Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | "Concu" |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Aucunement, sauf que, depuis quelques années déjà, la réglementation scoutissime gelbe interdit d'être encore en uniforme (ou du moins de porter un foulard identifiable) pour acquérir ce type de merveille ... |
| Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Mais il n'est nullement dit que je le boirai dans le cadre d'une activité scoute. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
A part le " Krall" qui avait droit à une bouteille de vin, le jour du 14 juillet, je n'ai jamais vu beaucoup de scouts accrocs à la bibine ? Surtout qu'une bouteille dans un sac, c'est très lourd, et le scout est économe ! Si , une bonne âme vous offrait un coup de cidre, de vin, de pineau, je dis pas ! J'ai déjà vu, une rando de nuit avec champagne (verre à champagne en plastique)+ foie gras ! Mais dans la patrouille des Monts d'Arrée ! |
Dans les camps de garçons que j'ai connus (entre 1974 et 1983 [spoiler:ben oui entre 1874 et 1883 le scoutisme n'existait pas encore, bande de mauvaises langues ...]), la maîtrise, en nocturne, était plutôt à la bière ([spoiler:au vin chaud à Noël ]) et dans les camps de filles, au vin rouge [spoiler:Celui qui prétendrait qu'en 1979, avant le Jamboree de Norvège, nous fîmes maintes litanies et libations à St Estèphe exagère un tantinet, mais n'a peut-être pas tout à fait tort ...] |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour le concours de cuisine, il ne faudrait pas oublier les repas à base d'insectes très mode en ce moment !
Le problème, c'est que les sauterelles, il faut les attraper avant, et avec les insecticides il n'y en a plus beaucoup . Les araignées, surtout les mygales c'est très bon, on ne mange pas les pattes . Quant aux vers de terre, ils contiennent beaucoup de protides, vous pouvez les manger crus ! heureusement, vos chefs sont courageux, ils sont scout(e)s, pour les araignées peut être que c'est meilleur avec du beurre salé ? Voilà, comment être sûr de gagner le prochain concours de cuisine vraiment scout ! |
Pour autant qu'il ait préalablement été vérifié qu'il était bien sûr que chacun(e) des membres de la maîtrise puisse pleinement apprécier ce très vif et écologique retour à un passé plus ou moins lointain ... |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |