Jeudi 27 Juin 2024
20:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Forum de La Fraternité du Scoutisme

30 résultats dans 27 fuseaux
Messages publiés par: C.P Ecureuil
(les 100 derniers)

Voir les titres seulement
            



 


Message posté le 26-07-2004 à 17:17  Auteur: C.P Ecureuil
le camp est fini !
il s'est trés bien passé et était génial ona méme emprunté un bout du chemin du pélerinage de Compostelle pour aller au Puy en Velay en pélerinage!
résultatdu camp le flot veillée install et grand jeu ...pas mal non ?
seul bémol je passe mon staff à la rentrée je vais devoir changer de surnom !
F.S.S

 


Fuseau: Koh Lanta Forum: Divers
Message posté le 10-07-2004 à 13:06  Auteur: C.P Ecureuil
franchement ca serait pas une émission télévisé ca m'amuserait de faire ce qu'ils font sur une ile de l'océan pacifique ave une aussi joli plage que celle ci...enfin ca m'amuserait peut être au début mais si j'ai plus rien pour me remplir le ventre et que je croise des cobras peut être pas !

 


Message posté le 09-07-2004 à 20:15  Auteur: C.P Ecureuil
ca serait sympa de savoir quand les uns et les autres partent en camp les préparatifs , les retours avec les anecdotes non ?
Pour ma part je pars demain et j'éspère qu'en tant que CP j'ai rien oublié...entre les malles les affaires de veillée ect...bon courage à ceux qui ont encore toutes les préparations devant soi c'est vraiment une corvée!mais bon quand tout est bien prêt le camp se passe bien !
FSS

 


Fuseau: Soirées Rallyes Forum: Divers
Message posté le 08-07-2004 à 18:13  Auteur: C.P Ecureuil
j'ai même réussi à faire lire ce livre à mon frére qui n'est pas fan de romantisme loin de la et il a trouvé ca pas mal:
je pense que malgré tout il montre les dangers de certaines soirées et veux pas faire la rabat joie mais on peut pas le nier !
Message posté le 08-07-2004 à 18:07  Auteur: C.P Ecureuil
vous avez lu Ondine ?
c'est un roman de Laure Angélis plutot pour fille (car romantique)! Il traite ce sujet: les rallyes et une fille qui a failli se laisser complétement bouffer par un monde de paillettes et qui s'en sort grace à l'amitié d'un scout .Il est en vente sur Carrick et il vaut vraiment le coup!

 


Message posté le 03-07-2004 à 19:23  Auteur: C.P Ecureuil
pour répondre à panache: si c'est un homme forcément qu'il a une consciece c'est comme ca qu'on définit un homme: composé d'un corps et d'un esprit

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 03-07-2004 à 19:10  Auteur: C.P Ecureuil
bonne chance loup!
c'est vrai que l'anglais des L était dur et les profs suite au mécontentement général avaient dits qu'ils ne seraient pas sévères tu parles ...
J'ai eu 9

 


Sujets associés :
Message posté le 03-07-2004 à 12:44  Auteur: C.P Ecureuil
en fait j viens de penser à un truc génial: faire les animations dans les maisons de retraites et les hopitaux: du style une chorale scout ! les hopitaux ont un budget pour les animations et y'a pas souvent bcp de monde en plus leur budget est plutot intéressant je crois ...pas mal hein ?

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 03-07-2004 à 12:23  Auteur: C.P Ecureuil
ouf je l'ai : désolé tout le monde je n'ai pas de mention bien ou trés bien seulement assez bien ...mais bon je suis contente quand meme même si j'aurai bien aimé la mention bien..
bonne chance pour les oraux! on est tous avec vous !

 


Sujets associés :
Message posté le 25-06-2004 à 18:25  Auteur: C.P Ecureuil
ok merci beaucoup
en fait ma pat' étant vieille d'un an je n'ai pas de vieux outils à rénover donc je les achète!!! mais les vide greniers et les brocantes ca doit être pas mal je vais chercher merci
(quand à les faire moi même ...vaut mieux pas en effet!)

