Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | LOI NATURELLE = socle commun possible ? |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Merci à l'ami Hocco pour cette contribution (juive) intéressante ! j'ai un peu peiné à retrouver dans le site ces fameuses 7 propositions, aussi je vous les remet ci-dessous : 1. La foi en un Dieu unique 2. Le respect dû à Dieu 3. Le respect de la vie humaine 4. Le respect de la propriété dautrui 5. Le respect de lintégralité familiale 6. L'institution dune justice équitable 7. Le respect des animaux |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
je crois bien que là on commence à avancer, la loi naturelle n'est elle pas ce ressenti dans les tréfonds de chaque humain, et qui - parce qu'ils amènent à réflexion - différencient fondamentalement l'homme de l'animal. Ressenti que le très haut nous a concrétisé dans les 10 paroles pour nos frères Juifs, que nous appelons couramment les 10 commandements, et qui sans le savoir s'imposent naturellement à tout humains "droit" croyants ou non. |