Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Journées Nationales SUF 2007 |
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
|
| Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
|
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
|
| Loup S Membre confirmé
|
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
120 € pour un WE? Je retire tout ce que j'ai dit sur la gestion des SUF.
A 120€ sans le transport on doit pouvoir fair un camp de deux semaines et demies, à peu près. Patte, ce que j'ai voulu dire c'est que je préfère payer moins et avoir moins. Tout le monde n'a pas les même moyens! Et même si c'était le cas, l'intérêt d'une telle gabegie encore une fois me laisse pantois. Quand je vois, à titre d'exemple la quantité de bouffe qu'on est obligé de jeter en camp, j'imagine à peine le gachis que ce genre de rassemblement doit causer. |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
si tu connais bien tes scouts, tu adapte les proportions et il n'y a pas beaucoup de bouffe à jeter (sauf s'il y a eu de problèmes de cuisson... mais ça reste exceptionnel) à mon dernier camp de jeannette, on jetait assez peu.
pour les JN ils feront sûrement appel à une entreprise de restauration avec autant de repas que de participants donc en principe il n'y aura pas trop de gachi à ce niveau là ( sauf si les jeunes ne mangent pas ce qu'on leur donne, mais c'est un autre problème) |
| Loup S Membre confirmé
Citation: montre moi tes budjets alors
un budejet de camp ça comprend la nourriture mais aussi l'investissement matériel, une partie de la formation pour les chefs, le matos pédago, essence.... |
| frère brun loup brun
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Brest |
Citation: tu as raison mais s'ils y en a qui ne mangent pas ils y en as d'autres qui mangent beaucoup. Moi par exemple. (et hop il y a équilibre.) |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
120 €, effectivement, c'est un peu cher pour un WE. Et pour le coup, je suis d'accord avec l'Orignal : c'est plutôt le prix que je mettrais pour un camp de quinze jours, transport exclu. Pas de problème pour boucler un budget avec ça, sachant que non, le prix d'un camp (du moins dans ce cas là ) ne comprend pas la formation des chefs et l'achat du matériel : les chefs c'est dans le prix de l'année, le matériel du financement au coup par coup. Enfin je suppose que les pratiques diffèrent selon les mouvements et les unités sur ces questions ... Mais ceci dit, un tel budget peut permettre, avec un bon intendant, de dégager des bénéfices sur un camp, qui peuvent être reversés à la caisse d'unité pour la formation, le matériel, etc.
Orignal, mon vieux, réfléchis un peu à ce que tu dis : le scoutisme, c'est la promesse, mais ça n'est pas la fraternité ? Pourtant, la fraternité est dans la loi. Et la promesse et la loi ... Bon sang mais c'est bien sur ! Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu, je m'engage à faire de mon mieux pour servir Dieu, l'Église, ma patrie, à aider mon prochain en toute circonstance et à observer la loi scoute.
Ben oui, la promesse, c'est promettre d'observer la loi. Donc c'est promettre d'être fraternel. C'est pour ça qu'un scout doit obligatoirement se comporter comme le frère des autres scouts, faute de quoi il peut se poser des questions sur le respect de sa promesse (parce qu'un scout qui ne respecte pas sa promesse, ben ça n'est plus un scout. Qui ne la respecte pas au quotidien, et sciemment, j'entends, bien sur. Pas juste celui qui y manque de temps à autre parce qu'il est tout bêtement humain ...). Après, effectivement, pas besoin d'aller à Péta-au-Schnoque faire des JN pour être le frère de tout autre scout. Mais mettre en pratique ce qu'on professe, ça fait tout de même plus sérieux. |
| Orignal E Élan
Citation:Faux! Il est scout du jour ou il a prononcé sa promesse, et pour toujours. Le respect de la promesse n'entre pas en ligne de compte. Citation:Tu te contredis. Soit c'est "pas besoin d'y aller pour être fraternel", ce qui est mon opinion, soit c'est il faut y aller et mettre en pratique la fraternité passe par là. En fait cet argument dépend de la vision qu'on a de la fraternité. On a pas forcément la même! (c'est même sur) Pour ce qui est du budget, on peut voir un fuseau qui y est consacré, mais je partage ton opinion. Loup S: dans les 120€ tout est compris, exclu la formation des chefs. Pas besoin de trop de materiel pédagogique, faut faire simplement et s'adapter aux contraintes. |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
je pense qu'Akéla a voulu dire que pour être le frères des autres scouts, aller au JN n'étaient pas une obligation... Par contre tu as promis de suivre la loi.. Et donc d'obéir à tes chefs..du coup tu vas au JN.. car un scout met son honneur a meriter confiance.. |
| Orignal E Élan
Oui, et je vais beaucoup chanter : "un scout sourit et chante dans les difficultés. |
je crois que plusieurs branches ont des déguisements à préparer pour les JN...
pour ma ronde, je viens de rentrer avec 71m de tissu (tout en doublure car c'est ce qu'il y a de moins cher) et vous cheftaines de guides, jeannettes, louvetaux (chefs scout???) comment faites vous, quels tissus prenez vous, qui fais quoi parmi les cheftaines, enfants, parents... êtes vous pretes à passer une partie du we déguisées? |
| lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
les louveteaux, leur théme c'est le futur.
Il y a des déguisements pour l'accrobranche, qui font pensé à des déléguations de quidditch, avec un drapeau par meute particulier,un gonfalon. Biensur les louveteaux ont reçut un cd-room et un petit livret par maitrise pour expliquer les JN. L'équipe louveteaux semble etre trés bien préparer. Mais les éclaireurs semblent avoir aussi une bonne logistique. Par contre les guides-ainées, ca commencent juste à se préparer! Franchement pour les branches filles ca semblent etre plus dur l'organisation! Quoi que l'organisation guide semble etre bien |
l'organisation jeannette n'a pas l'air mal non plus, sauf que l'enj n'est pas très bavarde, je vais voir si je ne peux pas en savoir plus ce week-end!
je te dirai que je préfère y aller en tant que cheftaine qu'en tant que guide ainée (en même temps, je n'ai pas le choix) |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: le we de pentecôte est "traditionnellement" (tout dépend du nb d'année pour qu'une habitude devienne une coutume puis une tradition) le we des JN bien avant la création des SUF (donc les chez les SdF). C'est un we qui sans garantir le beau temps reste chaud pour les activités dehors. C'est le meilleurs moment de l'année pour ce genre de rencontre. La dimension spirituelle de la Pentecôte est aussi un bon argument pour les JN. Citation: ce n'est pas fin mai qu'il faut commencer à travailler pour les examens ! Justement, les JN ne sont pas en juin ! Citation: Le centenaire n'arrive pas plusieurs fois dans la vie d'un scout. C'est une formidable occasion à ne pas manquer. J'espère bien des festivités en 1911 (EEDF, EEUF) et en 1920 (SdF et dissidents...) etc... Fêter le centenaire vaut bien quelques modification des "habitudes". Citation:En dehors de l'AG, il y a l'occasion de vous retrouver ensemble parceque le scoutisme a une dimension de fraternité mondiale. Les SUF ne faisant partie ni d'un organisme national, ni mondial (pour l'instant), une rencontre de tous les SUF de tout le pays est une bonne occasion de "voir" cette grande fraternité. C'est très bien pour les filles et les garçons de voir que l'idéal scout est vécu par beaucoup de monde, c'est un moment génial et motivant pour les chefs de faire des rencontres. Citation: Je te propose de créer ta propre association locale, comme ça, tu ne seras plus embêter par les méchants qui t'obligent à pleins de bonnes choses. Tu vivras un "scoutisme" local sans contrainte. Citation: J'imagine comment tu l'as présenté... je ne suis pas étonné du résultat. Je paris que dans les autres Troupes dont les chefs sont motivés les garçons sont plus entousiastes ! pourtant à priori, les garçons ne sont pas différents. Mais en partant avec l'esprit "c'est nul, c'est chiant, tous des cons", vous allez mettre 48h à voir que ce n'est pas le cas et vous ratterez une grosse partie de ce we. Allez, vous m'invitez à ces JN ? |
| Orignal E Élan
J'ai un peu changé d'avis sur la question : Pas que ca m'enchante d'aller au milieu de la foule (fut elle scoute), mais le jeu préparé alors très bien fait.
Sur le choix de la date, je trouve toujours que c'est une erreur. Tu réponds à coté. Mes exams sont début juin, mais pour moi c'est pas un problème. (un de mes assisatants ne viendra pas pour cette raison (et uniquement pour cette raison!). Citation:Justement c'eszt ce qui me déplait le plus. On fait du centenaire le point culminant de la vie scoute. Or ce n'est clairement pas le cas. C'est à la limite bien sympa. Se retrouver ensemble, pour se rencontrer partager un moment ensemble... Arrete tu me fais fuir! c'est un moment génial et motivant pour les chefs de faire des rencontres. Génial! En fait ce qui me décide à emmener avec joie ma troupe, en fin de compte, c'est le jeu préparé. Pas les justifications qui sont construites autour. Encore que je ne crois pas qu'un jeu soit mieux à 4000 qu'à 200, Ce n'est pas parce qu'on est nombreux que c'est bien! Mais je reconnais que le jeu est très bien fait et sera formidable. Et même quand le jeu m'a paru naze, je l'ai présenté correctement aux scouts, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. |
moi, j'ai changé d'avis au sujet de la date, je la trouvais bien mais ils ont avancé tous mes exam ce qui fait qu'au mieux les jn seront au milieu au pire ils seront juste avant, mais mon CG m'a assuré qu'il y aurait moyen pour les chefs de regagner paris le dimanche soir.
Par contre les activités (de branche, le reste je ne sais pas) ont l'air très bien préparées |
| benvinc Membre notoire
Nous a rejoints le : 02 Janv 2007 Messages : 72 Réside à : Douai ou Chalons |
|
| C'hwenenn Membre
Nous a rejoints le : 18 Mars 2007 Messages : 49 Réside à : Paris et Rennes |
Salut Benvinc,
Je crois que pour les chefs, il y aura une possibilité de repartir le dimanche soir, mais je précise bien POUR LES MAITRISES UNIQUEMENT, pas question de gérer des scouts ce soir là. Demande à ton chef de Groupe, il est sûrement au courant. Et s'il ne sait pas, envoie moi un MP, j'essaierai de te trouver les infos (de toute façon, j'ai une assistante dans ce cas aussi). |
pour info: il sera inutile d'apporter des gamelles et des couverts pour les JN, j'ai l'info de l'enj, mais je pense que c'est valable pour toutes les branches.
(mon CG avait dit l'inverse aux parents du groupe, donc je pense que l'info ne sera pas inutile pour tout le monde) |
| Marie Coin² Joyeux membre
Nous a rejoints le : 23 Mars 2006 Messages : 185 Réside à : SUF à Chartres, le reste à Pierrelaye |
Je confirme pour la branche verte, on me l'avait dit aussi.
Et je crois que c'est général en effet... |
| Blandine4 Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Avr 2007 Messages : 61 Réside à : Rueil-malmaison / versailles |
ok merci c est toujours ça de moins à s'occuper, je trouve qu'on est pas trop informé, en même temps ça doit être l'horreur à organiser!
si vous avez d'autres infos n'hésitez pas!! Marie Coin simple curiosité c est toi qui fait un camp sur le prince eric? (erin!!) éventuellement réponds moi par MP histoire qu'on embete pas tout le monde! |
| Orignal E Élan
Citation: Comment ont ils fait leurs compte
3500 + 4000 + 3000 + 4000 + 400 + 600 = 15 500. Les cinq milles en plus ce sont les cadres En voila une structure légère! |
| Blandine4 Membre notoire
Nous a rejoints le : 16 Avr 2007 Messages : 61 Réside à : Rueil-malmaison / versailles |
il faut nuancer entre "sont invités" et le "sont attendus", ils espèraient avoir 15000 SUF et aux dernières nouvelles il y avait 14500 inscrits donc on va peut être les atteindre! |
il faut aussi compter les chefs et cheftaines à raison d'environ 1 pour 8 jeunes (mais c'est vrai, nous serons environ 15000 et pas 20 000, à titre indicatif, nous étions 10000 lors des JN de l'an 2000) |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |