Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à 1|2 Page suivante |
Auteur | Nouvel hébergement |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Voilà , j'ai franchi le pas.
Je viens de m'inscrire sur deux nouveaux hébergeurs : 1&1 et infomaniak. J'installe le forum sur ces deux hébergements, et quand tout fonctionnera, je transférerai le nom de domaine, 1 mois chez l'un, 1 mois chez l'autre, et on comparera. A suivre donc. Il se peut que lors des transferts les plus récents messages soient perdus. Sauvegardez bien vos messages importants. |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Quand est-ce que cela aura lieu? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
tu t'en apercevras quand tu ne verra plus de bug.... ![]() |
Webmestre Administrateur
Dabord il faut que j'arrive à transgérer le (volumineux) forum sur la nouvelle base de donnée. Ils me limitent la taille de l'import, donc ça va être fastidieux.
Ensuite je vérifie que tout fonctionne. Puis je recommence l'opération en fermant cette fois-ci le forum le temps que ça prendra (quelques heures maxi) pour ne pas perdre des messages postés entre les deux. En enfin je réouvre tout. Ca devrait prendre 2 ou 3 jours, et un temps de fermeture d'une heure. |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Serais-ce déjà fait?? On peut en tous cas à nouveau remettre des images!! ![]() |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Le forum m'a l'air de moins ramer... |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Effectivement, j'ai aussi pas mal d'erreurs 500, mais dans l'ensemble, ça va quand même plus vite... Par contre, ça bugge souvent quand je poste un message... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Itou |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Non, rien de changé encore, j'essaye de transférer la base de donnée vers les nouveaux hébergeurs, ce qui ne se passe pas super bien. Mais j'ai changé le script d'upload d'image. |
Webmestre Administrateur
Ce soir, le forum sera fermé pour mutation vers un nouveau serveur.
Il se peut que la redirection du nom de domaine prenne plus longtemps, mais je donnerai une adresse temporaire en attendant. |
Webmestre Administrateur
Bon, transfert reporté, les autres hébergeurs me posent bien des soucis... |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
|
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
|
Zebre Zebra One
|
Zebre Zebra One
|
Webmestre Administrateur
Voilà , je crois que cette fois c'est réussi.
J'ai eu beaucoup de problème à cause de l'encodage des fichiers d'export, et de leur taille gigantesque. Je crois que les messages au moins sont tous là . Reste à vérifier que tout fonctionne. 1- Je m'attelle au jquery déjà . edit : ok. 2- Problème de déconnexion edit : ok. vous pouvez me signaler vos bugs. Ah oui, et dites-moi que ça va plus vite et que ça ne crashe plus ![]() (à tester sur la durée) |
webmaster... ![]() ![]() ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
J'ai l'impression que ça marche !
Sans bug, c'est trop facile, ce n'est pas scout ! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
ça marche! Merci!! ![]() j'ai juste une ch'tite question: des messages ont disparus où je suis folle? Quand je regarde le nombre de message que j'ai posté je lis 270 alors qu'avant le changement de serveur je devais être à 340. Rassurez moi j'suis pas folle??? |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
![]() Par contre je fais la même remarque qu Crocs flex au niveau des messages... ![]() ![]() |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Des messages ont en effet disparu. Cf top 10 actuel et celui que j'avais posté il y a tout juste une semaine. 1 Zebre 13149 2 Old GIlwellian 7957 3 Dingo 6776 4 sarigue 5850 5 Dr. Cerf Vincent 5312 6 Mr Isatis 5206 7 mafalda 4904 8 Amodeba Bzh 4554 9 Akela NDE 4351 10 Mayeul 4221 |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Un petit plus appréciable : l'heure du forum et l'heure de mon ordi sont concordantes, ce qui n'était pas le cas avant ![]() |
Zebre Zebra One
Aïe... ça c'est pas cool... je n'ai pas d'idée, moi j'ai le même nombre de posts dans la base ancienne et dans la base actuelle. Il se peut qu'un nouveau calcul, plus juste, ait été fait. |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Citation: ![]() Un post=un post non? donc comment un calcul "plus juste" aurait été fait?? c'est officiel: l'informatique c'est pas mon truc!! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Tigre me signale qu'il ne peut pas accéder au forum depuis hier minuit. "il y a la phrase " attention forum fermé pour cause migration serveur" |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est vraisemblablement un problème de mise à jour de DNS (les machins qui disent aux ordinateurs que « www.fraternite.net » c'est le site qui est à tel endroit sur tel ordinateur, au bout de tel fil … Et il dit tout ça avec seulement des 1 et des 0 ! ![]() Un petit passage par le forum hier m'a laissé entendre qu'il y avait effectivement des soucis d'encodage, plus d'autres pépins marrants, donc bravo pour tout le travail. Crocs, il est fort possible que, pour ne pas se fatiguer à compter le nombre de messages d'un membre à chaque fois qu'il doit l'afficher (ce qui impliquerait de les compter très souvent), le forum ne les compte qu'à chaque ajout de messages par le membre concerné, et stocke l'information à côté du nom du membre. Le déménagement a pu le forcer à tout recompter. Il est probable qu'avec le temps, le nombre ait été de moins en moins fiable, donc celui-ci est mieux. Possibilité pour vérifier : compter tous tes messages un par un ![]() |
Aller à 1|2 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |