Jeudi 17 Avr 2025
08:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Mgr Léonard à propos du SIDA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Quelques sources mais tu pourrais en trouver sans doute par toi-même:
Texte:
La transmission hétérosexuelle : premier mode de contamination

De mars à septembre 2003, 1843 personnes ont ainsi été nouvellement diagnostiquées comme porteuses du VIH.
[...]
En 2003, la transmission sexuelle est la principale voie de contamination. Les rapports homosexuels représentent 27% des nouveaux diagnostics, et les rapports hétérosexuels concernent plus de la moitié des nouveaux diagnostics (53%). Par ailleurs, la contamination par usage de drogues continue sa diminution depuis 1996 et ne représente plus que 4 % des nouvelles contaminations.

L'épidémie chez les hétérosexuels touchent largement les populations d'Afrique subsaharienne en particulier les femmes (32 %). [...]

(source)
Ou encore:
Texte:
Selon les résultats d'une analyse, la voie de transmission hétérosexuelle est désormais majoritaire en Europe, tandis que la voie principale de nouvelles contaminations par le virus du Sida (VIH) reste homosexuelle aux Etats-Unis.

Ces données ont été obtenues auprès de 3.000 patients séropositifs européens, comparés à 3.000 patients américains, tous traités par multithérapie entre juillet et octobre 2002.
En Europe, la contamination était récente chez 308 sidéens. Pour plus de la moitié d'entre eux, la transmission du virus s'est faite lors de rapports hétérosexuels (51%), contre 36% lors de rapports homosexuels.
[...]

(ici)
et
Texte:
le mode de contamination le plus fréquent depuis 1997 est hétérosexuel, avec 41% des cas en 1999 contre 35% en 1998. Inversement, la contamination homosexuelle et bisexuelle tend à diminuer avec 29% contre 34%.

(ici)

Raison invoqués: premiers sensibilisés, les homosexuels (ayants des pratiques à risques, car ce n'est pas la "population" qui est "à risque", mais la pratique; qu'on soit homo ou hétéro) ont été les premiers à se protéger, là où les hétérosexuels ont mis plus de temps et se sont cru "à l'abri"...

Et inutile de le dire, je l'ai déjà dit moi-même: OUI, ces chiffres dates d'il y a déjà quelque temps et OUI, la tendance est en train de se ré-inverser.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-18 14:15:00, Zebre a écrit :

Le SIDA aurait pour origine des pratiques zoophiles en effet, avec des singes.

intello Bah oui, faut dire que pour un missionnaire chrétien perdu au fin fond de la jungle les distractions sont assez rare... hé hé !
Mais comme les singes en questions étaient athés transexuels, franc-maçons et consommateur de viande hallal, le vatican à étouffé l'affaire... bla bla bla
19
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
La tendance est en train de se ré-inverser

Oui, sûrement en France, mais dans un autre registre, en Afrique, le sida augmente très fortement. Et je ne pense pas que c'est dans le milieux que homo...

Bref, on s'éloigne un peu du sujet...
20
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543