Dimanche 20 Juil 2025
01:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Vidéos scoutes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Aaaah les Dropkick Murphys et les mythiques sweats verts à leur effigie J'adore !

Après c'est sûr que c'est davantage une private joke qu'autre chose, du coup je suis pas trop touché par cette vidéo, mais bon elle n'a sans doute pas été conçue pour autre chose.
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est marrant, à voir ainsi les sauts puis le nettoyage du hangar de l'avion, on a envie de se demander si vous n'avez pas fait la séance de saut, puis été obligés de briquer tout le bazar du club pour ne pas qu'ils appellent la police parce que vous n'aviez pas de quoi payer ... Warf warf !

Bon je me doute bien que ça n'est pas ça, mais faire un service dans un club comme ça, une boîte qui a priori doit se faire son blé en vendant des baptêmes de parachute, ça fait un peu bizarre, surtout après avoir lu le terme de "service" en incrustation.
Un service scout, on s'attendrait à ce que ça soit rendu à autre chose qu'un club de parachutisme ...

Bon vous me direz c'était peut-être le bon plan débrouille pour ne pas payer plein pot, et c'est cool, mais là comme ça, sur la vidéo, ça fait un peu bizarre. Voilou.
- Posté depuis mon mobile -
276
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-12 23:12:00, Akela NDE a écrit :

C'est marrant, à voir ainsi les sauts puis le nettoyage du hangar de l'avion, on a envie de se demander si vous n'avez pas fait la séance de saut, puis été obligés de briquer tout le bazar du club pour ne pas qu'ils appellent la police parce que vous n'aviez pas de quoi payer ... Warf warf !

Zut, on est découvert Grand sourire

Plus sérieusement, un para-club (enfin, au moins celui-là), c'est une association, pas "une boite qui doit faire son blé". Une association avec quelques salariés, mais aussi des bénévoles: le pilote de l'avion par exemple est un pilote privé bénévole (d'ailleurs, avec le brevet de pilote privé, on ne peut pas se faire rémunérer), mais c'est aussi le cas de plein d'autres gens dans le club.
Du coup, c'est plutôt un échange de bon procédé: les participants/adhérents/parachutistes participent logiquement aux travaux courants tels que le nettoyage de l'avion ou le nettoyage du hangar lorsqu'il est inondé par les orages d'été...

277
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-12 19:10:00, sarigue a écrit :

C'est juste le montage vidéo et la création finale du film qui fait perdre en qualité.
à se rouler par terre Lol Ramasse mes dents ! Mort de rire ! Ca rentre ? mort de rire

Comme dirait Clint Easwood, you made my day. Grand sourire

Rien à redire sur la musique. Très entraînante, très bien pour ce genre d'événement! Plusieurs images découpées sur le rythme Extra !. Faudrait juste que Isatis apprenne à compter les temps en musique Quoi ?! ... Et comme a déjà dit Soazig, plusieurs transitions sont trop rapides.

Malgré tout, l'ambiance devait être super sympa sur place. Ça donne le goût d'en faire. Ce que j'ai déjà fait, mais ça m'avait coûté 180€ pour un saut en tandem (attaché à un moniteur): chute libre de 1850m suivit de 1850m en parachute. Le saut solo était aussi disponible, mais on saute de moins haut (915m).
278
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

915 m. ? Mais tu t'écrase avant d'ouvrir le parachute! Grand sourire
Là, c'était 1200 m. Avec environ 3 secondes de "chute libre" (le temps que la sangle se déroule et libère le parachute)
Le but: 2 sauts réussis et on passe à l'étape suivante ("poignée témoin", et ensuite après 2 réussis, on monte à 1600 m. sans ouverture automatique, et donc là en "vrai" solo... 2 réussis et on monte encore, etc.)
De l'ordre de 300 euros pour un stage de 5 sauts (donc potentiellement, les meilleurs ont possibilité d'être en chute à 1600 m. sur le dernier saut. En pratique, personne n'y arrive...)
279
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Bichon !
Joyeux membre

TECHNIQUE: 40 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Artiste
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010

Réside à : Châteauroux
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('diff\xC3\xA9rent!! he...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543