Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
| Auteur | Querelle entre pros et antis équipements militaires |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
ne pas confondre pelle à tarte
et tarte après pelle... |
| Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
La lame de ces pb sont en cochonium forgé, ca ne vaut pas la pioche et une pelle des vrais (en plus c'est plus efficace). De la daube ! |
| Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Pas quand tu as 13 ou 14 ans.
Dans toutes mes années passées sous les drapeaux, j'ai jamais réussi à en casser une. Tu avais sauté à pieds joints sur le manche ou attelé les bœufs pour y parvenir ? |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
d'un point de vue purement pratique, loin des querelles;
j'aime la pb, parce que un gamin à moins de peine et de mal à la manier, une vraie pelle, une vraie pioche, un rateau ou une fourche de paysan, je vous assure que c'est vite lourd pour un petit gars de 12 ans....même avec sa bonne volonté, il finira par poser sa pelle. Ensuite, bon, pour une nana, c'est un peu moins lourd...ben, oui, j'ai pas vos beaux biscotteaux messieurs.J'ai pas non plus vos grandes mains.bref,c'est pas toujours le pied. Pour conclure, avec mon mari ,comme les patrouilles d'eclaireurs je randonne en vélo,et sur le porte bagage ou dans la cariole, on fixe la tente (une tente par personne de -1kg) et la pêle bêche. Tout tiens. Par contre, à l'arrière du vélo ou dans la cariole, la pelle ou la pioche, l'ennuis c'est la taille du manche. Et puis dans les gares les troupes scoutes se déplacent avec tentes et malles en fer....la pelle bêche est souvent rangée dans la malle de froissartage...pliée en deux. Difficile avec la pelle ou la pioche. |
| buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Il existe des piochons et de petites pelles, facilement encastrable dans une cantine de patrouille.
Ces deux outils sont bien plus solide qu'une PB, mais cela reste cher. Ceci dit, la PB est un outil incontournable du scout, car son prix est dérisoire. - Posté depuis mon mobile - |
| Luc Membre banni
ne me dit pas que tu transporte le manche d'un fer de beche dans le train ?
achat sur place ou dans la voiture. Pour becher avec la PB faut prendre des cours! |
| trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Une pelle-bêche, c'est soi fait pour un nain, ou alors être utilisé en position de gravir les marches de l'oratoire Saint-Joseph à genoux |
| Luc Membre banni
que celui qui a mis un pouce en base se fasse connaitre svp |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |