Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les tiques les petites bêtes de compagnie |
réoui Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Mai 2009 Messages : 75 Réside à : Brunoy |
J'en attrape toujours 6,7 max dans l'année je m'estime heureux... Je me souviens d'un de mes patrouillards qu'en avait choppé entre 50 et 60 en un camp... Sans compter celle du reste de l'année ![]() Moi je retire toujours au tire-tique mais je en désinfecte jamais... De tout façon la plus part s'en vont toutes seules ou alors elles s'enmèlent dans mes poils (jambes seulement) et ne peuvent atteindre la peau... Ah non n'aller pas croire que j'ai bcp de poils ![]() |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Si vous voulez que votre cahier d'infirmerie ne contienne que des anotations de tiques enlevées sur toutes les parties du corps humain...Allez camper au pont de Tancarville,(en Normandie), vous m'en direz des nouvelles en septembre. C'est mon pire camp en tant qu'infirmier de camp.
Autres petites bêtes; les poux... ![]() ![]() celà ne reste pas dans les écoles, ça part aussi en vacances dans les camps. Enfin, le nez d'un de mes louveteaux se souviendra éternellement d'une piqure de guêpe. Je regrette sincèrement de n'avoir pas eu, pour le concour FIFAS du film scout, la possibilité de filmer, une voiture brusquement garé en bord d'autoroute et d'en voir jaillir ![]() ![]() Avaient-elles vues jack l'éventreur?... Niet, niet... mais l'énorme frelon dans la voiture, constituait un réel danger. (c'est gros en plus comme bestiole. ![]() Revue scientifique Terra Nova; Frelon; En raison de sa taille et surtout de la piqûre douloureuse qu'il peut infliger, le frelon (Vespa crabro) a sans doute la plus mauvaise réputation de tous les insectes piqueurs de nos contrées. Il est vrai que plusieurs piqûres de frelon dans un endroit sensible, telle que la gorge, peuvent être extrêmement dangereuses. Il existe de nombreuses espèces de frelons à travers le monde. Depuis quelques années, le frelon d’Asie (Vespa velutina) a envahi le sud-ouest de la France, semant la panique parmi les apiculteurs. http://www.krissnature.net/article-5843596.html |
KodiakVR Membre
Nous a rejoints le : 01 Juin 2009 Messages : 27 Réside à : Vernon/Paris |
Citation: ![]() j'avais entendu a la radio l'histoire d'une femme qui avait sauté de sa voiture en marche a cause d'une guepe ou abeille!! ![]() |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
bienvenue à toi, kodiakVR
|
KodiakVR Membre
Nous a rejoints le : 01 Juin 2009 Messages : 27 Réside à : Vernon/Paris |
Citation: Merci!! |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |