Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Le responsable sanitaire en camp : |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
C'est un sujet sérieux que la santé de nos jeunes.
C'est quelque chose qui ne s'improvise pas. Dans mon expérience personnelle, j'ai le souvenir de l'exemple malheureux de ceux qui avaient appris sur le terrain qu'il fallait absolument ouvrir les ampoules et en retirer la peau, qui l'ont fait sous mes deux talons sans sourciller et grâce à qui j'ai marché sur le bout des pieds pendant presque une semaine lors d'un camp. L'expérience du terrain ça peut-être du grand n'importe quoi ! Certains pensent bien faire et torturent ou mettent en danger les jeunes. Ce fuseau a justement pour but de partager cette expérience de terrain pour être plus efficace face aux problèmes de santé des jeunes et pour éviter de faire la une des journeaux. Ceux qui veulent s'amuser feraient mieux d'aller ouvrir un fuseau dans la partie "délire et insouciance" du forum. C'est tout simplement insultant pour ceux qui se destinent à remplir ce rôle difficile bénévolement ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Les ampoules en camp, ça prouve que tu n'as pas beaucoup marché dans l'année, et si tu as des Gortex, tu risques rien . Bien plus utiles, voir absolument indispensable, les pinces pour les tiques, à ne pas oublier dans le sac à dos ! Comme dit ma cheftaine, toujours dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre ! Au niveau aspirant ( secourisme) : " laver, désinfecter, panser une plaie . deuxième classe ;: examen à passer devant un secouriste :savoir les conduites à tenir, pour évanouissement, brulure, corps dans l'oeil, saignement de nez bandage, bras, genou, pied ..;etc; pour la première classe : conduite à tenir, en cas de foulure, fracture, noyade, asphyxie,électrocution sans compter les séances de réa ( à mon époque, le bouche à bouche n'existait pas) dommage ! |
Serviteur44 Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Août 2012 Messages : 168 Réside à : Sur le chemin |
Mendu1 a écrit :
Citation: Pourquoi ce jugement péjoratif sans connaître les faits ? A la campagne, je ne faisais que ça : marcher, de plus je suivais un entrainement régulier de course à pied de type cross. Ça prouve surtout que les chaussures de marche premier prix à deux balles que m'avaient acheté mes parents juste avant le camp avec de la toile directement sur la semelle en plastique dure tenait plus de l'engin de torture qu'autre chose. Le gortex était très difficilement trouvable fin année 80. J'entends régulièrement parler de pince pour les tiques, pas vu une seule pendants mes camps, ces bestioles : est-ce fréquent ? |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Ca dépend où tu campes.
Si tu es dans des herbes hautes à proximité de bétail, oui c'est très fréquent. Une année, j'en ai extrait une bonne quarantaine en 2 semaines ... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |