Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Gna gna gna… |
| A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: C'est juste que… Je n'en ai pas perdu un seul. ôO |
| Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Un postillon d'Orianne, c'est inestimable, ça mérite de figurer dans un musée. |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Avec ou sans encadrement? Garanti sans grippe A?
Avis aux collectionneurs. futur van ghog en vue, désolé, le foulard scout est en option. |
| A.lo&O Membre banni
Je tiens à remercier solenellement la personne au grand cœur qui m'a enfin enlevé un point à ma demande.
Si elle se manifeste, je lui offrirais un vrai morceau d'estime pioché à même l'intellect, et peut-être même un pot de cinq-cent grammes de mon propre miel si je la croise un jour (et que j'ai été prévenu avant). :o Les suivants peuvent essayer aussi, mais là je ne garantis rien. :D |
| Orianne Grand membre
J'aurais jamais imaginé que les vers de terre aussi faisaient du miel... |
| A.lo&O Membre banni
Citation: Si tu savais tout ce dont un bête organisme tubulaire est capable : même celui de se dupliquer en deux organismes distincts quand il est coupée deux. Ça, c'est quelque-chose qu'aucun être humain ne parviendra jamais à faire. Si ça ce n'est pas une preuve que les vers de terre sont supérieurs aux hommes… Un peu comme les œufs : les poules font ça très bien avec leurs fesses, mais aucun homme n'y parviendra jamais avec ses mains. |
| A.lo&O Membre banni
Ce ne serait pas une variété d'échinnococcose, par hasard ?
Il est vrai que ses capacités sont très respectables. Et puis « échinococcose », c'est aussi assez respectable et imprononçable comme pseudonyme qu'« allolobophora », ce qui n'est pas le cas d'un bête « douve ». « Marquis Échinococcose d'Ovis Gmelini ». Voilà un patronyme bien digne ! |
| Orianne Grand membre
Citation: Jamais entendu ce terme. (je me suis arrêtée à "plathelminthe" et je t'avouerais que je m'en suis contentée, c'était qu'un des cinq ou six exemples d'une sous-sous-sous partie de chapitre.) |
Baron, pour un pot de miel, ce doit être un ours franc comtois...
ce n'est pas moi en tout cas, dommage, si tu savais combien j'aime le miel....Mais cela ne m'autorise pas à faire n'importe quoi avec des points que des forumeurs t'ont donné en toute digne estime. (ben, ouais, j'ai une éducation scoute à défendre...) |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
@Orianne : c'est pourtant important, l'échinoccoccose alvéolaire, c'est une vilaine maladie que l'on peut attraper grace à nos amis les renards surtout dans l'Est de la France. (bon, en fait, pas que les renards, mais les carnivores en général peuvent être porteurs) Bref, les forestiers connaissent assez bien, surtout ceux qui ramassent des cadavres d'animaux (mais baies, champignons, pissenlits et autres cueillettes sauvages peuvent être contaminées) Ce qui est casse pied, c'est que la maladie peut se développer bien après l'ingestion des oeufs... et qu'il faut cuire les aliments au moins une demi heure à 60° pour éliminer les oeufs, ou congeler à - 70 °. |
| A.lo&O Membre banni
Citation: Ce qui devrait d'ailleurs faire tomber ma consommation de myrtilles sauvages aux seules confitures, mais c'est trop bon quand c'est frais et mélangé avec du fromage blanc, alors non. :/ Orianne, ben tu vois, moi je ne connaissais pas « plathelminthe ». :p |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Ca prouve surtout qu'Orianne n'habite pas dans l'est de la France. Mes petits frères savent déjà ce que c'est, et savent qu'il ne faut pas manger les fruits à hauteur de renard, donc tous ceux au dessus c'est bon (enfin c'est moins à risque), donc on peut se faire péter la bedaine |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Après le problème de tes petits frères, c'est qu'au dessus d'une certaine hauteur (les genoux de leur soeur), c'est déjà tout raflé... |
Niet, niet, je connais mes cousins, l'un va sur les épaules de l'autre et cueille à n'en plus finir, ce qu'il cueille, il le lache et cela tombe tout droit dans le grand bol, que tiens celui qui le porte sur ses épaules.
Après ils pleurnichent; torticolis...doigts abimés...gna, gna, gna.....le titre de ce fuseau est parfait baron. On ne peut pas tout avoir, cependant grizzly, si tes louptios en font autant...ils ne faudra pas être surpris pour les taches sur l'uniforme...
|
| Orianne Grand membre
Moi je savais juste qu'on ne cueillait pas les baies trop près du sol, mais je savais pas à cause de quelle maladie... (et puis, à vrai dire, je crois pas m'être jamais posé la question )Pis faut dire qu'ici, les myrtilles sauvages, euh... |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: Mais non, je suis une grande soeur parfaite, donc je cueille pour eux les baies, je me prive pour mes frangins
[spoiler: Comme ça c'est eux qui choperont l'echinoquèque chose ] Et c'est pareil pour les tiques, je les laisse à mes louveteaux ou à mes petits frères m'enfin, même en faisant ça j'ai réussit à choper la maladie de Lime |
| Orianne Grand membre
Citation: Ben, ce sont tous les vers plats, comme le ténia, enfin, ce genre de bestioles. (les vers plats sont nos amis, il faut les aimer aussi) Tiens, en parlant de tiques, il paraît que cette année, c'est une "année à insectes" (dixit la pharmacienne), alors qu'il va y avoir encore plus de (mous)tiques (et autres) que d'habitude ! |
| Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Tout de suite, on sent la commerçante qui veut pousser à faire du chiffre... Ca sera une année à tout ce qu'on veut, pourvu qu'elle ait le produit à vendre en face.
Sinon, effectivement des tiques à chaque sortie, mais ça n'a rien de nouveau ni de spécial. La Maladie de Lyme, c'est du costaud, ça. Enfin surtout si pas traité à temps... |
| Orianne Grand membre
Ben elle a raté son coup, on lui a rien acheté de plus (j'adore ce fuseau-qui-sert-à-rien) |
| A.lo&O Membre banni
Citation: Mademoiselle, quand vous serez aussi vieille et sage que je le suis (Heu… on va dire…), vous saurez même du fond de vos tripes que le plus indispensable dans la vie, c'est l'inutile. :o |
| Orianne Grand membre
Ah, mais c'était pas ironique. |
| A.lo&O Membre banni
Ha mais je m'en doute, mais j'adore en rajouter une couche. Comme dirait Dingo, c'est mon côté éléphanteau.
Sinon, pour toutes les myrtilles sauvages qui ne peuvent être mangées pour cause d'échinococcose, je propose que, pour compenser ce manque, nous organisions une grande battue au renard et que nous commencions par Isatis. Et puis Dingo aussi, tiens… Ensuite, nous les enduirons de miel pour être dévorés par les fourmis photophiles.. |
| Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Et vous vous imaginez, comte que nous allons nous laissez faire, je ne vous dis qu'un mot comte : pffuit!! |
| A.lo&O Membre banni
Vraiment ? Tu ne te laisserais pas entièrement badigeonner de miel ?
En plus, moi, à ta place, j'aurais commencé ma répartie par un plus classieux : « — À moi, comte, deux mots. » À quoi j'aurais pu simplement pu rétorquer : « Parle. » Et ensuite, nous aurions continué : Citation: Toute ressemblance avec un certain Sire de Dacine n'est pas du tout fortuite. Bref… |
| A.lo&O Membre banni
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Qui donc contin...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |