Samedi 20 Avr 2024
13:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Notre très Saint Père
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai aucun mot pour exprimer l'émotion innatendue d'une mort pourtant attendue, mais je rend grâce à Dieu pour ce pape, pour son action et pour les fruits cachés qui voient le jour aujourd'hui, et qui germeront encore dans les jours et les semaines à venir.
La mort paisible de notre Pape offre à notre monde et à notre temps un sursaut de grâce inouïe, et je souhaite à chacun de savoir y être accueillant, et de demeurer dans le recueillement loin des polémiques qui déjà reviennent sur la scène.

La grâce d'un monde recueilli près du pape sera courte, mais elle est intense et belle.

" si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas,
il demeure seul;
mais s'il meurt,
il porte beaucoup de fruit. "

Jn 12,24. Je crois que rarement parole du Christ ne se sera révélée si forte et si vraie

Merci saint Père pour votre courage, votre fidélité, et votre amour.



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2005 02:14 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Simple réfléxion, mais révélatrice, d'une brave dame rencontrée à Riaumont (mais qui ne vient pas à ma messe) :

"Nous sommes orphelins"

Incontestablement cet homme, avec la grâce de Dieu, a incarné aux yeux de tous la bonté et l'exigence caractéristique d'un Père. Dans cette figure du PAPE, miséricorde et vérité s'embrassent, comme souvent l'Ecriture.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...


Acte d’abandon à la Miséricorde

Seigneur, voilà plus de soixante-cinq ans que Tu m’as fait le don inestimable de la vie, et depuis ma naissance, Tu n ’as cessé de me combler de tes grâces et de ton amour infini.
Au cours de toutes ces années se sont entremêlés de grandes joies, des épreuves, des succès, des échecs, des revers de santé, des deuils, comme cela arrive à tout le monde.
Avec ta grâce et ton secours, j’ai pu triompher de ces obstacles et avancer vers Toi.
Aujourd’hui, je me sens riche de mon expérience et de la grande consolation d’avoir été l’objet de ton amour.
Mon âme te chante sa reconnaissance.
Mais je rencontre quotidiennement dans mon entourage des personnes âgées que Tu éprouves fortement : elles sont paralysées, handicapées, impotentes et souvent n’ont plus la force de Te prier, d’autres ont perdu l’usage de leurs facultés mentales et ne peuvent plus T’atteindre à travers leur monde irréel. Je vois agir ces gens et je me dis : « Si c’était moi ? »
Alors, Seigneur, aujourd’hui même, tandis que je jouis de la possession de toutes mes facultés motrices et mentales, je T’offre à t’avance mon acceptation à ta sainte volonté, et dès maintenant je veux que si l’une ou l’autres de ces épreuves m’arrivait, elle puisse servir à ta gloire et au salut des âmes. Dès maintenant aussi, je Te demande de soutenir de ta grâce les personnes qui auraient la tâche ingrate de me venir en aide.
Si, un jour, la maladie devait envahir mon cerveau et anéantir ma lucidité, déjà, Seigneur, ma soumission est devant Toi et se poursuivra en une silencieuse adoration.
Si, un jour, un état d’inconscience prolongée devait me terrasser, je veux que chacune de ces heures que j’aurai à vivre soit une suite ininterrompue d’actions de grâce et que mon dernier soupir soit aussi un soupir d’amour. Mon âme, guidée à cet instant par la main de Marie, se présentera devant Toi pour chanter tes louanges éternellement.

Jean Paul II


Je trouve ce texte magnifique... Notre Saint Père a mis sa vie dans les mains de Dieu, jusqu'au bout. Il est un exemple de vie de courage d'espoir et de perséverance...
Merci Saint Père pour tout ce que vous nous avez donné...

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 06-04-2005 12:25 ]
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Il a donné sans compter, à combattu sans souci des blessures, à travaillé sans chercher le repos.

Quel bel exemple pour nous, scouts.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Etant en week-end, je n'ai appris la mort du Saint Père que le dimanche matin, par les parents venus nous rejoindre pour la Messe. Tout de suite, notre Aumônier à eu des paroles qui, en ce moment de deuil, nous ont à tous mis du baume au coeur :

" J'espérais bien que le Pape mourrait ce samedi. Il a toujours eu une grande dévotion à la Sainte Vierge, et elle l'a toujours protégé. Il portait le scapulaire, et la Vierge a promis à tous ceux qui mourraient en le portant, de les délivrer du purgatoire le samedi après leur mort. Qu'il soit mort un samedi soir est donc plutôt encourageant - même si Dieu seul est Juge".

Voilà qui aide à oublier la tristesse humaine, pour passer à la véritable joie chrétienne.

"Que les anges vous conduisent au Paradis, que les martyrs vous y accueillent" (Liturgie des défunts)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Akela NDE
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Je vous souhaite bon vent pour votre dernier voyage, Saint Père. Et merci beaucoup pour ces 27 ans que vous avez passé au service de l'Eglise. S'il vous plait, continuez de veiller sur Elle de là où vous êtes.


Citation:
demeurer dans le recueillement loin des polémiques qui déjà reviennent sur la scène.

OUPS, je crois que c'est rapé en ce qui me concerne... Je suis en plein débat avec des camarades de promo sur un forum privé...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Grenouille
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Fév 2005
Messages : 98

Réside à : Orléans
Patientez...

pour nous scouts et guides ce pape restera un model
Jean Paul 2 était vraiment formidable et je pense qu'il continura a agir d'en haut et puis il ne souffre plus et il est à côté de Dieu la plus belle des récompenses...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Grenouille  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Merci très saint Père d'avoir toute votre vie prêté votre visage, votre voix et toute votre personne au Christ. En voyant à l'annonce de votre départ les pauvres gens en larmes mais debout se mettre à applaudir avec fierté et reconnaissance pour tout ce que vous avez accompli, j'ai véritablement relu l'évangile: "Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés". Même en nous quittant vous avez eu la force et la délicatesse de nous préparer dans la prière et la dignité en nous épargnant la panique et le choc d'une disparition brutale. En faisant de votre mort peut-être le plus beau jour de votre vie, vous nous avez laissé en héritage un authentique message d'espérance.

Af'
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Carlo Magno
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 211

Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay
Patientez...

Une prière de Saint Bernard m'aide beaucoup, elle peut paraître inadaptée pour certain, mais, elle développe une dimension mariale dans les sillons de NTSPP Jean Paul II.

O toi qui es assailli par les tempêtes de ce monde,
Lève les yeux vers cet astre brillant,
Si tu ne veux pas être submergé par les flots !
Si les vents orageux des tentations s'élèvent en toi,
Si tu es jeté contre les rochers des tribulations,
Regarde l'étoile, invoque Marie !
Le vaisseau de ton âme est-il battu par la colère,
L'avarice ou la volupté ? Invoque Marie !
Te sens-tu prêts à tomber dans les gouffres de la mélancolie ou du désespoir ? Pense à Marie !
Dans les dangers, dans les détresses, dans les perplexités,
Aie recours à Marie !
Que son nom soit sans cesse sur tes lèvres,
Son image dans ton coeur !
Elle est ton modèle, ton guide,
Marche sur ses traces.
Suis-là, tu ne t'égareras pas ;
Confie-toi en elle, elle te protègera,
Abandonne-toi en elle, elle te sauvera.
Quand on a Marie pour Mère,
On est sûr d'arriver au port du Salut.


Carlo.

Pax Christi.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex Scout De France  Profil de Carlo Magno  Message privé      Répondre en citant
Young Cerf
Membre

Nous a rejoints le : 31 Mars 2005
Messages : 45

Réside à : Val de Loire
Patientez...


En hommage à notre saint Père, ceux qui le souhaitent peuvent laisser une prière ou un témoignage sur un registre qui sera transmis à la nonciature.
http://www.scouts-europe.org/cgi-bin/temoignages/livreor.cgi
FSS
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien FSE et SUF  Profil de Young Cerf  Voir le site web de Young Cerf  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net