Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Culture scoute |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
jmv
je vois ton post fort interressant alors j'en profite pour te souhaiter la
je l'aurais fait de toute façon . |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai que tous les "scouts " ne sont pas tous sur le même modèle, en tout cas pas sur celui que préconise BP, dans Boys for scouting !
Quant à la définition du scoutisme, elle ne semble pas être la même non plus dans tous les mouvements scouts français ! Ce qu'il fait qu'on trouve beaucoup de variétés dans la culture scout . Chacun cultive à sa façon, sans doute y a t il aucune règle dans le scoutisme, et chacun fait comme il veut, c'est la richesse du scoutisme français, que tous les pays nous envient ! D'ailleurs, si un jour tu veux bien m'inviter à voir les activités de ton mouvement, je serai ravi d'enrichir ma culture scoute ! Pour l'instant, je vais essayer de me contenter d'une culture livresque , parce que je n'ai pas le choix . |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
"La richesse du scoutisme français que tous les pays nous envient" c'était peut être vrai dans les années cinquante, mais plus depuis des décennies hélas ! C'est surtout notre incommensurable prétention, notre insupportable arrogance, en regard de notre ridiculissime taux de pénétration qui irrite grandement nombre de pays (sauf ceux qui ont besoin du pognon que nous leur envoyons, bien sûr). |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Mon cher Old, on ne refait pas les Gaulois ! Heureusement, le ridicule ne tue pas !
Peut être qu'en reprenant nos bases (scoutes), on pourrait calculer la dérive des continents scouts ! Je resterai prudent sur ce sujet pour ne froisser personne, mais il y a des pratiques qui me semblent déborder le cadre du scoutisme ! Donc l'utilité, de relire les grands classiques, qu'on a eu sans doute tendance à trop oublier ! |
| technique | |
| bonne humeur |