Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Gna gna gna… |
| Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
D.E.F.I. Face aux attaques odieuses du camarade Benjamin L, le le soutien inconditionnel dont il a toujours fait preuve à l'égard de l'excellent et infiniment juste système de points ! ( )
Le . Demander le retrait d'un point (ou l'obtenir par quelque moyen frauduleux) va à l'encontre des libertés fondamentales des membres du forum.
Par ailleurs, le qu'il n'entretient en aucune façon aucun lien d'aucune sorte avec le camarade sus-nommé Benjamin L.
Le système de points, c'est bien.
Cyrano est le plus beau des modos.
Smarple n'est pas mal non plus.
Fait libre de toute contrainte (pas même une petite pointe de fleuret sur la nuque ),
En Parati, le 26 novembre 2008, Manège, co-dictateur à vie du ainsi que, par procuration, Mr Isatis, co-dictateur à vie du ___________________________ MANGEZ DU PAIN ! |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Dingo, t'es grillé. :o |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
l'autodérision étant une des qualité maitresse d'un bon scout parait-il.
Quand je lis les posts sur les points de Benjamin L, moi même mais d'autres aussi, nous sommes très heureux de l'arroser de point de bonne humeur.
Il n'avait qu'a pas faire le cake sur une certaine longueur de son anatomie
donc le gros C#@ c'est moi |
| Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Il me semblait avoir lu quelque part que les membres du D.E.F.I. n'acceptaient aucun point !? J'y comprends vraiment rien à c'te jeu... |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
J'en suis un gros comme dingo alors Fallait pas me demander d'en enlever |
| Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Moi au debut je croyais que c'etait un fuseau sur les rats... |
| A.lo&O Membre banni
Citation: Que les messages soient notés… à la limite, pourquoi pas. Que les utilisateurs le soient, non. C'est un moyen de faire apprécier ou pas les messages d'une personne ou d'une autre sur une histoire d'approximations subjectives. En bref, c'est :
Pour ces raisons, je trouve que ce système, c'est juste de la grosse merde. :) |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Parce que tu regardes les notes avant de lire les messages ?
Rassure-toi on en apprend bien plus en lisant le texte que le chiffre. |
| A.lo&O Membre banni
Citation: Je sais et j'admets que j'enregistre inconsciemment la longueur des barres du posteur du message, puisqu'elles le précède, et que parfois ça doit influer sur ma manière de le percevoir. De la meme manière, je ne doute pas que ce soit le cas d'autres que moi, qu'ils l'admettent ou pas. Je sais aussi pour l'avoir entendu de vive voix que l'envie d'avoir la plus grosse a un impact non négligeable sur le contenu et la manière dont seront écrit les messages (ce qui fait donc d'office de ce système un moyen « doux » de faire parfois rentrer dans le rang au détriment de l'expression d'idées plus personnelles). :] Bien entendu, les « esprits forts » ne seront pas (trop ?) affectées, mais vu l'absence d'intéret et la présence d'inconvénients, le système devient d'office caduque. |
| ..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: Au fond, il falait le demander gentiment... |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est le principe de notation, ça reste attaché au membre ;
ailleur ça s'appelle le "Karma", ou la "Réputation", ou les "étoiles", ou la "reconnaissance" (dite "reco"). Tu vois, il y a un max de forums tous divers qui ont pensé comme moi que ce système était bon. Je t'ai déjà dit tout ce qu'il y avait à savoir, en public comme en privé. Continue à geindre tant que tu veux, ici c'est comme ça, point final. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
j'ai vu quelque fois que j'avais des points ?
mais je me demande à quoi ça sert ? Doit on avoir sa moyenne à la fin du trimestre ? Est ce que ça sert pour passer dans la classe supérieure ? Est ce que ces notes sont transmises à l'OMMS ? Aux renseignements généraux du scoutisme...etc... Dans mon travail, tous les ans je devais mettre des notes à mes collaborateurs, et des appréciations . Je dois dire que c'était la corvée que j'appréhendais le plus . ça m'étonnerai que j'ai ma moyenne en orthographe ? En maths je serai meilleur, mais c'est injuste parce qu'il n'y a jamais de maths sur la fraternité, juste l'esprit de finesse pas celui de géométrie ! C'est vrai que la vie est dure ! |
| ..Chevreuil.. Cervidé
Je propose de rajouter des points de notation sur la finesse, l'orthographe, l'expression écrite et sur le serbo croate !! |
| ..Chevreuil.. Cervidé
le reste n'est pas si important |
| A.lo&O Membre banni
Citation: Ouaip ; et à ça, je t'ai déjà dit que c'était un parfait non-argument en faveur de ce système que de mettre en valeur que d'autres le font aussi. Ça n'a juste absolument aucun intéret. Et je dois dire que c'est le seul forum que je fréquente qui utilise ce genre de système, et à vrai dire, c'est meme le seul que je connaisse (meme si je sais que ça existe). :D Du coup, je réagis comme je peux pour que ce soient les messages qui soient jugés, en faisant de ce compte une « non-personne », malgré que je n'aime pas du tout le système sur lequel fonctionne les Anonymous, et que je préfère au contraire protéger mon identité. Quelques trucs à lire qui me plaisent bien sur le sujet. Citation: Ha ben le voilà enfin, ce fameux « C'est comme ça parce-que ce que je veux vu que je suis chez moi ». Comme ça, c'est clair ; il n'y a pas de vraie raison en faveur de ce système, quoi. :) |
| A.lo&O Membre banni
Citation: Je tiens à faire un petit mea-culpa et me corriger pour dire que si, je fréquente un seul autre site qui a plus ou moins adopté un système de notes : https://linuxfr.org/my/ Mais seuls les messages y sont notés, et pas les utilisateurs. D'ailleurs, la suppression de ce système est régulièrement remise au gout de jour. Citation: La philosphie « ça pourrait etre pire », je n'y accroche pas trop, va savoir pourquoi. :) Mais ton affirmation est quand-meme à moitié fausse étant donné que, comme j'ai pu le constater, les attributions des points sont parfois régulées. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le Karma n'existe plus sur la toile scoute, les deux seuls qui avaient des mauvais points étaient Sarrigue/electro, et moi .
Je vous laisse le soin de deviner pourquoi ? |
| Zero Membre confirmé
Non, y'avait Frédéric/Rhino aussi. Mais si, celui de l'ASPS
Et de mémoire, je ne me souviens que d'un seul karma positif |
| Ronin (S) Homme errant
Allolobophora, juste pour te prévenir : quand tu seras à ton 499è message, attention, on passe "grand membre" au 500è !!! |
| A.lo&O Membre banni
Ouais, mais ça c'est pas trop grave, c'est juste du pur quantitatif aux critères proprement établis techniquement.
Pas de la notation anonymo-subjectivo-modérato-validé. |
| Ronin (S) Homme errant
Cher Baron Allolobophora de Lumbricidæ,
Je n'ai rien contre ce pseudo qui change tous les mois mais je m'inquiète pour les archéologues du prochain millénaire qui lorsqu'ils feront des recherches sur le scoutisme et tomberont sur les posts de ce forum, n'arriveront plus du tout à suivre nos discussions avec tous ces changements !
|
| A.lo&O Membre banni
|
| Zero Membre confirmé
Si, moi, hier ... |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
on pari combien que son dernier post ne restera pas sans point? |
| Dingo Membre banni
Rouge = Esprit scout (un message de qualité témoignant d'un vrai esprit de fraternité ou d'esprit scout)
Vert = Technique (un message de qualité particulière sur un domaine instructif : histoire, technique scoute, encadrement) Jaune = Bonne humeur (un message remarquablement drôle et de bon goût) Blanc = Religion (un message témoignant d'une très bonne connaissance de la religion dont il est question) lequel va t on lui donnez à l'asticot???? |
| A.lo&O Membre banni
Je vous déteste. :( |
| Dingo Membre banni
en fait tu nous es farpaitement complémentaire car nous on t'aimes |
| Ronin (S) Homme errant
Quelqu'un a des nouvelles de notre ami le lombric ? Il est gelé dans un de ses tunnels ou quoi ? |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |