Vendredi 22 Mai 2026
20:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Evénements du 1er août
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Le vrai problème ne vient pas de l'OMMS mais du SF. Puisque même pour les mouvements qui ont fait leurs preuves (agrée J&S) ils n'ont aucune chance d'y rentrer car il y aura toujours au moins 1 membre du SF pour mettre son veto...
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense qu'aucune organisation ne peut adhérer directement à l'OMMS , pour la France , il faut passer par le Scoutisme Français , qui n'a pas vraiment joué son rôle , dans la mesure où d'importantes associations scoutes ne peuvent pas en faire partie .

Qu'on fasse référence aux exigences de l'OMMS , très bien , je ne connais pas très bien ses exigences mais ça me parait être un minimum . Mais je pense que dans le cadre du S F on en a rejouté même peut être de bonne foi .
Donc il est préférable d'éviter les jugements de valeur toujours partiaux , il est assez évident qu'entre scouts les choses devraient bien se passer mais ...

Il parait normal que dans le cadre du SF on n'invite pas les joueurs de pétanques , le scoutisme a été défini par BP depuis bien longtemps et même les non scouts savent ce que c'est , ne pinaillons pas !!!
Tout ça , a de mauvaises conséquences directes ou indirectes . Il me parait souhaitable que le scoutisme change de comportement , avant que le ministère s'en mêle .
99
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Hocco, ce que tu es en train de dire (et souligné par le poste de marinette) et si on te suit, c'est que les SUF et les FSE (et tout autre n'étant pas dans l'OMMS) ne sont pas scouts... Dans ce cas l'ouverture ne vient pas non plus de l'OMMS... il y a un défaut d'ouverture partout là, non?

Marinette, a tu vraiment été géné que les SUF et les FSE soient invités, et même co-organisateurs dans plusieurs endroits?
100
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Je pense que ce qui les as gené ce n'est pas le caractère scout ou non des SGE/SUF, mais plutôt le côté faux-cul du national SGdF qui leur crache d'abord dessus, puis qui ensuite leurs tend la main. Mais c'est normal, c'est le défaut de beaucoup de dirigeants d'association scoute qui à force de travailler en haut lieu et de subir des pressions de partout, finissent parfois par oublier le scoutisme et ne plus faire que de la gestion...

Mais bon, faut dire que c'est quand même fort de café de la part des SGdF... et si on pousse le raisonnement plus loin c'est complètement stupide de leur part.
En effet, les SGE/SUF pratiquent un scoutisme qui se veut celui des Sdf/GdF d'avant la réforme. Donc, ils représentent en somme le "passé" (un passé bien actuel évidemment) des SGdF .
Ainsi en reniant le caractère scout des SUF/SGE, c'est comme si les SGdF affirmait qu'ils n'avait pas fait de scoutisme jusque dans les années 60...

Bref... je suis bien content d'être ENF!
101
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Les EEUdF se sont retirés de l'organisation du 1er juillet (et non pas interdit aux groupes d'y participer, c'est une nuance importante) car comme l'a souligné Marinette, les SGdF ont imposés la présence des 4 autres mouvements (SUF, AGSE, ENF et FEE) sans consulter les autres.

Après, il faut aussi savoir que chaque mouvement du SF devait organiser quelque chose pour le centenaire (les EU s'occupaient de la délégation au JAM, enfin aux dernières nouvelles !) et les SGdF étaient plus sur le 1er juillet et ont mis les mouvements du SF devant le fait accompli (on seras 9 et pas 5)

Et c'est donc pour cela que les EU se sont retirés de l'organisation, et non pas pour la raison que les autres ne sont pas scout.
102
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Bah ouai mais, excuse moi, ça reste une attitude pas très maline et pas très scout. Parce que bon, fêter un centenaire c'est plus fun à 9 qu'à 5, d'autant que les 9 sont agrées J&S, franchement ça sent un peu le caprice de la strasse. Genre on m'a pas prévenu alors je boude. (et quand je dis ça je critique pas Marinette ou Soazig qui n'y sont pour rien.

Mais d'une manière générale c'est souvent comme ça que ça se passe (je suis le premier à tomber dans ce travers ), on à trop tendance à oublier que le plus important c'est les gamins et qu'on a pas à leur imposer et leur faire subir nos querelles d'adultes.
Parce que franchement, de l'interscoutisme, j'ai pas attendu 2007 pour en faire, par contre mes ptits gars ben ils auraient ptet bien voulu se mélanger avec des EEUdF ou des EEdF , et l'inverse est sûrement vrai.

N'oublions jamais que NOS caprices et NOS excès d'humeur retombent toujours sur NOS gamins...
103
Irbis
Première Dame du forum

Patientez...

Le nationnal EU n'a jamais voulu interdire les festivité du centenaire aux groupes locaux, j'ai fait la nuance dans mon précédent message et je le redit, car apparement le message n'est pas passé !
Tous les EU que je connais ont participé aux festivités du 1er juillet, dans leur ville respective et avec les mouvements présents, pour ma part j'ai put rencontrer les SGdF et les Europes (les Israélites ne se sont pas manifestés et les Scouts Musulmans se remontent et n'ont pas encore trop de gamins)

La volonté du nationnal EU en se retirant de l'organisation de la grosse chouille à Paris, a été de montrer son mécontentement par rapport aux actions des SGdF, et je le comprend. Les minorités doivent toujours la boucler devant la majorité ? et dire Amen à toutes ses actions ? On en a déjà parlé sur un autre fuseau, pas la peine de relancer la conversation ici.
104
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Evidemment que la minorité ne doit pas la boucler devant la majorité. Mais franchement, où était le mal à inviter les 4 autres agrées J&S
OK c'est faux cul de la part des SGdF, mais bon ça fait tout de même plus avancer les choses que de rester sur leur position précédante.
105
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-08-07 11:29, hocco a écrit

L'organisation mondiale créée par Baden Powell est légitime à dire qui est scout et qui ne l'est pas.

Ce serait parfaitement vrai si Baden Powell était encore des notres. Mais qu'est-ce qui garanti que ses successeurs lui sont, et lui seront toujours, fidèles ?

Citation:
Le chapitre 1 de la constitution de l'OMMS protège le Mouvement Scout contre toutes les dérives et tous les sectarismes.

Une constitution, ça se change ...

Citation:
Libre à toi de ne reconnnaître aucune légitimité à l'OMMS. Libre à moi de considérer que c'est la porte ouverte à toutes les dérives possibles.

Il me semble que Zèbre est plus nuancé. Il ne reconnaît pas une légitimité absolue, cela ne veut pas dire qu'il ne lui en reconnait aucune.
En particulier, l'OMMS me semble légitime pour dire qui est scout, beaucoup moins pour dire qu'il ne l'est pas.
106
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Pour être admis par l'OMMS il suffit que les mouvements scouts soient apolitiques, indépendants , volontaires et aient un caractère bénévole .

Diplomatie oblige , l'OMMS n'est pas très regardante sur tous ces critères . Tous les mouvements scouts français répondent en gros à ces critères .
Surtout si on faisait l'analyse en comparaison avec tous les mouvements scouts du monde entier ! En particulier ceux où le scoutisme est obligatoire ?

Le problème est spécifiquement français et date certainement des réformes de 1964 ...
Le blocage au niveau du S F n'a rien donné , peut être même le contraire . Il n'est pas certain que ceux qui n'y sont pas admis souhaitent y être , d'autant plus que ça ne leur apportera pas grand chose .
Le S F est un organisme étatique , créé par l'Etat de Vichy qui n'a pas évolué depuis 1940 , il faut le supprimer ou le modifier .
107
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Le truc, c'est que l'OMMS ne reconnait qu'un mouvement par pays: en france c'est le SF...
Bref Mendu . Mais perso je ne vois pas comment je pourrais révolutionner une institution dont je ne fait même pas partie.
108
Irbis
Première Dame du forum

Patientez...

Citation:
Le 2007-08-07 19:55, Mr Isatis a écrit
Mais franchement, où était le mal à inviter les 4 autres agrées J&S

Ce n'est pas l'invitation qui a géné le national EU, mais la manière dont elle a été faite, dans le dos sans prévenir les copains. Ce qui tu me l'accorde n'est pas très scout non plus !

Citation:
Le 2007-08-07 19:55, Mendu a écrit
Le blocage au niveau du S F n'a rien donné , peut être même le contraire . Il n'est pas certain que ceux qui n'y sont pas admis souhaitent y être , d'autant plus que ça ne leur apportera pas grand chose .

Si ça vas leur apporter deux zoulis écussons et une flamme à mettre en plus sur le mat !

109
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Vraissemblablement aussi une contribution financière .
Je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler du S F , sans être grand devin , les bouquins analysant cette période , et les articles de journeaux ne vont pas manquer .

Dans notre société , c'est comme ça , on a beau se cacher , on finit toujours par être découvert .

Le S F et en particulier les SGDF , devront rendre des comptes . Dans la vie il faut toujours rendre des comptes un jour ou l'autre.(vous le savez bien)

La loi est : un scout est toujours le frére d'un autre scout , même s'il porte des rangers avec des socquettes blanches . Si vous avez enfreint la loi vous devrez payer et commencer par faire pénitence ! Rien de nouveau sous le soleil , je pense qu'il est bon de prévenir les jeunes générations qui ont pu être abusées .

Je sais bien qu'il y a mille raisons d'exclure les autres , quelques soient vos bonnes raisons , vous avez tort !
La chasse aux sorcières est un sport très dangereux , parce qu'à la fin on ne sait plus qui est le sorcier et la sorcière . Le plus souvent on se trompe de sorcier et de sorcière !
110
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2007-08-07 23:45, Soazig a écrit

Ce n'est pas l'invitation qui a géné le national EU, mais la manière dont elle a été faite, dans le dos sans prévenir les copains. Ce qui tu me l'accorde n'est pas très scout non plus !

Parce que tu pense que il faut demander l'autorisation pour nous inviter ou non sous pretexte que certains sont dans l'OMMS et pas d'autre.

J'organise une fete, mais je dois demander aux participants si je peux inviter d'autre gens... un peu bisare non?

Selon toi ce n'est pas trés scout d'inviter "d'office" des scouts qui ne sont pas dans l'OMMS?
111
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Nuance: nous sommes 5 copains à organiser une fête, et l'année dernière, on a déblatéré sur 4 connaissances, en finissant par dire qu'on leur parlait plus. Et là, pour la fête qu'on organise tous les 5, tu décides d'inviter ces 4 connaissances...
Donc nous, les 4 autres, on décide de te laisser organiser la fête tout seul, et on s'en va...
Mais on se dit que nos familles respectives ont peut-être envie de faire la fête ensemble même si nous, grands chefs, on n'est pas d'accord sur la façon dont tu as agit, donc on dit à tous les membres de nos familles respectives qu'on ne participera pas à la grande fête nationale, mais qu'ils sont invités à participer aux fêtes locales et régionales. Ce qui s'est fait partout en France (à Lyon, Bordeaux, Nimes, Poitiers, Toulouse, et bien d'autres villes encore...)
112
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

En lisant ces lignes je me dit que ceux qui ne font pas partis du "club" doivent se dire " nous avons bien de la chance de ne pas en faire parti " .
Sur les 5 membres du club , déjà 2 n'étaient pas d'accord . Comme ça déjà été dit , il n'était pas possible de ne pas inviter , les Europes ,les SUF et les ENF en raison de leurs nombre , sans faire un grand scandale .

Pas la peine de donner du foin aux journalistes qui n'auraient pas manqué de faire de beaux papiers et que dire au niveau international , je crois qu'un scandale n'aurait pas plu ni à Monsieur Sarkozy , ni à Roselyne qui tiennent le tiroir caisse ?
Le principal est que les ados aient participé .

Les SGDF ,se sont trouvés coincés , et de toute façon ça devait finir par arriver .
113
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-08-08 12:49, marinette a écrit

Nuance: nous sommes 5 copains à organiser une fête, et l'année dernière, on a déblatéré sur 4 connaissances, en finissant par dire qu'on leur parlait plus. Et là, pour la fête qu'on organise tous les 5, tu décides d'inviter ces 4 connaissances...
Donc nous, les 4 autres, on décide de te laisser organiser la fête tout seul, et on s'en va...
Ah ?
Ou alors on remet en cause le fait d'avoir déblatéré sur ces 4 connaissance en se disant que le seul un peu plus responsable et adulte que les autres a été assez intelligent pour revoir sa position, on on se dit qu'il a peut-être raison et qu'on serait bien bête de rester sur nos positions pour un tel événement.
On le contacte, on lui demande le pourquoi du comment, et on se dit qu'un grand frère (SGdF) c'est quand même bien pratique pour éviter de cuver tout seul dans sa marmite.

Laquelle des deux options te paraît la plus intelligente, ou à défaut, la plus scoute ?
114
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Marinette, c'est donc ce que je dis, les EU ont ralé car les SGDF ont invité (sans vous le demander, certe mais quand même) d'autres scouts que à parament vous ne concidérez pas comme scout... (enfin pas toi mais ton national).

Car à comprendre ça donne en gros "moi je les aime pas les SUF, les FSE etc... alors s'ils viennent, je viens pas"... Pas trop scout non plus comme attitude...
115
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Patientez...

ah la la... faut pas non plus ré-écrire l'histoire !

Chaque association membre du SF a proposé d'être "maître d'oeuvre" d'une manifestation particulière pour célébrer les 100 ans du Scoutisme ; les EEIF ont par exemple fait le choix d'organiser un colloque sur le "apprendre à vivre ensemble", tandis que les SGDF proposaient l'organisation du 1er juillet.

- Dès le début, ils ont souhaité inviter les 9 associations agréées par l'État.

- Dès le début et pour cette raison, les EEDF ont refusé d'y participer.

- Les EEUdF ont donné leur accord pour être organisateur de cette manifestation. Quelques mois plus tard, ils se sont retirés du comité d'organisation (cf échanges sur le forum EU).

Rien n’est pire que des mouvements de jeunesse qui se prennent pour ce qu’ils ne sont pas : des syndicats ou des partis politiques, en “singeant” leurs postures... (on voit l’inanité de cette attitude).

La tradition “hégémonique” à la française fait que nous avons aujourd’hui près de 50.000 jeunes et responsables scouts en dehors de la fédération Le Scoutisme Français. C’est la crédibilité du SF qui est en jeu dont sa capacité à s’ouvrir à différentes sensibilités dans une même famille de pensée.

- Je ne me fais pas trop de souci quant à la famille des scouts catholiques. Membres ou non du SF, les scouts catholiques se parlent et agissent ensembles.... et plus, si affinités !

- Il faudra aussi prendre en compte l'émergence d'un scoutisme évangélique aux côtés des EU (les Flambeaux sont reconnus par le Mouvement Scout de Suisse - MSdS).

- Dans la famille laïque et neutre, il ne semble y avoir aucune volonté de dialogue entre les EEDF d’une part et les ENF et FEE d’autre part. De fait, le véritable défi de l'unité et de la diversité est plus dans cette famille de pensée.

Pour votre information, les EEIF ont choisi la voie du dialogue avec les neuf associations agréées par l’État. C’est un choix qui a été validé par le Conseil d’Administration. Cela ne veut pas dire que nous sommes d’accord sur toutes les initiatives ou prises de position des uns et des autres. Simplement nous faisons nos remarques directement aux intéressés et pas sur la place publique...

116
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Nous prenons bonne note de la déclaration d'Hocco , "les EEIF sont ouverts au dialogue" quoi qu'à mon avis un scout qui ne serait pas ouvert au dialogue ne serait pas un scout .
Au moins ça a le mérite d'avoir été écrit ? Pourquoi aux 9 ? ça a un petit côté fonctionnaire , j'aurai préféré à tous les scouts . Parce que quand on refuse le dialogue , on est toujours en faute .

"Pas de problème pour les cathos" hum , c'est chez eux que la guerre a été déclarée !!! Les frères ennemis il n'y a pas pire .
Finalement les autres en eu droit au retombées !

On aimerait bien , que les SGDF , les FSE , les SUF , les EEDF , toutes les associations scoutes de France et de Navarre se déclarent aussi ouvertes au dialogue , ça serait le commencement de la sagesse ?

En 2008 , je verrais bien une manif , genre la Saint Georges ,ou la journée de BP , ou une autre date , rassemblant tous les scouts de france , chez les 9 ou pas chez les 9 , (parceque si on recommence les distinguos) , pour concrétiser tout ça .

L'année 2008 étant bissextille , il resterait encore 365 jours pour se faire la gueule ça me parait suffisant !

Oublier ses querelles intestines un jour par an , est ce quelque chose qui est au dessus de la force d'un scout ?

Je crois que c'est la crédibilité du scoutisme français qui est en jeu .
117
Polydamas
Membre familier

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Patientez...

Bonjour à tous, il s'agit de ma première intervention.

Je ne l'ai pas vu sur le forum mais j'ai trouvé limite qu'à Montmartre, les organisateurs ne fassent que lire un texte, sans en dire le texte à la fin et sans même proposer le chant de la promesse.

Il a fallu que des scouts un peu rebelles entonnent, après que les organisateurs aient proposé un "moment scout" (je n'ai rien contre, mais après s'être recueilli), le chant de la promesse et la prière scoute, pour que l'on ait le plaisir de saluer Paris, en chantant et en priant depuis Montmartre.
118
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2007-08-08 23:39, hocco a écrit
- Dès le début, ils ont souhaité inviter les 9 associations agréées par l'État.

- Dès le début et pour cette raison, les EEDF ont refusé d'y participer.

- Les EEUdF ont donné leur accord pour être organisateur de cette manifestation. Quelques mois plus tard, ils se sont retirés du comité d'organisation (cf échanges sur le forum EU).

Justement, pourquoi les EEDF et les EEUDF ont refusé? juste parce que les SUF, FSE ... y seraient?
119
mendu1
Membre honoré

Patientez...

" les EEDF et les EEdf ont refusé , parceque les SUF et FSE y seraient "

MOi aussi, j'ai cru à cette version , comme tout le monde .
Mais après reflexion, c'est un peu simpliste , ça peut être une explication mais je ne crois pas que ce soit la seule .

Je ferai une différence entre les EEUF et les EEDF .

Les EEUDF , on les connait, même s'ils ont un effectif faible en principe ils participent et même sur le Forum de la Fraternité et n'ont pas refusé à leurs ados de participer . Donc , querelle d'organisation !

Pour les EEDF , peut être en dehors de la FEE , ce sont des gens qui ne portent pas l'uniforme, sauf certains quand ils sont à l'étranger , voir un simple polo blanc comme n'importe quel touriste .

Ce sont des scouts invisibles , ce qui est contraire au scoutisme . S'ils sont invisibles ,sans doute ils ont de bonnes raisons ? Mais lesquelles ?

Présents ou pas c'était la même chose , puisque personne n'aurait pu les identifier . Ils ont préféré declarer qu'ils ne participeraient pas , afin qu'on ne remarque pas leur absence .

Je pense que certains ont participés ne serait ce que par curiosité et pour se rendre compte , comme ils étaient en civil personne ne pouvait les reconnaître . Dupond et Dupont ?

Des scouts sans uniforme et donc invisibles , à mon avis ça mérite un examen approfondi ?

Alors que tous les scouts du monde portent un uniforme , pourquoi les EEDf n'en portent pas ? La guerre est terminée , pour les EEIF on pourrait comprendre à la rigueur en raison des problèmes du Moyen-Orient .
120
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

La FEE ne fait pas parti des EEdF. Et ils portent un uniforme scout.
121
hocco
Cracinae

Patientez...

Citation:
Le 2007-08-09 12:52, Mr Isatis a écrit

La FEE ne fait pas parti des EEdF. Et ils portent un uniforme scout.

De nombreux groupes EEDF portent un uniforme scout à base de chemises blanches, vareuses bleu marine et T-shirt blanc.

Cela n'est simplement pas obligatoire dans cette association et chaque GL fait ce qu'il veut.

En délégation à l'étranger, les EEDF sont TOUJOURS en uniforme. Et oui !
122
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

portent un uniforme scout à base de chemises blanches, vareuses bleu marine et T-shirt blanc.
Euh, je n'ai pas compris à quoi ressemblait cet uniforme...

Tu as des photos de troupes en unif pour nous montrer ?
123
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

Patientez...

Citation:
Le 2007-08-09 18:23, Zebre a écrit

portent un uniforme scout à base de chemises blanches, vareuses bleu marine et T-shirt blanc.
Euh, je n'ai pas compris à quoi ressemblait cet uniforme...

Tu as des photos de troupes en unif pour nous montrer ?

Pour la tenue officielle EEDF, il y a une chemise blanche avec le logo EEDF brodé sur la poche gauche.

Pour la vareuse bleu marine, c'est l'unif du GL de Lambersart au jamboree.
Photos prises à Lille le 1er juilllet :

Pour les T-shirts : les autres ...
124
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Oui mais, combien de d'EEDF portent l'uniforme en dehors des jamborées , sur les 34500 adhérents annoncés par le site EEDF ?
Même sur le site officiel certains ne le portent pas ?
125
mendu1
Membre honoré

Patientez...

34500 ,ça parait beaucoup . Plus que la FSE , plus que les SUF réputés pour être la plus importante association scoute parisienne ? (à vérifier )

34500 adhérents pour 380 groupes locaux ce qui donne une moyenne de 91 adhérents par groupe , ça devrait se remarquer ?

D'ailleurs pourquoi les EEDF auraient refusé de participer , et pas les EEIF ou les SMF ?

L'argument de la présence des FSE er des SUF , ne tient pas la route , la vraie raison qu'on ne connaitra jamais me parait plus complexe . Je reste convaicu qu'il y a d'autres explications , et que tout ça ne s'est pas fait sur un coup de tête ?

C'était les SGDF qui organisaient et ils pouvaient inviter qui ils voulaient après tout , ce qu'ils ont fait !
126
marinette
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

J'ai raconté de façon simpliste les évènements, effectivement, parce qu'on l'a déjà raconté ailleurs...
Les EEUDF ont refusé de s'associer à la préparation de l'évènement parce que les relations dans le SF sont difficiles: d'un coté, les SGDF, de l'autre les autres associations, qui toutes confondues, arrivent à peine à concurrencer le nombre d'adhérents aux SGDF. Un fonctionnement qui veut que chaque association ait une voix,et ce quelque soit le nombre d'adhérents. Evidement, là-dessus, les SGDF se sentent lesés.
LEs SGDF ont invité les SUF, SGDE et ENF au 1 juillet, sans écouter les autres. LEs SGDF étant sourds aux arguments des 4 autres; certains ont décidé de montrer leur désaccord en se désengageant de l'organisation de cet évènement (les EU).
Cependant, il s'agissait de montrer le mécontentement vis à vis des SGDF et de leur manière de faire, très peu basée sur le dialogue, docn les GL et les régions ont été invitées à participer aux festivités locales et régionales, la désapprobation étant basée sur des histoires de communication dans le SF...
127
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS