Mercredi 16 Avr 2025
10:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les tiques les petites bêtes de compagnie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009

Réside à : Brunoy
Patientez...

J'en attrape toujours 6,7 max dans l'année je m'estime heureux...
Je me souviens d'un de mes patrouillards qu'en avait choppé entre 50 et 60 en un camp... Sans compter celle du reste de l'année Mort de Rire .
Moi je retire toujours au tire-tique mais je en désinfecte jamais... De tout façon la plus part s'en vont toutes seules ou alors elles s'enmèlent dans mes poils (jambes seulement) et ne peuvent atteindre la peau... Ah non n'aller pas croire que j'ai bcp de poils à se rouler par terre
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Si vous voulez que votre cahier d'infirmerie ne contienne que des anotations de tiques enlevées sur toutes les parties du corps humain...Allez camper au pont de Tancarville,(en Normandie), vous m'en direz des nouvelles en septembre. C'est mon pire camp en tant qu'infirmier de camp.

Autres petites bêtes; les poux...sifflote ah la vache. Surpris
celà ne reste pas dans les écoles, ça part aussi en vacances dans les camps.

Enfin, le nez d'un de mes louveteaux se souviendra éternellement d'une piqure de guêpe.

Je regrette sincèrement de n'avoir pas eu, pour le concour FIFAS du film scout, la possibilité de filmer, une voiture brusquement garé en bord d'autoroute et d'en voir jaillir Content ! Content ! comme des fusées des gdf...Content ! Content !

Avaient-elles vues jack l'éventreur?...

Niet, niet...

mais l'énorme frelon dans la voiture, constituait un réel danger. (c'est gros en plus comme bestiole. )

Revue scientifique Terra Nova;
Frelon;

En raison de sa taille et surtout de la piqûre douloureuse qu'il peut infliger, le frelon (Vespa crabro) a sans doute la plus mauvaise réputation de tous les insectes piqueurs de nos contrées. Il est vrai que plusieurs piqûres de frelon dans un endroit sensible, telle que la gorge, peuvent être extrêmement dangereuses.
Il existe de nombreuses espèces de frelons à travers le monde. Depuis quelques années, le frelon d’Asie (Vespa velutina) a envahi le sud-ouest de la France, semant la panique parmi les apiculteurs.

http://www.krissnature.net/article-5843596.html
236
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
KodiakVR
Membre

Nous a rejoints le : 01 Juin 2009

Réside à : Vernon/Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-01 17:03:00, epervier loiret a écrit :

Je regrette sincèrement de n'avoir pas eu, pour le concour FIFAS du film scout, la possibilité de filmer, une voiture brusquement garé en bord d'autoroute et d'en voir jaillir Content ! Content ! comme des fusées des gdf...Content ! Content !

Avaient-elles vues jack l'éventreur?...

Niet, niet...

mais l'énorme frelon dans la voiture, constituait un réel danger. (c'est gros en plus comme bestiole. )

Hi hi !

j'avais entendu a la radio l'histoire d'une femme qui avait sauté de sa voiture en marche a cause d'une guepe ou abeille!!

Copains !
237
  Je suis SUF  Profil de KodiakVR  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

bienvenue à toi, kodiakVR

238
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
KodiakVR
Membre

Nous a rejoints le : 01 Juin 2009

Réside à : Vernon/Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-01 17:19:00, epervier loiret a écrit :

bienvenue à toi, kodiakVR

Merci!!
239
  Je suis SUF  Profil de KodiakVR  Message privé      Répondre en citant
-Hermine-
Membre notoire

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 11 Août 2005

Réside à : Bernex
Patientez...

Réoui l'un de mes scouts a du battre le tien...

Sur les 160 tiques environ retirées en 15 jours,
l'un des scouts en cumulait à lui seul presque 80 !!
Bravo

Je te parle pas des séances d'inspection avant chaque douche... l'angoisse !
Kesskispass ?
240
  Je suis SGDF  Profil de -Hermine-  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973