Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Querelle entre pros et antis équipements militaires |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Je sais que je n'achèterai jamais un tel équipement, parce que les "sentiers" que je pratique ne sont pas adaptés. Déjà je dois parfois me passer de mon sac à dos, alors un engin pareil, c'est trop encombrant pour moi. De toutes façons, je n'emporte jamais de tente, je pars toujours à la belle, donc je n'ai jamais à me charger impérieusement.
Au niveau des unités scoutes, je suis sceptique : Pour les petites itinérances, les sacs sont assez légers ; c'est notre mission de chef d'apprendre aux jeunes à faire des sacs légers et équilibrés. Pour les camps itinérants plus importants, soit les tentes sont dans la voiture de l'intendant, soit tu prends des abris individuels très légers et bien moins coûteux : environ 100€ / patrouille contre 750€ de portage + 450€ de canadienne = 1200€ / patrouille. Argh ! Le seul cas de figure où ça se justifierait serait de partir 3 semaines en itinérance et en autarcie où tu transporte tout : le matériel, la nourriture, les tentes, les blessés ... Ce n'est pas inintéressant, loin de là. Mais vu le prix, il faut prévoir de faire ça chaque année si tu veux le rentabiliser ton matériel. Et je ne suis pas sûr que ça tente les jeunes de faire chaque année cette expérience. Divise le prix par 10 et ça devient compétitif. PS: J'ajoute que j'ai toujours dit que les tentes patrouilles 8 places étaient une ineptie. |