Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | fuseau réservé aux garçons! |
| Marie-Gab' Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
TC qui ne fiche rien au boulot |
| scastor Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2013 Messages : 263 Réside à : Val d'oise |
Comme c'est gentil TroupeCheaf
Tu ne m'en veux pas trop si j'offre ton bouquet à quelqu'un d'autre? |
| TroupeCheaf Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012 Messages : 688 |
je crois alors que je t'en voudrais toute ma vie.... |
| scastor Joyeux membre
Pour ma maman que j'aime
....................
..........
..........
....................
|
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
|
Beurk...
|
| Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
C'est discret. Un parangon de l'élégance et du raffinement.
Je veux le même, mais avec un autre chapeau, qui clignote, qui joue la Marseillaise le 14 juillet et Douce Nuit à Noël. J'ai surtout des récoltes à protéger du pillage des oiseaux. |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Le chapeau est normalisé CE 428-2 pour la protection de la tête en foret contre la chute de branches ; en ville, ce qui est son lieu d'usage naturel, avec son protége-nuque bas, il sert de sécurisation efficace en banlieue.
Cette fonction ne doit pas être mentionnée dans les avantages car elle est, bien sûr, discriminatoire. |
| Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Excellent André ! |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai que Jeunesse et sport n'impose pas encore de casque pour faire du scoutisme, comme pour se promener en Piaggio !
C'est ça qui est discriminatoire ! |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Chut, faut pas leur suggérer des idées comme cela ! Des fois que... |
| Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
voui et puis des protèges-jambes en métal pour éviter les griffures, des gants de boxe pour les griffures aussi, un masque pour la fumée, une pastille pour la gorge quand on souffle sur le feu, à moins qu'il ne faille se trimballer avec un soufflet...
J'ai plein d'idées ! Je vais les donner à Jeunesse et Sport ! |
| scastor Joyeux membre
Je plussoie ces idées Hatari |
Faudrait aussi des diplômes obligatoires avec contrainte d'employer de animateurs professionnels pour les RAIDS, les veillées, le décrassage du matin, le PDDM, le lever aux couleurs, les inspections, sans oublier les autorisations à demander en trois exemplaires sur papier normé AFNOR à scanner et à envoyer par internet à la Délégation Départementale avec ampliation au Secrétariat National, à la préfecture, aux pompiers et à l'amicale bouliste du coin... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Si des fois vous aviez des idées pour que plus de jeunes en France fassent du scoutisme, ça serait bien aussi !
|
Montrer ce que l'on fait pendant nos activités dans les médias : WE, veillées, camps, trucs de oufs... |
| mendu1 Membre honoré
Je ne crois pas que les médias soient demandeurs, en plus chaque fois, en particulier à la T V, il y a des erreurs, le remède est pire que le mal .
Le scoutisme : cet inconnu ! En plus les scouts , surtout classiques n'aiment pas se montrer (pour vivre heureux vivons cachés). Manifestement la J&S a confondu , centres de loisirs et scoutisme . Le scoutisme c'est catégorie EDUCATION,et là , il y a blocage, en France on n'est pas très porté sur l'éducation des jeunes ! En réalité seul le mouvement scout s'en préoccupe . Les jeunes font leur éducation sur Face book, il ne faut pas s'étonner du résultat! |
Il suffit de lire les quotidiens régionaux pour savoir qu'ils sont preneurs. Une méga Fête de Groupe, les Routiers partis au Cambodge dans un orphelinat, un camp d'été de troupe jumelé avec des Italiens, les Chefs anglais du groupe local de la ville avec laquelle vous êtes jumelés vous rendent visite, l'animation de la maison de retraite, la quête pour l'Ordre de Malte, le nettoyage de la forêt voisine. On peut même passer sur France 3 ou sur la télé locale (TNT ou câble). Ne pas oublier You Tube pour certains films.
NB Demandez l'autorisation aux parents pour le droit à l'image. |
l'espèce de casque me fait bizarrement pensé a un casque allemand de la 2nde GM. Mais, je suis peut-être un peu trop "vieux jeux" pour voir autre chose.
|
Nous a rejoints le : 02 Mai 2013 Messages : 239 Réside à : Val d'Oise, Nord, puis re Val d'Oise |
Ou alors juste un peu trop perturbé par ton dernier Rallye
|
| mendu1 Membre honoré
Pour Old, l'an dernier à l'abbaye de Landevennec, il y a eu un rassemblement de 1000 scouts du Finistère Europes, SUF, et SGDF, la presse bien qu'invitée ne s'est pas déplacée.
Idem, pour le centenaire en 2007 au Menez Hom (un lieu mythique) où tous les scouts étaient invités(même les éclaireurs) par contre il y avait quelques étrangers ! dans Ouest-France 700 000 exemplaires, rien sur les scouts, par contre pour la galoche (c'est un jeu de boule)! de bouches à oreilles comme pendant l'occupation. |
C'est peut-être ça aussi. Mais je signale que notre dernier rallye portait sur la 1ère GM et non la 2ème GM MG'.
Citation: |
oh, c'est le même siècle! |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Tu avais regard...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |