Samedi 4 Avr 2026
14:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Gna gna gna…
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Surpris Comme il est trop fort ! L'autodérision, j'aviô pas pensé !!! Grand sourire

Euuuh... Il me semblait avoir lu quelque part que les membres du D.E.F.I. n'acceptaient aucun point !? J'y comprends vraiment rien à c'te jeu...
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

J'en suis un gros comme dingo alors Clin d'oeil Fallait pas me demander d'en enlever hé hé !
12
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Euuuh... Moi au debut je croyais que c'etait un fuseau sur les rats... Warf !
13
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-26 18:20:00, ..Chevreuil.. a écrit :

quand a ce dernier, explique toi !

Que les messages soient notés… à la limite, pourquoi pas.

Que les utilisateurs le soient, non. C'est un moyen de faire apprécier ou pas les messages d'une personne ou d'une autre sur une histoire d'approximations subjectives.

En bref, c'est :
  • donner aux lecteurs un a priori sur le message en fonction de la note de l'orateur, avant meme que le contenu de ce message soit connu !
  • indirectement, chacun a plus ou moins envie d'etre bien vu par la communauté (ou tout au moins de ne pas s'en sentir rejeté en se prenant des notations négatives), et les notes en sont une apparence directe, d'où une tendance à reproduire des messages au contenu et à la forme dont on a vu qu'ils étaient bien notés (ou pire, à imiter plus ou moins les émetteurs de ces messages biens vus). C'est donc un moyen de maintenir tout le monde plus ou moins dans la meme direction.
  • parfois le concours à « qui c'est qui a la plus grosse ».

Pour ces raisons, je trouve que ce système, c'est juste de la grosse merde. :)
14
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Parce que tu regardes les notes avant de lire les messages ?

Rassure-toi on en apprend bien plus en lisant le texte que le chiffre.
15
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-28 14:48:00, Mayeul a écrit :

Parce que tu regardes les notes avant de lire les messages ?

Je sais et j'admets que j'enregistre inconsciemment la longueur des barres du posteur du message, puisqu'elles le précède, et que parfois ça doit influer sur ma manière de le percevoir.
De la meme manière, je ne doute pas que ce soit le cas d'autres que moi, qu'ils l'admettent ou pas.

Je sais aussi pour l'avoir entendu de vive voix que l'envie d'avoir la plus grosse a un impact non négligeable sur le contenu et la manière dont seront écrit les messages (ce qui fait donc d'office de ce système un moyen « doux » de faire parfois rentrer dans le rang au détriment de l'expression d'idées plus personnelles). :]

Bien entendu, les « esprits forts » ne seront pas (trop ?) affectées, mais vu l'absence d'intéret et la présence d'inconvénients, le système devient d'office caduque.
16
..Chevreuil..
Cervidé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-26 23:19:00, arno a écrit :

J'en suis un gros comme dingo alors Clin d'oeil Fallait pas me demander d'en enlever hé hé !

Au fond, il falait le demander gentiment... Clin d'oeil
17
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est le principe de notation, ça reste attaché au membre ;
ailleur ça s'appelle le "Karma", ou la "Réputation", ou les "étoiles", ou la "reconnaissance" (dite "reco").

Tu vois, il y a un max de forums tous divers qui ont pensé comme moi que ce système était bon.

Je t'ai déjà dit tout ce qu'il y avait à savoir, en public comme en privé. Continue à geindre tant que tu veux, ici c'est comme ça, point final.
18
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

j'ai vu quelque fois que j'avais des points ?

mais je me demande à quoi ça sert ? Doit on avoir sa moyenne à la fin du trimestre ?

Est ce que ça sert pour passer dans la classe supérieure ?

Est ce que ces notes sont transmises à l'OMMS ? Aux renseignements généraux du scoutisme...etc...

Dans mon travail, tous les ans je devais mettre des notes à mes collaborateurs, et des appréciations .

Je dois dire que c'était la corvée que j'appréhendais le plus .
ça m'étonnerai que j'ai ma moyenne en orthographe ?

En maths je serai meilleur, mais c'est injuste parce qu'il n'y a jamais de maths sur la fraternité, juste l'esprit de finesse pas celui de géométrie !

C'est vrai que la vie est dure !
19
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

Je propose de rajouter des points de notation sur la finesse, l'orthographe, l'expression écrite et sur le serbo croate !!
20
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

le reste n'est pas si important
21
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-28 18:11:00, Zebre a écrit :

C'est le principe de notation, ça reste attaché au membre ;
ailleur ça s'appelle le "Karma", ou la "Réputation", ou les "étoiles", ou la "reconnaissance" (dite "reco").

Tu vois, il y a un max de forums tous divers qui ont pensé comme moi que ce système était bon.

Ouaip ; et à ça, je t'ai déjà dit que c'était un parfait non-argument en faveur de ce système que de mettre en valeur que d'autres le font aussi. Ça n'a juste absolument aucun intéret.

Et je dois dire que c'est le seul forum que je fréquente qui utilise ce genre de système, et à vrai dire, c'est meme le seul que je connaisse (meme si je sais que ça existe). :D

Du coup, je réagis comme je peux pour que ce soient les messages qui soient jugés, en faisant de ce compte une « non-personne », malgré que je n'aime pas du tout le système sur lequel fonctionne les Anonymous, et que je préfère au contraire protéger mon identité. Quelques trucs à lire qui me plaisent bien sur le sujet.

Citation:
Le 2008-11-28 18:11:00, Zebre a écrit :

Continue à geindre tant que tu veux, ici c'est comme ça, point final.

Ha ben le voilà enfin, ce fameux « C'est comme ça parce-que ce que je veux vu que je suis chez moi ».
Comme ça, c'est clair ; il n'y a pas de vraie raison en faveur de ce système, quoi. :)

[ Ce Message a été édité par:   le 29-11-2008 à 08:56 ]
22
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-29 08:39:00,   a écrit :

c'est le seul forum que je fréquente qui utilise ce genre de système, et à vrai dire, c'est meme le seul que je connaisse

Je tiens à faire un petit mea-culpa et me corriger pour dire que si, je fréquente un seul autre site qui a plus ou moins adopté un système de notes : https://linuxfr.org/my/

Mais seuls les messages y sont notés, et pas les utilisateurs. D'ailleurs, la suppression de ce système est régulièrement remise au gout de jour.

Citation:
Sarigue/Elec' a écrit :

(et à mon avis, une notation par utilisateur, c'est mieux qu'une notation par les modérateurs)

La philosphie « ça pourrait etre pire », je n'y accroche pas trop, va savoir pourquoi. :)
Mais ton affirmation est quand-meme à moitié fausse étant donné que, comme j'ai pu le constater, les attributions des points sont parfois régulées.

[ Ce Message a été édité par:   le 29-11-2008 à 10:44 ]
23
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le Karma n'existe plus sur la toile scoute, les deux seuls qui avaient des mauvais points étaient Sarrigue/electro, et moi .
Je vous laisse le soin de deviner pourquoi ?
24
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Non, y'avait Frédéric/Rhino aussi. Mais si, celui de l'ASPS Warf warf !

Et de mémoire, je ne me souviens que d'un seul karma positif hi hi
25
Ronin (S)
Homme errant

Patientez...

Allolobophora, juste pour te prévenir : quand tu seras à ton 499è message, attention, on passe "grand membre" au 500è !!! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !
26
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Ouais, mais ça c'est pas trop grave, c'est juste du pur quantitatif aux critères proprement établis techniquement.

Pas de la notation anonymo-subjectivo-modérato-validé.

[ Ce Message a été édité par: Allolobophora le 10-12-2008 à 12:32 ]
27
Ronin (S)
Homme errant

Patientez...

Cher Baron Allolobophora de Lumbricidæ,
Je n'ai rien contre ce pseudo qui change tous les mois mais je m'inquiète pour les archéologues du prochain millénaire qui lorsqu'ils feront des recherches sur le scoutisme et tomberont sur les posts de ce forum, n'arriveront plus du tout à suivre nos discussions avec tous ces changements ! triste
voilà Grand sourire

28
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Paratiens, je suis fier de vous : aucun d'entre-vous n'a attribué un seul point à un message, de quelque domaine que ce soit, lors des cinq derniers jours.

L'année 2009 s'annonce bien.

image redimensionnée
29
Zero
Membre confirmé

Patientez...

Si, moi, hier ...
30
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

on pari combien que son dernier post ne restera pas sans point?
31
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Rouge = Esprit scout (un message de qualité témoignant d'un vrai esprit de fraternité ou d'esprit scout)
Vert = Technique (un message de qualité particulière sur un domaine instructif : histoire, technique scoute, encadrement)
Jaune = Bonne humeur (un message remarquablement drôle et de bon goût)
Blanc = Religion (un message témoignant d'une très bonne connaissance de la religion dont il est question)

lequel va t on lui donnez à l'asticot????
32
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Je vous déteste. :(
33
Dingo
Membre banni

Patientez...

en fait tu nous es farpaitement complémentaire car nous on t'aimes J'adore ! Mort de Rire
34
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

Patientez...

Quelqu'un a des nouvelles de notre ami le lombric ? Il est gelé dans un de ses tunnels ou quoi ? Confus
35
Dingo
Membre banni

Patientez...

samedi 10/01/09 à 00h32 il était toujours actif puisqu'il
mettait quelque chose sur son blog--
36
..Chevreuil..
Cervidé

Patientez...

Citation:
Le 2008-12-28 01:01:00, dingo a écrit :

Rouge = Esprit scout (un message de qualité témoignant d'un vrai esprit de fraternité ou d'esprit scout)
Vert = Technique (un message de qualité particulière sur un domaine instructif : histoire, technique scoute, encadrement)
Jaune = Bonne humeur (un message remarquablement drôle et de bon goût)
Blanc = Religion (un message témoignant d'une très bonne connaissance de la religion dont il est question)

lequel va t on lui donnez à l'asticot????

ben tous...
37
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-11 10:43:00, Ronin (S) a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de notre ami le lombric ? Il est gelé dans un de ses tunnels ou quoi ? Confus

Non. J'ai fait une overdose de Zèbre et de certains aspects de ce forum, alors je me suis mis en sevrage, de peur de faire une embolie cérébrale.

Je vois que j'ai reçu quelques messages privés depuis que je l'ai commencée, mais je ne suis pas encore remis ; ça attendra bien quelques jours/semaines/mois pour que je les lise, et peut-être pour que j'y réponde.

Si ça urge et que vous ne pouvez pas vous passer de moi, il reste le courriel, pour ceux qui prennent le temps de chercher mon adresse (oui, je sais « si ça urge, prenez le temps de », ça fait un peu contradictoire, mais j'ai envie de filtrer un peu).

Ha oui, il ne faut pas se fier à mon activité en fonction des publications sur mon blog : les 9/10ème des billets sont antidatés, et j'en programme souvent la parution, parfois plusieurs mois à l'avance (en général, une semaine ou deux).

Par contre, il y a maintenant une zone qui indique mon statut du moment sur messagerie instantanée, grace à Jabber/XMPP.
38
A.lo&O
Membre banni

Réside à :  
Patientez...

Citation:
<div class=\"citation_header\">Le 2008-11-26 09:23:00, Baron Allolobophora de Lumbricidæ a écrit :</div><br> J'ai la flemme d'argumenter le pourquoi du comment (pour le mmoent) mais pourriez-vous, s'il cous plait, m'enlever tous mes points de scoutisme/technique/bonne humeur/religion.

Merci d'avance.

Benjamin, qui ne complexe pas sur la longueur de son sexe.

Je vois encore des points dans mon profil, alors je réitère ma demande. :o

Merci d'avance bis.
39
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Salut baron des asticots...Mort de rire !

tu voudrais que l'on t'enlève tes points, ils sont trop lourd à porter sur ton dos?

Sérieusement, tu pourrais les donner au plus pauvres d'entre nous?....

bon, tu es drôle, je te le concède volontier, mais si tu nous disais pourquoi tu n'en veux plus de tes points?

Juste pour que l'on comprenne....Ne nous obligé pas à aller "pleurer" à droite et à gauche après un cheval blanc et noir, pour comprendre ce qui embrouille ton esprit lumineux....hé hé !

bon dimanche sur et sous terre.

40
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net