Samedi 1er Juin 2024
03:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bravo pour la Fraternite et pour le Site !
Orque
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Mai 2009
Messages : 4
Patientez...

Bravo pour cette superbe initiative et les principes de la Fraternité auxquels j'adhère pleinement. Je trouve que cela correspond à un vrai besoin.

Je suis un peu perdu sur le site :

- 1 - l'inscription à la Fraternité ne semble pas fonctionner
* Le lien qui se trouve en bas de la page http://www.fraternite.net/rejoindre.htm me renvoi vers du blanc...

- 2 - est-ce que "s'inscrire" dans la partie forum = "s'inscrire" à la fraternité ?
* Cela ne me semble à sauter aux yeux
* en particulier, à cette étape 2 où j'en suis, je me serais attendu à décrire un peu mon historique scout comme évoqué dans le screenshot visible ici : http://www.fraternite.net/rejoindre.htm)

- 3 - y a t-il une section du forum pour débattre de la vie de la Fraternité
* exemples : coordination sur des initiatives en cours, brainstorming sur de prochaines actions, vie du domaine et du château que vous avez repris en main (c'est génial au fait!),etc.

- 4 - les thèmes du forum sont plutôt des thèmes qui semblent concerner des scouts actifs. Quel rapport avec l'objet de la la Fraternité ?
* Ce n'est pas une critique, ces thèmes sont super intéressants
* Mais simplement si la fraternité a besoin - 1 - de se faire connaître et - 2 - d'un espace de vie, il me semble utile de la mettre plus en avant sur l'unique endroit où elle a une chance d'accrocher un ancien
* à titre d'exemple : cela fait au moins 10 fois que je viens sur le site, c'est la 1iere que je réalise que ce n'est pas un simple forum de passionnés par l'histoire du scoutisme et/ou l'évolution de la pédagogie. Dommage, 9 opportunités ratées de recruter un membre. heureusement il y a la 10ieme fois :)

Encore bravo et à bientôt

Yves - aka Orque D/.-./---/../-
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (et ancien ENF)  Profil de Orque  Voir le site web de Orque  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Bienvenue Orque
Bienvenue

1- Cette inscription concerne l'inscription au réseau d'information du scoutisme. Elle permet d'adhérer au réseau pour publier de l'information concernant le scoutisme, diffusée dans la partie actualités du site internet.

2- Non. cf.1

3- La Fraternité du Scoutisme ne cordonne plus aucnue action à ce jour. L'espace poru parler d'éventuels projets ou action était dans la section grand projet du forum. On y parle aujourd'hui de tout projet d'envergure que n'importe qui aurait à partager.

4- La Fraternité est essentiellement un forum de passionnés de scoutisme, de chefs, de scouts,a ctifs ou plus actifs. Les thèmes du forum concernent ses utilisateurs, à savoir davantage le scoutisme actif que les anciens. Ce que nous encourageons (le scoutisme se vit, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à discuter entre anciens du scoutisme, beaucoup plus à échanger entre anciens et nouveaux !)
La fraternité de ce fait ne "recrute" aucun membre, ce n'est pas un mouvement, juste une communauté.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net