Vendredi 19 Avr 2024
22:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Etendard
AntoineBDX
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011
Messages : 22

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Bonjour chers scouts,
Je voudrai réaliser un espace "tradition" chez moi. Pour cela, j'ai déjà quelques vieux poster de Pierre Joubert, insignes, photos d'époque, et staff. Mais je souhaiterai savoir où je pourrai trouver l'ancien etendard des Scouts de France, le vert à la croix blanche, j'ai rechercher sur ebay mais je n'ai rien trouver, j'ai cru entendre qu'ils vendaient des anciens entendards sur la boutique des SGDF mais je n'ai rien trouver non plus.
Alors si quelqu'un pourrait-il bien m'éclairer !
Dans l'attente de vos réponse.
FSS
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de AntoineBDX  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Continue à scruter sur eBay, on ne sait jamais, mais sois prêt à débourser une somme importante. Une solution : l'étendard SUF ou le faire réaliser par une maman ayant une bonne machine quelqu'un ici pourra te fournir les dimensions exactes.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

J'en ai un si tu veux.
Je le vends à 456200euros si tu veux des sous $$  !

Non, c'est une blague.
Je te souhaite bonne chance, c'est très très dur à trouver! J'en ai jamais vu sur e-bay, et pourtant j'y vais souvent. Et tu ne seras pas le seul à le vouloir si il y en a un qui apparait un jour... Et je pense que tu peux compter largement plus de 500€...

A ta place, je le ferais plutôt faire...
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

En cherchant bien, tu peux en trouver un pour pas trop cher.
J'en avais deux d'étendards et flamme des années 50.
J'en ai donné un, le reste, je le garde.

Bon courage pour tes recherches. Il faut être patient et ne pas se précipiter au premier que tu vois car tu risques vraiment de le payer trop cher.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
1
Patientez...

hello

sur Woodcraft n°218 d'octobre nov 2011 (pages 14.15.17) la revue des SUF tu auras l explication de l 'évolution de l'étendard SDF jusqu'au SUF avec la signification. Et comment en faire un.. Courage le brevet de couturier t'attend.. Fpmg
Sinon l'étendard S.U.F est en vente sur le site de la Malle SUF..
pub gratuite !:-)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Vend ton or, et achète des étendard SDF, tu es sûr de faire une grosse plus-value, exonérée d'impôt !

Tu peux faire fabriquer un container d'étendards en Chine, aussi . à se rouler par terre

je crois que les dimensions sont sur le cérémonial SDF
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Si tu en fait fabriquer en Chine, préviens nous, on fera une CKP des anciens pour l'étrenner en dessous de la Banne d'Ordanche.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Quand je pense que j'aurais pu en voler un cet été en toute impunité dans ma cave en Corse ou des innocents avaient entreposé du matériel .

C'était une troupe SGDF qui avait le nouvel étendard pour mettre au mat et l'ancien étendard pour les promesses.

Alors je n'ai pas osé le voler. Sûr que maintenant je serais riche. Jetez donc un oeil.

http://www.play-files.net/images/1324590186-HPIM2531.JPG

Voila ce que ça donnait.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Tu n'aurais jamais fait cela, Irdnael ... Copains !

Les soupçons se seraient trop vite portés sur toi Grand sourire
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

avez vous remarqué l'abattant des W.C....noir et jaune: les lynx non ?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Irdnael, en patois bruxellois, ce type de dépôt se dénomme "voden en been" (soit en traduction très littéraire : "déchets de boucherie peu ragoûtants" ...)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
Patientez...

Pas très scout ce dépotoir ! On dirai un local à poubelles !
Allez expliquer le bienfondé des inspections avec un lupanar pareil !
Quant à l'étendard, il doit toujours être en la possession du chef du camp, tout comme les couleurs quand elles ne sont pas hissées... mais ça, ça semble passer par dessus la tête de beaucoup !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un trésor, bien caché !

je me demande toujours, où est passé l'étendard de ma troupe (qui a disparue), très beau avec la date de la fondation de la troupe, voir d'une des plus ancienne troupe de la ville ?

A chercher du coté d'Angoulême !!!

Même Carrick ne vend plus d'étendard SUF ! tout fout le camp !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Carrick ne vend plus de matériel SUF (étendard, insignes, uniformes ou carnets de progression) depuis 2 ans maintenant...
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
4
Patientez...

J'aime vos dégoulinements de "fraternité scoute" ici et ailleurs.

Simplement c'était une unité de pios qui avait entreposé provisoirement son matos dans ma cave pendant son camp volant d'approche. Si ma cave est une cave je n'y peux rien.

Acueillir des unités depuis plusieurs années m'a permis d'être au contact de scouts très divers:

- le scout belgo-européen qui s'éclipse dès qu'on parle de camper à 700 mètres d'une route carrossable.

- le pio français qui n'envisage la Corse que près d'une plage.

Ceux-là je ne les ai pas vu chez moi, tant mieux.

J'ai vu aussi le chef classique, français ou suisse, qui anime vraiment sa troupe et ne se prend pas trop la tête si le retour d'explo des Caïmans est retardé d'une nuit. J'ai vu également des chefs de caravanes qui font du bon scoutisme, celui qui dynamise et fait grandir les jeunes.

J'ai malheureusement vu en ce début de 21° siècle le "chef" à cordelière qui descend de son 4x4 (eh oui), pose ses mocassins cirés (oui...) sur le sol et s'en va vérifier en marchant sur ses pieds (!!!) si le kraal a été bien monté par les assistants.

C'est le genre de "chef" qui va s'assurer que l'étendard repose bien à 150 cm du sol comme il est prévu au règlement de 1935 modifié 51.



14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
1
Patientez...

Rassure-toi ! Ta cave est très bien ! Elle est même idéale pour entreposer du matériel... Là en l'occurrence difficile de savoir si c'est du matériel ou la récolte journalière des éboueurs ...

Quelques soient les circonstances, un scout doit être propre et ordonné. Si tu as pris cette photo c'est bien pour immortaliser l'étendue du capharnaüm ?
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Non mon grand, j'ai pris la photo car on y voyait une bonne vision du scoutisme de 2011, celui qui ne se prend pas la tête avec le § 312 du cérémonial: l'étendard et le matos entreposés pendant que l'unité fait un camp volant: du scoutisme contemporain, celui qui va de la moitié des SGDF à la majorité de l'AGSE en passant par quelques autres.

Si ta conception du scoutisme c'est d'avoir les chaussettes blanches bien tirées au dessus des chaussures bateau, sûr que tu ne manges pas direct à la boname pendant un grand jeu et que ton étendard est plié et repassé tous les soir.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu as une vision de l'AGSE qui m'épate. innocent

Dire que la majorité de l'AGSE ne pratique pas un scoutisme contemporain, veut dire que tu ne connais vraiment pas notre mouvement.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

NON NON en cette veille de Noel, on ne dévie pas
enfin pas trop vite ... Grand sourire

18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Non, Buffle, tu ne m'épates pas et je ne t'épate pas non plus. L'AGSE fait du scoutisme en 2011 et y réussit globalement. Simplement certains de ses trucs ne m'enthousiasment pas comme certaines pratiques SGDF me dépriment.

Bref ces deux mouvements et quelques autres font du scoutisme contemporain.


Et puis pour la petite histoire, il y a deux ou trois mois un passage fortuit devant la cathédrale d'une grande ville des bords de Loire d'où sortait (de la cathédrale et pour une messe de groupe ?) guides et scouts européens m'a montré que dans ce mouvement on n'ignorait pas le 6° axe de l'OMMS, enfin dans les petites rues à coté. Cela aussi c'est du scoutisme contemporain.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
Patientez...

Drôle de conception du scoutisme contemporain !
Balancer les sacs en tas de m.erde ça c'est de la pédagogie !
Désolé mais je ne vois pas le rapport entre être un minimum ordonné et soigneux avec ses affaires, celles des autres et le matériel collectif, et des chaussettes blanches et des chaussures bateaux que je n'ai jamais porté de ma vie.

Vois-tu lorsque j'étais jeune louveteau on m'a appris être propre et ordonné... depuis heureusement pour moi je le suis resté même si comme tout le monde je peux me laisser aller quand je me retrouve seul et sans contraintes.
Tout cela m'a servi dans ma vie pro... ce n'est pas pour rien qu'au régiment on m'appelait affectueusement "Boy Scout". Vois-tu, dans l'urgence, lorsque la pluie et le vent s'abattent sur le camp, qu'un loupiot s'entaille le genoux et qu'il faut trouver dans la minute la trousse à pharmacie, comme quand on se fait plomber par surprise à coup de mortier et qu'un copain se prend un éclat de pélo dans le bras... bah oui c'est utile d'être propre, ordonné et de savoir que chaque chose est à sa place et que chaque place à sa chose ... ne serai-ce que pour le respect du matériel. Et crois moi, perdre quelques minutes à ranger ça en fait gagner de précieuses sur toute une journée.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
4
Patientez...

hello

c'est presque "rigolo" de voir comment un sujet peut dévier..lors d'un service rendu.. Joyeux Noël et Paix sur la Terre. Fpmg
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

sauf que Irdnaël, il nous a tous bien eu, parce qu'il ne nous a pas fait voir où se trouver le pinard, même Corse .

Critique un peu exagérée pour un petit dépôt scout !

parce que certains retours de camps ! hum !
A mon avis , tous les jeunes sont un peu bordéliques, voir les filles !!!

j'adore le portrait du chef de troupe qui descend de son 4X4,
Pour les soins à ce CT, je préconise : premier soir , une grenouille dans son duvet !


Si jamais il ne comprend pas, un nid de fourmis, suivi d'un nid de guêpes...
Un vrai scout a forcément de l'imagination !

Dien Bienphu, dans Scouts toujours ne lui arrivait pas à la cheville, voyez ce qu'il lui est arrivé, dire que j'avais toujours cru que ce film était un peu exagéré !
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
Patientez...

Évidemment qu'on est tous bordélique, que beaucoup de dépôt de camps sont craignos ... mais c'est pas une raison pour excuser ça en disant que c'est bien et que c'est "contemporain" ! Je veux bien qu'on oppose les "tradis" et les "contemporains" sur beaucoup de sujets ... mais là faut pas charrier. Un foutoir c'est un foutoir ! J'imagine bien la trousse à pharmacie au milieu de ce beau merdier et un loupiot dont les médocs sont à la responsabilité des chefs en train de faire une crise. Vous aurez l'air beau à tout retourner pendant 3/4 d'heure pendant que le gamin se sent mal.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Je pense que tout bêtement la boite à pharma était avec l'unité de pios qui était en camp volant.

Le mot "contemporain" était une allusion directe à ceux qui font du scoutisme modèle 1935 rectifié 51.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
Patientez...

Je comprends bien Irdnael ! Mais matos d'urgence ou pas, c'est un plis qu'il faut prendre en tout lieux et en toute circonstances... que l'on soit "tradi", "moderne", chef ou p'tit scouts ... et même à la maison.

Personnellement je fais du scoutisme Modèle 1907
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Je suis sur qu'ils ne mettront pas leur ancien étendard sur ebay.

En tout cas AntoineBDX qui est Europe ne devrait pas mettre un étendard SDF dans sa chambre. TS..TS..Si ça vient à se savoir au Relais de Poste des têtes tomberont.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Sauf que les Zeuropes, ils ont tout copié sur les SDF, qui eux semblent avoir tout oublié !

Chantons

C'est bien la crise, la France manque d'étendards SDF, dessiné par P Joubert = une œuvre artistique !



Quant à la cave Corse, je trouve que ça ferait un bon départ pour un nouveau signe de piste :
A la recherche de l'étendard SDF !
:

Il y a quelques années, j'ai offert un étendard S U F à un ami ancien SDF comme moi,

Mais aujourd'hui, même les étendards S U F sont introuvables !
La crise, toujours la crise !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net