:27  Auteur: darzee
baah si mais ça va être chaud à caser dans les vacances... Elles sont pas longues... Et puis j'ai un dériveur sympa donc pour le stage je le fais plutôt en famille avec mon papa comme moniteur ... (d'abord mon papa c'est le plus fort...)
Message posté le 10-06-2006 à 22:04  Auteur: darzee
Si j'ai bien compris ils voudrait bien nous les preter si on les entretient et tt... Mais bon je ne voudrait pas trop m'avancer non plus... Pour l'instant c'est plus un rêve qu'autre chose... Mais j'espère que ça pourra se réaliser prochainement.
Message posté le 09-06-2006 à 17:06  Auteur: darzee
En fait on a une possibilité d'avoir des bateaux du coté du Pouldu... Et J'ai 2 soeurs motivées... Le seul problème serait de trouver une cheftaine de compagnie... Moi je veux bien être assistante mais je suis un peu jeune pr être cheftaine! Sinon ça serait aux SUF. Y aurait peut-être aussi une patrouille scoute...
Enfin voilà Si ya des motivées faites nous signe!
Message posté le 08-06-2006 à 21:50  Auteur: darzee
ça vous dit si on monte une compagnie à Quimperlé?

 


Message posté le 03-06-2006 à 00:39  Auteur: darzee
ça c'est sûr.... D'ailleurs pr continuer ...
Yen qui sont du côté de Lorient???

 


Message posté le 03-06-2006 à 00:28  Auteur: darzee
Merci Skyee!

Là je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Il faut que la promesse reste une "vraie" promesse avec tout son sens! Pas une promesse qui n'aurait pour but que de pouvoir saluer...
Message posté le 20-05-2006 à 11:26  Auteur: darzee
Si la promesse n'a aucune valeur pour le prêtre à quoi elle sert alors?
Personnellement je ne voit pas pourquoi on faire une promesse si elle n'a aucune valeur. Si c'est juste pour porter un insigne je trouve que du coup la promesse perd complètement sa signification...
Mais si la promesse est vraiment un engagement je ne voit pas pourquoi le fait que les enfants assistent à cette cérémonie soit déplacé. Il promet pour tout le mouvement pas que pour les chefs!
Mais je comprends tout à fait que cette cérémonie se passe en maîtrise.
Message posté le 19-05-2006 à 23:32  Auteur: darzee
Là je ne suis pas ... Je ne vois pas trop pourquoi... C'est un témoignage de toute les manières... C'est sûr que la maîtrise comprend peut-être mieux car maîtrise (d'où le mom..) mieux cet enagagemen et a eu le temps de prendre du recul et forme des jeunes à s'y engager aussi... Mais je ne vois pas trop en quoi les jeunes ne pourraient pas assister à la promesse de l'aumonier...
Message posté le 19-05-2006 à 22:55  Auteur: darzee
Je suis plutôt de l'avis d'Auroch. Pour moi l'aumonier n'a pas à faire sa promesse scoute. Je trouve que celle-ci n'est pas très adaptée pour des gens qui sont déjà engagés dans la vie par une autre forme de promesse bien plus grande et qui engage encore plus que la promesse scoute. D'accord les mots ne sont pas les mêmes mais les idées se rejoignent.
Je ne vois pas non plus en quoi il ne pourrait pas parler de la promesse scoute aux autres puisque lui connait quelque chose de beaucoup plus grand et plus fort! Et ce n'est pas parcequ'il ne la pas faite qu'il ne connait pas... Il y a bien des prêtres qui préparent au mariage, pourtant ils ne sont pas mariés. (enfin pas de la même manière...)

Mais après si l'aumonier veut faire sa promesse scoute je crois qu'il peut très bien la faire et ce n'est pas moi qui l'en empêcherai.

 


Message posté le 17-05-2006 à 22:08  Auteur: darzee
ah oui tiens c'est vrai j'avais oublié ça... Mais bon maintenant ya sûrement plus compétent que moi... Parce que à mon avis ceux qui sont allé au JN en savent plus...

 


Sujets associés :
Message posté le 14-05-2006 à 23:53  Auteur: darzee
A Brest on a des journées de groupe plusieurs fois par an (rallye voiture, fête de groupe, galette des rois, pélé...) C'est l'occasion de créer des liens entre scouts-louveteaux autour d'une partie de foot ou une sioule.. (mais c'est assez chaud de faire comprendre aux scouts qu'il faut y aller doucement avec les loulous...)

Sinon on a fait l'année dernière un we troupe-meute. C'était super sympa. Il y avait le samedi après-midi des sortes d'olympiades avec des équipes constituées d'une patrouille et d'une sizaine.. Je crois que tout le monde en garde un bon souvenir... A mon avis ça permet de faire connaître un peu le fonctionnement de la troupe aux louveteaux et de diminuer la peur de se retrouver face aux grands scouts...

 


Message posté le 09-05-2006 à 23:32  Auteur: darzee
Leïla!!!

Je suis témoin elles sont trop bien ces compagnies!!! Ya trop une pure ambiance de folie!!! et puis elles sont super sympa et la maîtrise aussi!!! Alors n'héstez plus!! allez-y!!!

moi je veux bien faire le we du 14 juillet si tu veux... Mais ça va être chaud de faire plus...

Bon courage!!!

 


Message posté le 21-04-2006 à 00:07  Auteur: darzee
Le beurre salé ya que ça de vrai!!!!
Le reste c'est que de la graisse à tartiner!!! (et pas du beurre!!)

VIVE LE BEURRE SALE, LA NORMANDIE ET LA BRETAGNE!!!! (pour une fois on est d'accord!!)

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net