 


Message posté le 25-06-2004 à 18:17  Auteur: C.P Ecureuil
si elle a toutes les épreuves de signer et que tu ne lui donne pas sa seconde classe elle ne va pas comprendre et ca risque d'etre affreux pour l'ambiance de la pat'
Z ta place je lui donnerai sa seconde place mais sans lui laisser forcément plus de responsabilités et peut etre en lui parlant gentiment en lui disant que maintenant qu'elle est au top en théorie tu espère qu'elle le sera tout autant sur le terrain!
Si elle a toutes ses épreuves de signer elle est quand même trés motivée!

 


Message posté le 25-06-2004 à 11:12  Auteur: C.P Ecureuil
oui mais imagine un camp composé de 10 patrouilles faut déjà trouver les gens qui veulent nous aceuillir un lieu pas trop mal c bcp de boulotet j'admire les chefs!

 


Message posté le 25-06-2004 à 11:04  Auteur: C.P Ecureuil
POURQUOI?
Ils veulent que vous ayez des chaussures de marche tout les jours?C'est ce que je fais mais c'est vrai qu'à mon avis les bateaux sont bcp plus confortables pour les pieds en pleine été!

 


Message posté le 25-06-2004 à 10:58  Auteur: C.P Ecureuil
Je crois que les chefs galèrent pas aml pour les proportions : soit on a trop de bouffe soit pas assez .Et le pire c'est quand meme le second cas...en plus avec les chaleurs de l'été on a interet à avoir assez d'eau et des fois quand le point d'eau est à 3 km et que les cheftaines doivent faire tout les trajets en voiture c a demande bcp d'aller et retour donc bcp de temps ...ps trés pratique!!!et en meme temps indispensable si on veut pas de déshydratation !

 


Message posté le 24-06-2004 à 21:00  Auteur: C.P Ecureuil
Pourquoi pas?
mais à mon avis marcher avec des tongs c'est moins pratique que de marcher avec des rangers pour les explos et les raid...
Apres c'est une question de style
Message posté le 24-06-2004 à 20:33  Auteur: C.P Ecureuil
on dit souvent que les habits sont révélateurs de la personnalité:
Si tu es guide ou scout tu dois montrer une certaine netteté et je trouve qu'une guide en jean avec la chemise sortie du pantalon et la casquette à l'envers représente moins le scoutisme qu'une guide en unif impec ave c la jupe ou jupe culotte !
En plus tu représente le scoutisme donc tu as une certaine responsabilité de la représentation que les gens se font du scoutisme.
En plus l'uniforme montre que tu appartiens à une fraternité scoute et donc que nous y sommes tous égaux .
Les rangers le chech moi ca me choque pas du tout: c'est le style scout un peu bourrin mais c'est vrai que c'est un peu plus délicat:les gens ont tendance à confondre armée facho et scouts ...ah les préjugés!

 


Message posté le 24-06-2004 à 20:16  Auteur: C.P Ecureuil
Félicitations!!!

 


Sujets associés :
Message posté le 24-06-2004 à 19:39  Auteur: C.P Ecureuil
merci beaucoup :
pour la caisse éventrée je parlais de l'argent de pat c'était peu etre pas clair...
les ventes de gateaux c'est bien connu les auvergnats sont radins et c'est pas totalement faux...et puis c'est pour le camp d'été avec le bac et tout pas trop le temps...
C'est quoi BHV ?
Je vais regarder s'il y a un HDB dans la région
Merci à tous

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 23-06-2004 à 19:02  Auteur: C.P Ecureuil
bravo Lux pour ton école y'a plus qu' à avoir le petit papier d'obtention du bac...

 


Sujets associés :
Message posté le 23-06-2004 à 18:54  Auteur: C.P Ecureuil
auriez vous une adresse ou l'on trouve des outils pour les installs(terrière,coins...) pas chers?
Parce que ma caisse de Pat elle est éventré et à Carrick ou dans les supermarchés s'est très cher...
merci!!!

 


Fuseau: Bac... Forum: Divers
Message posté le 23-06-2004 à 18:29  Auteur: C.P Ecureuil
FINI!!!!
ouf maintenant plus que les résultats, le plus gros est passé...
Bon courage à tous ceux qui planchent encore..je sais pas si il reste des oraux pour les terms alors au cas ou un gros M****
quelqu'un peut m'expliquer comment on fait les emoticones je vous en supplie.. je suis pas très informatique ! [addsig]

 


Message posté le 22-06-2004 à 11:05  Auteur: C.P Ecureuil
je crois qu'on doit avoir 18 ans pour se faire totémiser maintenant...non?Je crois que ca a été demandé par le ministère de de la jeunesse et des sports...vu que souvent c'est pendant le camp d'été :sympa pour ceux qui sont de fin d'année...bouh!!!

 


Message posté le 22-06-2004 à 10:36  Auteur: C.P Ecureuil
avez vous des traditions de patrouille?
Nous on en a et je trouve ca trés sympa n les marque sur notre cahier de Pat(splendide d'ailleurs ! merci ma S.P...)

 


Message posté le 20-06-2004 à 17:39  Auteur: C.P Ecureuil
bon c'est un repaire de bretons ce site si je comprends bien...en tant que fille de normande je ne risque rien ?
Si tu veux coudre un drapeau prends un tissu léger pour qu'il flotte bien ...pour notre étendard de compagnie on l'a pas fait et ben autant te dire qu'il ne flotte pas du tout u tissu de doublure je croie que c pas mal ...mais bon je ferai mieux de pas donner des conseils de couture parce que bravo le désastre...

 


Fuseau: Citations Forum: Inter-Scoutisme
Message posté le 20-06-2004 à 11:41  Auteur: C.P Ecureuil
"une mauvaise habitude c'est comme une mauvaise dent : arrache là"
Baden Powell

 


Message posté le 20-06-2004 à 11:38  Auteur: C.P Ecureuil
hé les scouts plutot que de demander aux filles de coudre vos drapeaux mettez vous y ...
La couture c'est pas que féminin ...

 


Message posté le 19-06-2004 à 17:25  Auteur: C.P Ecureuil
tu l'as deja vu le film le cri silencieux ?
je ne l'ai jamais vu à mon avis il faut le voir meme si ca doit étre affreux à voir et cauchemardesque
Message posté le 19-06-2004 à 16:27  Auteur: C.P Ecureuil
suite à tout le débat de l'avortement que j'ai lu en suivant le lien de sa sainteté Oryx je voulais vous donner un point de vue
En ayant fait de la philo pendant 1 an avec 7 heure par semaine ( et oui je suis en L)nous y avons pas mal réfléchi
tout d'abord la vraie question c'estd e savoir si l'embryon est un homme.Si c'est un homme alors il a une conscience est donc on ne tue pas un homme , ou alors il n'a pas de conscience est donc il n'accéde qu'au statut d'animal
Je penche pour la première solution car meme si la vie en société est indispensable pour l'homme un animal ayant la meme éducation qu'un homme ne développe pas la conscience.
donc l'homme a quelque chose en plus et vu que nous ne savons pas quand ce quelque chose cette possibilité d'avoir une conscience arrive il vaut mieux ne pas tuer des enfants susceptibles de l'avoir
l'Eglise vous dira que dés sa conception l'enfant est un homme c'est la conception de la nature humaine donc qu'il est un homme

 


Message posté le 19-06-2004 à 15:26  Auteur: C.P Ecureuil
bonjour
les scouts saint louis c'est les memes que les scouts de saint louis de gonzague?
Je croie bien mais je ne suis plus trés sur...

 


Message posté le 19-06-2004 à 15:22  Auteur: C.P Ecureuil
pour votre renseignement les Scouts de Doran sont 1 association toute neuve de cette année.
Pourquoi Doran ? C'est un villagde de Savoie ou les scouts du monde entier ont construits une chapelle Nore dame de la paix du monde.C'est donc un nom trés symbolique!
Niveau scoutisme c'est trés proche des scouts d'Europe et nos aumoniers disent la messe de Saint Pie V

tout le monde peut venir nous rejoindre à condition bie sur d'adhérer à notre conception du scoutisme!
Pour les autres questions je ne peux vous répondre je suis CP et l'association étant toute neuve je n'ai pas toutes les réponses
Merci de votre attention
Fraternel Salut Scout

La recherche n'a été exécutée que sur les 100 premiers fuseaux.
Voulez-vous étendre la recherche à tous les fuseaux (temps plus long) :
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net