Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
Auteur | smileys |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Rien ne marche, je suppose ? ![]() Voici donc un smiley : ![]() Pour l'afficher dans un message, vu qu'il n'est pas dans la page des smileys du forum, il va donc falloir mettre l'adresse internet (url) de ce smiley entre deux balises d'image BBcode : [img][/img] (Que tu obtiens normalement en tapant ensemble les touches "Alt" et "m" de ton clavier) Pour récupérer l'adresse de l'image, la recette varie selon ton navigateur. Si tu utilises un navigateur Si tu utilises Internet Explorer, il faut faire un clic droit sur l'image, puis cliquer sur «propriétés», puis sélectionner la ligne «Adresse (URL)», à nouveau clic droit et «copier». Une fois que tu as copié l'adresse de l'image en suivant l'une de ces procédures, tu mets ton curseur entre [img] et [/img], et tu fais clic droit, et «coller». Avec l'image en exemple, tu as donc un texte comme ça : [img]http://panzerfilth.free.fr/smileysan/images/092.gif[/img] Ce qui te donne : ![]() |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
![]() |
Loudu Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Août 2008 Messages : 149 |
![]() ![]() j'avais le meme pb,donc c'est juste un essai! |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Juste comme ça...
Certains smilies semblent avoir été substitués, dans la base de données (depuis quelques jours)... (Heureusement ce n'est pas méchant) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Tu peux me les montrer ? |
Rantanplan canidé
Voilààà :
![]() ![]() ![]() ce sont ":maitre:" ":mdr:" et ":mdr2:" |
Zebre Zebra One
Quel est le problème avec ces smileys ?? |
Rantanplan canidé
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Si. |
Rantanplan canidé
![]() C'est un complot ! ![]() Quid ![]() |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
si si |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Arf !!!
mort de rire ! ![]() Si, je crois que tu es le seul. Change de navigateur, tu verras. Je penses que tu as dû configurer quelque chose de bizarre ou alors qu'un autre forum a programmé sur ton navigateur des choses bizarres. Vide ton cache et remet les paramètres à 0. |
Rantanplan canidé
Bon ben voilà ça remarche !! ![]() Merci patron ! ![]() |
Webmestre Administrateur
Citation:Pour répondre à ça, non, car je sais qu'il serait sur-utilisé, et la liturgie est pour moi une chose sacrée que je n'aime pas voir moquée ou galvaudée outre mesure. (mais ça fait longtemps que je vois ce smiley sur d'autres forums, vous pouvez l'utiliser en copier coller, mais je ne ferai pas de raccourcis) |
Dingo Membre banni
le mécréant sans religiosité que je suis donne pleinement raison à sa zébritude, ce serait assez inconvenant qu'il soit utilisé par dérision.
il y a plein de chose ainsi que l'on doit respecter même si ce ne sont pas dans nos convictions. Na c'est comme ça!! |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Eh les modos, pouriez vous mettres ces smiley sur le fofo ??
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il y en a encore d'autres mais j'éteint l'ordi sinon je vais me faire allumer... ![]() pour obtenir les raccourcis permettant d'insérer des images, il faut taper sur la touche "Alt"... |
Zebre Zebra One
Ils proviennent de la boussole. Je pense même que c'est fait maison.
Faudrait demander l'autorisation avant de les utiliser. Mais oui ils sont très bien, et il y en a encore d'autres. Remarque, je constate qu'il y en a pas mal qui sont inspirés de ceux que j'ai créé pour ce forum ![]() |
Zebre Zebra One
La boussole me permet de les réutiliser.
Sinon je m'étais posé la question de les "scoutiser" moi-même. Mais la question se pose alors : le 4 bosse sera-t-il apprécié par tous les forumeurs ? Qui viennent de tous les mouvements ? |
..Chevreuil.. Cervidé
Tu pourais varier béret/quat'bosses/nu tête/ etc. |
Dingo Membre banni
bien sur tu pourrais aussi faire une variante avec un entonnoir - non je plaisante - bien sur que le 4b sera apprécié par tous, à moins de n'avoir aucun sens de l'auto dérision ou de ne pas avoir d'humour. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ben oui! Le 4B, c'est typiquement scout!
