Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | attaques contre le scoutisme, venu d'un milieu soit disant cahto |
| l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Dingo,
le texte que tu mets en lien n'a rien à voir avec le scoutisme. Une définition d'une fraternité, peut-être. A force de parler de "fraternité" à tout bout de champ, à courant et à contre-courant, cela ne signifie plus rien. Et, une fois de plus, quand tu es en difficulté, tu remets la sauce sur ton dicton favori (tu es le seul à le citer si souvent ) pour traiter de vaniteux ceux qui s'en réclament (bel exemple de "fraternité", d'ailleurs).
En matière de vanité, tu semble courir un tout autre galop que le Père Doncoeur : je n'ai pas lu autant de leçons données avec un tel mépris "fraternel" sous sa plume que sous la tienne. Quant à tes propos, je t'invite à les relire : Citation: Comme d'habitude, haro sur le baudet scout catholique ... Et bien, si : le scoutisme catholique est une méthode d'éducation catholique. Je l'ai expliqué plus haut. Tu es bien le seul à écrire ici que le scoutisme est en situation d'appropriation d'une seule religion. Un vieux fantasme ? Ou plutôt une affirmation fausse et gratuite qui te permet de justifier la création de ton propre forum, censément plus "fraternel" que celui où tu interviens encore ? Tu écrivais le mot "vanité", un peu plus haut ? Tiens donc ... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
A 7 km de chez moi, pas de scoutisme : le curé n'en voulait pas !
Il n'y a toujours pas de scoutisme 70 ans après ! Pour les Europes, la reconnaissance par l'Eglise est très récente : sans doute ne faisaient ils pas d'éducation religieuse ? Nous pouvez toujours lire le bouquin d'yves Combeau, pas particulièrement anti clérical ! Si vous êtes curieux , vous verrez que ce n'est pas du tout curieux ! Disons que pour les SDF, avant et après la guerre , les relations ont été relativement amicales ! Beaucoup moins pour les SUF, et les Europes sans parler des tradit ! |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Sans doute serait-il plus honnête d'écrire que l'Eglise (et ses plus hauts représentants Nos Seigneurs les évêques) n'aime point trop les nouveautés ou du moins, dans un premier temps, s'en méfie fortement ... |
| hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: "Épanouis et heureux", deux mots simples mais quel défi aux familles et aux mouvements scouts ! Le scoutisme est l'un des rares cadres éducatifs "sécurisés" (prenant en compte les âges pour les acti) permettant à des jeunes de confessions différentes de se connaître et d'agir ensemble, dans le respect non seulement des convictions mais aussi dans la capacité offerte à pratiquer selon sa religion. Prendre les enfants tels qu'ils sont, en prenant le risque assumé par le scoutisme de leur ouvrir portes et fenêtres sur le monde alentour (compris souvent comme dangereux par certaines familles) par l'entremise de scouts d'autres sensibilités religieuses ou culturelles. Mais pour aller vers l'autre, celui avec qui, adulte, je vais partager ma vie citoyenne, encore faut-il être au clair dans sa tête (je parle ici de celles des chefs scouts) sur les enjeux éducatifs... |
| Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Un peu article de presse pour alimenter le débat. Trouvé dans La Croix aujourd'hui. Même si je suis certain qu'il ne plaira pas à tous, je ne peux m'empêcher de le reproduire ici. Texte: |
| Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Warf la seule chose sûre c'est qu'il y a plus turlupiné du siphon que moi Au passage, très intéressant cet article : Citation: C'est pas la définition de BP ou du père Sevin mais je la retiens ! |
| Lucky Luke Modérateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2009 Messages : 513 Réside à : Far West |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Nous avons d\xC3\xA9j...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |