Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
| Auteur | Journées Nationales SUF 2007 |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
Citation: en fait généralement, la troupe suit le chef: -si le chef est hyper enthousiaste face à un projet de ce type, il va en parler à ses scouts, et la troupe sera aussi motivée. -si ça saoule le chef, il n'en parlera pas assez ou pas dans le bon sens et il y a de fortes chances que la troupe ne se sente pas concernée ou pas intéréssée. conclusion: puisque tu n'as pas le choix, autant que ces journées soit réussies, donc essaie de voir les points positifs et oublie les points négatifs: si ta maîtrise est motivée, les scouts le seront |
| frère brun loup brun
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Brest |
Citation: personnellement, je sais pas, je ne suis au courant que pour les chefs scouts. frère brun |
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Je me souviens qu'en 2000 ces "super-JN" étaient à 2 pas de chez moi, au parc de Lacroix-Laval (j'étais d'ailleurs passé voir, en simple voisin |
| frère brun loup brun
cette fois si les JN se passe à chambord je sias pas trop où.
frère brun |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Patte, je ne dis pas que ce sera nul! Je n'ai pas cette prétention, car j'imagine qu'organiser un jeu pour tout ce monde doit pas être facile. Et je ne m'y essaierai pas (enfin faut voir mais bon...)
Mais ce genre de trucs, je n'ai jamais accroché, et je n'accrocherai jamais, et ne me demandez pas de faire semblant d'être emballé, ça je ne peux pas! Citation:Ah non, je ne savais pas. Ou présente t on sa démission? Le scoutisme se vit essentiellement en unité, le reste c'est des extras. Qui me force à y aller? Ben mon CG pardi, et parcequ'il s'est fait tanné par les instances nationales. Et non le WE de la pentecote n'est pas le plus pratique. Y a souvent les professions de foi, les confirmations, parfois des mariages... Et toujours des pélerinages. Ceci dit vous avez raison: la troupe suit le chef. Nouvelle question : Ca vaut le coup d'emmener des scouts démotivés par leur chef? C'est pas vrai. J'ai essayé de présenter le jeu. Mais ca peut pas prendre. J'ai coupé la suite de ce que j'avais écrit, je vais trop loin |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
ben non! ça n'est pas des extras! tu fais parti d'un mouvement.. d'un groupe! c'est comme si tu te disais chrétien..mais sans participer aux activités d'Eglise! en restant dans ton coin..dans ta petite communauité locale..
Je suis d'accord que ce genre de manifestation ne plaisent pas à tous.. perso j'aime pas trop les endroits plein de foule.. mais les JN c'est ma réunion de famille.. le moment de montrer que le scoutisme je ne le vit pas seule.. Si le jeu n'accroche pas, essaie de trouver une manière qui le fasse plus attraillant! même à l'age éclaireur on peu vivre dans l'imaginaire..fais les rêver!!! quand tu dis "ce genre de trucs, je n'ai jamais accroché, et je n'accrocherai jamais, et ne me demandez pas de faire semblant d'être emballé, ça je ne peux pas!" que tu n'es jamais accroché..ok.. mais comment peux tu savoir ce qui se passera chez toi dans 2 ans. ou dans 3 mois? si tu laisse un peu de coté ton blindage psychologique.. et que tu arrives à admettre que ce genre d'activités peuvent..un jour.. t'amuser..te plaire... qui-sais? |
| FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
Citation: Dans le texte de l'investiture, il n'est pas fait mention du fait d'obéir aux instructions de tes chefs ? Ben voilà tu le savais très bien...Même si ça t'arrange pas ! |
| Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
| FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
|
| Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
| Loup S Membre confirmé
|
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
|
| STB Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Sept 2005 Messages : 67 Réside à : FSE: Beynes (78) / SUF: Combs la v. (77) |
|
| TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
|
| Puréedecourgettes Joyeux membre
Nous a rejoints le : 17 Mai 2006 Messages : 230 Réside à : Paris/Lyon |
|
| Loup S Membre confirmé
|
| Orignal E Élan
|
| Jack Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005 Messages : 1 520 Réside à : Whitechapel, London |
|
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
|
| Loup S Membre confirmé
|
| Patte serviable patte
ca dépend des dépenses que tu dois faire pendant le CEP...
pour l'instant on n'a pas le prix des JN.. |
| Orignal E Élan
120 € pour un WE? Je retire tout ce que j'ai dit sur la gestion des SUF.
A 120€ sans le transport on doit pouvoir fair un camp de deux semaines et demies, à peu près. Patte, ce que j'ai voulu dire c'est que je préfère payer moins et avoir moins. Tout le monde n'a pas les même moyens! Et même si c'était le cas, l'intérêt d'une telle gabegie encore une fois me laisse pantois. Quand je vois, à titre d'exemple la quantité de bouffe qu'on est obligé de jeter en camp, j'imagine à peine le gachis que ce genre de rassemblement doit causer. |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
si tu connais bien tes scouts, tu adapte les proportions et il n'y a pas beaucoup de bouffe à jeter (sauf s'il y a eu de problèmes de cuisson... mais ça reste exceptionnel) à mon dernier camp de jeannette, on jetait assez peu.
pour les JN ils feront sûrement appel à une entreprise de restauration avec autant de repas que de participants donc en principe il n'y aura pas trop de gachi à ce niveau là ( sauf si les jeunes ne mangent pas ce qu'on leur donne, mais c'est un autre problème) |
| Loup S Membre confirmé
Citation: montre moi tes budjets alors
un budejet de camp ça comprend la nourriture mais aussi l'investissement matériel, une partie de la formation pour les chefs, le matos pédago, essence.... |
| frère brun loup brun
Citation: tu as raison mais s'ils y en a qui ne mangent pas ils y en as d'autres qui mangent beaucoup. Moi par exemple. (et hop il y a équilibre.) |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
120 €, effectivement, c'est un peu cher pour un WE. Et pour le coup, je suis d'accord avec l'Orignal : c'est plutôt le prix que je mettrais pour un camp de quinze jours, transport exclu. Pas de problème pour boucler un budget avec ça, sachant que non, le prix d'un camp (du moins dans ce cas là ) ne comprend pas la formation des chefs et l'achat du matériel : les chefs c'est dans le prix de l'année, le matériel du financement au coup par coup. Enfin je suppose que les pratiques diffèrent selon les mouvements et les unités sur ces questions ... Mais ceci dit, un tel budget peut permettre, avec un bon intendant, de dégager des bénéfices sur un camp, qui peuvent être reversés à la caisse d'unité pour la formation, le matériel, etc.
Orignal, mon vieux, réfléchis un peu à ce que tu dis : le scoutisme, c'est la promesse, mais ça n'est pas la fraternité ? Pourtant, la fraternité est dans la loi. Et la promesse et la loi ... Bon sang mais c'est bien sur ! Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu, je m'engage à faire de mon mieux pour servir Dieu, l'Église, ma patrie, à aider mon prochain en toute circonstance et à observer la loi scoute.
Ben oui, la promesse, c'est promettre d'observer la loi. Donc c'est promettre d'être fraternel. C'est pour ça qu'un scout doit obligatoirement se comporter comme le frère des autres scouts, faute de quoi il peut se poser des questions sur le respect de sa promesse (parce qu'un scout qui ne respecte pas sa promesse, ben ça n'est plus un scout. Qui ne la respecte pas au quotidien, et sciemment, j'entends, bien sur. Pas juste celui qui y manque de temps à autre parce qu'il est tout bêtement humain ...). Après, effectivement, pas besoin d'aller à Péta-au-Schnoque faire des JN pour être le frère de tout autre scout. Mais mettre en pratique ce qu'on professe, ça fait tout de même plus sérieux. |
| Orignal E Élan
Citation:Faux! Il est scout du jour ou il a prononcé sa promesse, et pour toujours. Le respect de la promesse n'entre pas en ligne de compte. Citation:Tu te contredis. Soit c'est "pas besoin d'y aller pour être fraternel", ce qui est mon opinion, soit c'est il faut y aller et mettre en pratique la fraternité passe par là. En fait cet argument dépend de la vision qu'on a de la fraternité. On a pas forcément la même! (c'est même sur) Pour ce qui est du budget, on peut voir un fuseau qui y est consacré, mais je partage ton opinion. Loup S: dans les 120€ tout est compris, exclu la formation des chefs. Pas besoin de trop de materiel pédagogique, faut faire simplement et s'adapter aux contraintes. |
| Patte serviable patte
je pense qu'Akéla a voulu dire que pour être le frères des autres scouts, aller au JN n'étaient pas une obligation... Par contre tu as promis de suivre la loi.. Et donc d'obéir à tes chefs..du coup tu vas au JN.. car un scout met son honneur a meriter confiance.. |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |