Samedi 26 Avr 2025
19:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les tiques les petites bêtes de compagnie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Dans le parc du château de Versailles, il y a des chasseurs de tiques qui passent tous les matins avant l'ouverture pour désinfecter le parc.
C'est pas parce que le stylo à tiques n'est pas une super invention qu'il ne faut pas en parler. Au moins, maintenant, je sais ce que c'est et je sais pourquoi ce n'est pas génial.
Mayeul, je n'ai pas internet et de toute façon, je ne connais pas ce Google dont tu me parles.
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
LnL
Membre notoire

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008

Réside à : Le nord ...
Patientez...

Au rayon des tire-tiques à éviter aussi : les « électroniques » !!!
D’une part parce que l’utilisation nécessite un entraînement préalable très rigoureux afin de se familiariser avec « l’outil » et d’aune part je ne suis pas convaincue que la « décharge » soit nécessaire avant le « tour de dévissage.. puisque la version manuelle fonctionne déjà très bien !

Pour ce genre de produit, l’aspect pied de biche ne doit pas vous tromper … nous avons tenté, en vain, de l’utiliser sans la version « décharge » juste pour le dévissage .... Et en avons finalement acheté un vrai !
219
  Je suis SGDF  Profil de LnL  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Miss pomme nous dit

Mayeul, je n'ai pas internet

c'est une merveille des fées de pouvoir communiquer avec elle
elle est elle même une fée

je veux les même pouvoir na!
220
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Le problème du tire tique, c'est que si la tique est toute pitite, bah même en utilisant le petit format, ça ne marche pas, ou alors faut attendre que la tique suce plein de sang pour atteindre une taille supérieure, mais ça après faut être capable de l'expliquer à un môme de 8 ans...

Après honnêtement je pense qu'il ne faut pas psychoter sur le coup de la salive, parce que bon si une tique te piques, bah ya forcément un échange qui se fait, même si tu n'y touches pas. Tout le reste tient à de la statistique, c'est moche mais c'est comme ça.

Edit: Il m'a fallu moins de 1 minute de recherche pour vérifier ce que je disais plus haut...

Citation:

Grâce à leurs pièces buccales semblables à des ciseaux, (chélicères), elles entaillent la peau de leur hôte et se creusent un trou avec leur "dard" (hypostome) dans le tissu qui se remplit de sang et qui est vidé en permanence de manière renouvelée pendant le processus d'aspiration. C'est pourquoi on parle de piqûre de tique.
Ce faisant, la tique rejette pendant le processus de digestion, un excédent de liquide dans la plaie. Ce processus se répète pendant toute la durée de l'aspiration. Des agents pathogènes qui se trouvent dans l'intestin de la tique, peuvent ainsi être transmis (par exemple, borrelia).

(...)
Pour pouvoir digérer le sang, la tique a un "truc". Elle ne conserve que les composants sanguins nutritifs et importants pour elle (nutriments) alors qu'elle rejette dans l'hôte le liquide excédentaire.
(...)
*Pourquoi ne remarque-t-on pas que l'on est piqué?

La tique excrète dès la piqûre une substance anesthésiante avec son dard qui insensibilise le site de piqûre. C'est pourquoi on ne sent pas les piqûres de tique même lorsque le "dard" de la tique est sensiblement plus grand et plus ardu que par exemple la fine trompe d'un moustique. En outre, le dard de la tique contient certaines substances qui permettent au sang de ne pas coaguler et d'autres substances empêchant une inflammation du site de piqûre.

Lors de ce processus, des agents pathogènes agents pathogènes peuvent déjà être transmis de la tique, par l'intermédiaire de son dard, à l'hôte (être humain) (par exemple, virus de la FSME).

Source: http://www.latique.ch

J'avoue que je trouve absolument fascinant que des tiques préalablement nourries de sang on pu vivre 10 ans en laboratoire sans absorber d'autre nourriture. Respect!
221
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2008-08-06 13:22, dingo a écrit :

c'est une merveille des fées de pouvoir communiquer avec elle
elle est elle même une fée

Mais je garde mes secrets pour moi.
222
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973