Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Les tiques les petites bêtes de compagnie |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je ne dis pas forcément mieux mais je dis au moins aussi bien ! ![]() Le mieux est d'avoir de bons yeux et de retirer les tiques quand ils en sont encore au stade de réfléchir pour savoir où est la meilleure place... ![]() |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Le mieux encore c'est de ne pas en attraper =P |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
izard Membre confirmé
Vu dans une documentation sur les tiques des SGDF :
Citation: |
izard Membre confirmé
Je suis également tombé sur cet excellent site :
http://www.maladies-a-tiques.com/Prevention_.htm#conduite |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Oué, c'est ça, c'est curieux comme petite bête, une tique … ![]() Non mais c'est pas un peu bientôt fini de raconter des bêtises partout, dans ce fuseau ?
POINT. En sus, on peut dire que le seul outil efficace et sans danger pour retirer une tique est le tire-tique en forme de pied-de-biche, qu'on tourne en «dévissant» tout simplement la tique, sans la tirer ni l'écraser ni mettre son abdomen en contact avec un quelconque produit susceptible de la faire vomir. Tout contact avec l'abdomen d'une tique, que ce soit du doigt, d'une pince, ou d'un produit quelconque, a fortiori un produit chimique, risque de la faire déglutir à l'intérieur du corps ; or les germes responsables de la maladie de Lyme sont portés par la salive de la tique. Ils sont donc à proscrire absolument : on ne met rien sur une tique. L'eau, l'huile ou la salive sont comprises là-dedans : comme tous les insectes, la tique respire par son abdomen ; le noyer l'empêche donc de respirer et peut provoquer sa déglutition. Notez accessoirement que les «stylos à tiques» sont des cochonneries dangereuses qu'il ne faut surtout pas utiliser. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Google est ton ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |