Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Une proposition pour l'AG SGDF |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
En même temps, les chefs ont du sans doute dire à leurs jeunes d'avoir un minimum de tenue et de n'être pas trop débraillé: ils allaient se montrer devant du public!
J'ai même entendu un chef rouge annoncer à ses pio: "bon, on va faire un rassemblement. On va se mettre en carré, et lorsqu'on dira "scouts toujours", vous répondrez "prêt!"" J'ai supposé qu'il allaient faire un rasso commun avec d'autres mouvement, mais ça m'a fait sourire le fait de devoir expliquer comment ça allait se passer... (c'est vrai que c'est dommage que ce genre de chose se soit perdu. Meme sans le pratiquer souvent, on devrait au moins savoir comment on fait). D'autre part, ça m'a aussi fait sourire le fait qu'ils allaient se "caler" sur la façon de faire des autres... Il faut dire que les SGdF n'ayant AUCUNE façon définie de faire un rasso... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Aucun doute qu'il y avait eu des consignes , mais aussi dans les autres associations .
Je pense que beaucoup de SGDF aimeraient avoir une culture scoute plus solide , mais malheureusement sans doute en contradiction avec la hiérachie qui ne le propose pas! Il est plus facile de vivre dans un groupe bien structuré , et je crois justement que les ados ont besoin d'être rassurés , ce qui est normal ils sont finalement fragiles. J'ai senti et je pense ne pas être le seul, qu'il y avait une volonté chez tous ces jeunes d'[B]être scout . J'ai vu à Angoulême (SGDF,FSE,SUF) un rassemblement où tous les scouts déboulaient de chaque coins du champ, c'était superbe . Il y a bien eu Rasso de toutes les assos ! Les SGDF charentais savent ce qu'est un rasso , n'exagérons pas ! Il est clair que la non-coopération entre scouts est la volonté des chefs et pas des jeunes scouts qui semblent n'avoir aucun complexe , ni aucun préjugé sur ce sujet . Les rencontres avec les autres , surtout s'ils sont différents sont toujours bénéfiques , et particulièrement chez les scouts ! |
| technique | |
| bonne humeur |