Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Journées Nationales SUF 2007 |
| benvinc Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007 Messages : 72 Réside à : Douai ou Chalons |
|
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
pour info: il sera inutile d'apporter des gamelles et des couverts pour les JN, j'ai l'info de l'enj, mais je pense que c'est valable pour toutes les branches.
(mon CG avait dit l'inverse aux parents du groupe, donc je pense que l'info ne sera pas inutile pour tout le monde) |
| Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
Je confirme pour la branche verte, on me l'avait dit aussi.
Et je crois que c'est général en effet... |
| Blandine4 Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Avr 2007 Messages : 61 Réside à : Rueil-malmaison / versailles |
ok merci c est toujours ça de moins à s'occuper, je trouve qu'on est pas trop informé, en même temps ça doit être l'horreur à organiser!
si vous avez d'autres infos n'hésitez pas!! Marie Coin simple curiosité c est toi qui fait un camp sur le prince eric? (erin!!) éventuellement réponds moi par MP histoire qu'on embete pas tout le monde! |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Citation: Comment ont ils fait leurs compte
3500 + 4000 + 3000 + 4000 + 400 + 600 = 15 500. Les cinq milles en plus ce sont les cadres En voila une structure légère! |
Nous a rejoints le : 16 Avr 2007 Messages : 61 Réside à : Rueil-malmaison / versailles |
il faut nuancer entre "sont invités" et le "sont attendus", ils espèraient avoir 15000 SUF et aux dernières nouvelles il y avait 14500 inscrits donc on va peut être les atteindre! |
il faut aussi compter les chefs et cheftaines à raison d'environ 1 pour 8 jeunes (mais c'est vrai, nous serons environ 15000 et pas 20 000, à titre indicatif, nous étions 10000 lors des JN de l'an 2000) |
| darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
il y aura en tout cas des cars qui partirons le dimanche soir pour les "salamandres"(les bonnes volontés qui donnen un coup de main...) qui bossent le lundi.. Pour l'instant on est en train de négocier 2 départs, un après la messe et un après la veillée.. mais je ne sais pas comment on va s'organiser... |
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
Blandine4 --> oui, c bien moi, mais comment tu sais ça ??? (par mp la suite si tu veux of course)
Et sinon, pour les bus, vous savez comment ça se passe au juste ? J'ai une assistante qui veut repartir le dimanche soir (taf le lundi) et une assistante de ronde qui est dans le même cas... On a aussi 2 guides et 2 jeannettes... C'est valable que pour les chefs ? Ca les emmène ou ? |
oui c'est valable uniquement pour les chefs et cheftaines (peut-être parcequ'ils sont obligés de venir sous peine d'empécher toute leur unité de venir)
après, la direction, je ne sais pas, peut-être la gare la plus proche, ou alors paris? |
| C'hwenenn Membre
Nous a rejoints le : 18 Mars 2007 Messages : 49 Réside à : Paris et Rennes |
D'après les informations que j'ai eu, il y aura un car pour les CHEFS UNIQUEMENT qui partira à 19h de Chambord et s'arrêtera à Paris (je ne sais pas où exactement).
Si vous voulez en savoir plus, demandez à vos chefs de Groupe, ils sont sûrement au courant. RdV aux JN ! |
| C'hwenenn Membre
Nous a rejoints le : 18 Mars 2007 Messages : 49 Réside à : Paris et Rennes |
Et pour ceux qui viennent, il y a un autre fuseau proposant de se rencontrer entre membres du Forum pendant les JN.
Allez donc y faire un tour : c'est par ici ! FSS |
quelqu'un a-t-il une idée de l'organisation à l'arrivée:
les cars nous déposeront-ils loin des sous-camp, comment faire pour transporter 5 tentes avec seulement 3 cheftaines, sachant qu'on peut difficilement une tente ou même un double toit si elle a déjà son sac! |
| Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Pirouette le mieux c'est d'envoyé un mail à l'équipe nationale ou faire des aller/retour en employant des routiers.
FSS |
c'est vrai que ça va être sympa le déplacement des tentes! et encore moi ça va j'ai des guides mais avec les jeanettes et louveteaux... |
pour les jeannettes, c'est bon pour le déplacement des tentes, nous n'aurons pas trop à marcher et des routiers seront réquisitionnés! par contre pour les louvetaux, je ne sais pas! |
info valable pour toutes les branches il me semble (sûr pour les jeannettes)
il faut apporter du fil et des aiguilles, activité couture prévue dans tous les cars! |
ouais, et un timbre par personne aussi... Et les fiches sanitaires de TOUS les enfants... Et la pharmacie d'unité, étiquetée (pitin mais j'ai pas de sac pour la pharmacie, c un gros bordel et surtout elle est pas complète, g pas encore fait le plein pour le camp !!!)
Ils pouvaient pas prévenir un peu plus tôt que la veille ??? J'ai plus le temps de faire passer des chaines dans les équipes, ni de tout gérer, chui pas couchée ce soir avec tout ça moi... |
j'étais pas au courant pour les timbres !
je ne sais pas comment on va se débrouiller à l'arrivée: il parait que tout doit se faire très vite: j'aurais à porter (ou à répartir entre les jeannettes): -48 boites de conserves (vides) -5tentes -1 énorme sac de déguisement (à diviser en 4) - un sac de chapeaux de déguisements -la pharmacie -l'arbre de mai il faut encore que je trouve du tissu pour faire un signe distinctif pour les tentes et les sacs, que je trouve papier et feutres pour le car, que je m'achète une lampe de poche... que je finisse de réviser mes exam |
pour la pharma c est juste avec le minimum... il y aura des équipes médicales sur place, donc prenez juste une trousse de secour. Ils disent également de faire attention aux tiques... enfin vu le temps je pense qu'on sera pas trop embêtés!
Pour les timbres je ne sais pas si c est toutes les branches mais il me semble bien que le mail de mon chef de groupe allait à tous les chefs d'unités... Pour le fil et l'aiguille moi j'ai anticipé : comme elles sont toutes dans les mêmes lycée/collège je leur ai distribué les badge à coudre avant samedi comme ça il n'en reste qu'une petite 10ène qui ne l'auront pas eu!
Et pour les timbres Marie, perso j'ai pas le courage de repasser une chaine je crois que c'est plus simple de les acheter tous d'un coup avec l'argent de la compagnie... Je crois que chacun va envoyer une carte missionaire à quelqu'un de non scout, pas mal non? Pensez à moi j'ai une guide platrée... je ne me voyais pas lui dire non elle était trop motivée pour venir quand même. Aller bonne chance tout le monde et à demain j'ai hâte! |
| STB Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Sept 2005 Messages : 67 Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77) |
Pour les timbres, je confirme c'est un par personne quelque soit l'unité
En ce qui concerne les écussons JN à coudre sur la pointe du foulard ou sur le sac à dos, on ne va pas s'amuser à les coudres dans le car. ils seront distribué à la fin des JN |
| Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Quoi des timbres !?!?!
J'ai eu le droit au -"il faut des aiguilles" puis -"il faut une perche de 1m50 et de 5 cm de diamètre plané" Le tout hier soir !! Maintenant un timbre la carte postale est fournie ? On doit le coudre à quel niveau sur le foulard ? |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Ca y est, je suis sur d y allé
Pour ce qui veulent me voir, du samedi au dimanche 12h00 je serais garde royal sur le gd jeu eclaireur. Apres c'est la que ca sera plus facile pour se faire une CKP... car avant, en gros le mot d ordre c'est "on ne bouge pas de son sous camp... meme moi qui suis marié n'est pas trop le droit d aller voir ma femme chez les jeannettes, et pour les flot ou autre engagement ca va etre chaud. Si on se fait un gros rdv genre dimanche aprem faut que je le sache cet aprem car je pars sur le lieu ce soir... |
| STB Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Sept 2005 Messages : 67 Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77) |
Pour l'écusson JN (c'est le même logo que celui des autocolant qui ont été mis dans les ervues pédagogique). Il est à coudre n'importe ou sauf sur l'uniforme, excepté sur la pointe arrière du foulard.
Pour les timbres, l'info est arrivé hier après midi via un mail du CN. La carte postale semble fournie Pour les JN, je serais sur le restaurant No 3 du sous camp éclaireur. Pour me reconnaitre ttp://www.sufcombs.org/articles.php?lng=fr&pg=202 Jean-Luc |
| STB Membre notoire
|
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Donc je t'y verrais |
pour les badges nous on nous a dit de les coudre dans le car, en plus même si moi je trouve ça un peu embêtant à faire, mes guides sont ultra motivées, donc on ne va pas les décevoir! |
| STB Membre notoire
Pour des guides, c'est gérable. mais pour les louveteaux et jeannettes c'est une autre affaire |
ben ça leur apprend non? c'est vrai que c'est quand même bien les guides! Même si j'aimais bien les louveteaux aussi... aller dans 23h c'est le grand départ |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |