Jeudi 9 Mai 2024
22:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

7 résultats dans 7 fuseaux
Messages publiés par: Argali/Chamoix
et marqués en jaune
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 25-12-2010 à 17:10  Auteur: Argali/Chamoix
Je suis fier de venir ici, dans ce forum, qui symbolise dans le monde entier, l’esprit de Fraternité qui habite les scouts.
Il y a deux mille ans, le cri le plus fier était "civis romanus sum" (je suis citoyen romain). Aujourd’hui, dans le monde libre, le cri le plus fier est "Ich bin für die Bruderschaft der Pfadfinder" (je suis pour la fraternité du scoutisme).
Je remercie Google Traduction de traduire mon allemand !
Grand sourire

Je dépose officiellement ma candidature pour le poste de Mister Forum 2011.
Ensemble, nous pouvons vaincre le parti unique que représente le Fennec, ensemble nous pouvons vaincre la dictature policière de l'Inspecteur...
Ensemble tout devient possible.

Mon programme est simple :
- de la joie
- du rire
- du bonheur

Pour les plus terre à terre qui cherchent un prétexte pour voter :
- Je peux vous enseigner la valse.
- Je vous enverrai une superbe invitation pour rentrer dans une chorale VIP
- Je peux même réserver des places au premiers rangs pour les concerts de la chorale sus-cité. (sauf pour les choristes... Clin d'oeil )

_____________________________________________________
Avec Argali, plus de souci, A Chamoix donnez votre voix...

 


Message posté le 28-09-2010 à 09:42  Auteur: Argali/Chamoix
Désolé Pomme mais la CIS est une chorale de qualité, qui souffrirait de l'arrivée de nouveaux. Il y a un risque réel de gâcher un pupitre, voir de faire dérailler les autres si tu viens.




Grand sourire
Bien entendu, je rigole. Tu es plus que bienvenue pour la répétition de lundi,(et même à toute les répétitions de l'année si tu veux)...
Pour la présence d'Asellia, vois directement avec elle mais je ne suis pas prévenus d'une absence.


 


Message posté le 12-12-2008 à 19:17  Auteur: Argali/Chamoix

A.S.E.S.T.C.F.S.P.


Citation:
- 5 Points d’esprit scout : "scouts en voie de disparition sur les fuseaux !"
- 2 Points de technique : "ils passent de plus en plus de temps sur internet et ne savent plus faire un feu !"

C'est vrai, c'est dommage.


C'est pour cela que je déclare crée Cool scout l'A.S.E.S.T.C.F.S.P. Cool scout , l'association de sauvegarde de l'esprit scout et de la Technique sur notre cher forum, Semper Parati.

Le but de cette association sera d'avoir un baromètre penchant plutôt vers l'esprit scout et la technique que vers la bonne humeur. On est tout de même sur un forum scout, non ?

Tout message portant le sigle suivant devra recevoir un point dans les 24 heures suivant sa rédaction sous peine de vives représailles.

Technique :

Esprit Scout :

Je me déclare élu à l'unanimité avec moi même président pour une durée totale 1035 ans 2 mois et 15 jours. L'adhésion à cette association se fera selon mon bon vouloir et nul ne pourra utiliser le nom de l'association si il n'est est pas membre.

------------------------------------------------------------
Ce fuseau vous est proposé par Cool scout l'A.S.E.S.T.C.F.S.P. Cool scout
Merci de mettre les points correspondant sur les messages marqués de ce sceau !
En cas d'absence de points ajoutés, les membres du Cool scout l'A.S.E.S.T.C.F.S.P. Cool scout rajouterons un point à un forumeur choisi au hasard, en guise de représailles. Cette menace est réelle, ne jouez pas avec le feu ! Ca va s'enflammer

 


Message posté le 10-12-2008 à 21:40  Auteur: Argali/Chamoix
Chamoix, le retour…
Quel cirque autour d’un X.
Moi qui comptais rester discret (Eh oui, ça arrive même à un basse),et faire passer le changement inaperçus, c’est raté. J’ai eu le droit à un fuseau rien que pour moi. Merci Mang ! ! !
LA star !

J'avais une noble intention. Je voulais juste corriger une faute d'orthographe... Maintenant, il va falloir un nouveau smiley au forum :

Finalement, j'ai abandonné et je me suis fait acheter contre une image pieuse. C’est pour cela que Miss Pomme a mis une image du Bienheureux Marcel Callo. Mais je dis que cette photo compte pas : il n'a pas encore son auréole... Tu dois donc encore me trouver une vraie image pieuse d'un scout saint... hé hé !



 


Fuseau: Plaisanteries scoutes Forum: Divers
Message posté le 10-12-2008 à 18:48  Auteur: Argali/Chamoix
Comment faire un feu en 15 étapes

1) Tailler du petit bois pour préparer le feu

2) Mettre un pansement sur le pouce gauche

3) Couper du bois avec une hachette.

4) Mettre un bandage autour du pied droit

5) Former une pyramide avec le petit bois (y compris avec celui qui est encore enfoncé dans le doigt)

6) Allumer une allumette

7) Allumer une allumette

8) Se répéter « le scout sourit et chante dans les difficultés » et allumer une allumette

9) Allumer le feu, rajouter du bois et souffler lentement dessus

10) Lire dans le manuel scout l’article : « brûlure du nez »

11) Pendant que le feu prend, aller chercher du bois

12) Après avoir découvert que le feu s’était éteint pendant votre absence, tremper votre bois dans le bidon sur lequel est écrit "kérosène".

13) Traiter votre visage et vos bras pour des brûlures au second degrés

14) Quand le feu est bien partit, ajouter le bois restant.

15) Après le premier gros coup de vent, refaire les étapes 1 à 14

Source : traduit et légèrement modifié d'un site bsa

 


Message posté le 07-12-2007 à 09:01  Auteur: Argali/Chamoix
Citation:
Vos installations se sont écroulées? vous ne m'avez pas mis assez de points techniques


Mais non, c'est fait exprès. C'est pour un jeu de premiers secours.
=) =) =)
Citation:
-Le moral de vos scouts est au plus bas? vous ne m'avez pas mis de points de bonne humeur en nombre suffisant


Si ils n'ont pas le moral, c'est à cause du test de Survie. Une semaine seul, sans manger, ni boire, ça forge un homme, un scout...
? non! ? non!
C'est tout à fait normal.

Citation:
-Vos scouts n'étaient pas sage ŕ la messe? Je n'ai pas eu assez de points de religion

Vous n'avez rien compris, une messe doit être vivante. Il faut que l'on s'amuse à la messe. c'est bien plus sympathique que "debout ! assis ! à genoux ! couché !".

Citation:
-Vos scouts se battent entre eux? tant pis pour vous, il me fallait plus de points esprit scout


Ça, ça s'appellent un sioule





 


Fuseau: Plaisanteries scoutes Forum: Divers
Message posté le 06-12-2007 à 20:20  Auteur: Argali/Chamoix
La loi scoute
1) le nombre de moustique dans une tente est inversement proportionnelle à la quantité d'anti-moustique restant.
2) Un caillou dans la chaussure ira toujours au point le plus désagréable.
3)La probabilité d'être malade augmente de manière inversement proportionnelle au rang de celui qui va chercher des herbes pour assaisonner.
4) les sac de tente contiennent toujours N-1 piquets, N étant la quantité de piquet nécessaire à la monter.
5) La probabilité de devoir se lever en pleine nuit est inversement proportionnelle à la température.
6)Les branches des arbres sont toujours exactement à la hauteur du nez de celui qui s'y cogne.
7) La pince à épiler des couteaux suisses s'évapore toujours dans la semaine après l'achat.
8) La nuit tombe trois fois plus vite quand on est en train de monter un camp.
9)quelque soit le chemin que vous prenez, c'est le mauvais.
10) En camps, toutes les routes ne mènent pas à Rome.



Quelqu'un qui prend le scoutisme trop sérieusement, c'est quelqu'un :
- dont la couleur préférée est le kaki
- qui n'hésite pas à servir à un diner, des patates dans du papier aluminium.
- qui se ballade avec une lampe torche à la ceinture
- qui s'en fiche de ne pas avoir d'électricité pendant 3 jours.
- qui voulant réaménager sa salle de bain décide de creuser plus profond.
- qui arrivent à trouver un 8° jours dans la semaine.
- qui a besoin de 5 repas par jours (AH, les cinquièmes...)
- qui trouve les toilettes en camps confortable.
- qui pense avoir gagné une grande bataille quand la strasse autorise les chausettes qui monte jusqu'au genoux.
- qui pense que le 4B est un chapeau cool.
- qui offre à sa femme un sac à main sur lequel il y a écrit "confort 0°C"
- qui a un fils nommé Baden
- qui sait reciter la loi scoute dans l'ordre, en sens inverse, en 3 seconde...
- qui prend des cours de chimies uniquement pour développer un meilleur allume-feu.
- qui considère le voyage à Chamarande comme un pèlerinage.

Si vous trouvez ce post ou mon précédent bizarre, c'est normal. Ce sont des textes que j'ai traduit de l'anglais et qui ne sont pas toujours adapté au scoutisme français (J'ai déjà fait un tri)
J'essaye d'éviter ce que personne ne peut comprendre (mis à part les BSA)

- qui fait un bouchon dans les files à l'aéroport parce qu'il ne lâche pas son couteau suisse avant que les responsables de la secu ne disent "merci".
- qui fait le signe scout même pendant les conseil d'entreprise pour demander le silence.
- qui pensent que Irving (Texas) est le centre du monde

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net