Et aux psycho-rigides-coincés-du-...-hyper-dogmatiques(et je pourrais rajouter "alors qu'ils se disent ouverts ![]() et/ou alors, on peut faire un smiley orange flashy, un bleu vif et un rouge pétard pour les lvtx/jeannettes, scouts et pionners! (et un vert pour les compas, et un vert pomme pour les farfadets ou leurs "farfadultes") 'Faudra pas oublier la chemise débraillée, hein! ![]() |
..Chevreuil.. Cervidé
Fait gaffe ! Tounet vas encore se plaindre des attaques en regles sur les SGdF !!
(n'oublie pas les vanns et le jean) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Moi je ne mets jamais de smileys, une fois j'ai réussi, après une heure de manœuvre, sans doute par hasard !!!
Ensuite , j'ai réessayé sans succès ! Quant aux photos, si ça marche souvent sur l'album, je n'y suis toujours pas arrivé sur les posts, mais je me console parce que j'y arrive très bien sur d'autres sites Je ne pense pas que je puisse ouvrir d'autres fuseaux, une manœuvre que j'arrivais à faire au commencement! Je n'ai plus le signal en haut . De toute façon, il y a bien assez de fuseaux, déjà que pour les retrouver ! L'album il faut le trouver ! on peut uploadériser sur l'album, mais pas ailleurs ! L'informatique reste le monde du bidouillage, à l'évidence ça doit en rebuter plus d'un . Je ne sais pas si mon HTML est ON, ou mon BBcode, je ne sais même pas ce que c'est ! Le' gras, je sais faire, l'italique je n'ai jamais essayé, le lien, sans doute pour mettre un lien, il faudrait avoir la marche à suivre ! Quand je " quote " je quote tout, après il faut que j'efface les trois quart = je ne quote pas , c'est nettement plus simple Le spoiler d'après mon dico c'est pour améliorer l'aéro dynamisme , sur les bagnols .. ça me fait penser, aux cavernes préhistoriques , pas la peine d'aller dans un village du moyen âge, c'est bien pire aujourd'hui . A part ça il fait beau, et il y a même des gens qui se baignent sur la plage . |
A.lo&O Membre banni
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007 Messages : 1 345 Réside à : |
Citation: Bah ! Moi qui pensais que tu avais juste le bon goût de ne pas en encombrer la lecture. :( |
Webmestre Administrateur
Oui mais est-ce que tu as lu la FAQ pour avoir la réponse à tes questions ?
Quant aux smiley, c'est hélas indispensable dans une discussions écrite pour faire passer le "ton" qui change tout à une même phrase écrite. Benjamin en utilise, mais en mode texte, compréhensible seulement aux initiés... ^_^ ![]() je ne sais pourquoi il refuse les images... Mendu : petit mémo quand même. Pour quoter, pendant ta réponse, rien de plsu simple. et c'est tout ! Y'a pas plus simple ailleurs ! (ou ce que tu fais, mais a priori ça te saoule) Pour mettre des images sur un forum, il faut les héberger en ligne. Certains forum (lesquels ??) permettent d'uploader les images directement sur leur serveur. C'est bien joli, mais c'est courir un risque énorme, car tout le monde cherche des espaces gratuits pour mettre ses images en ligne sans frais, même ses photos de vacances, et ça peut vte bousiller mon serveur. Donc je ne permet pas de mettre des photos en ligne sans que je puisse les contrôler et les valider. Cela passe ainsi par l'album, ce qui contraint aussi à rendre les photos publiques quand elles sont validées. Une fois la photo en ligne, il faut la mettre en lien. les forum qui permettent l'upload d'image créent peut-être ce lien automatiquement mais je reste très dubitatif sur ce fonctionnement, n'en ayant jamais expérimenté moi-même ... Une photo mise sur l'album est validée dans les 3 jours. Pour mettre une image en lien il faut aller la regarder sur l'album (donc prévoir de la mettre en ligne de 1 à 3 jours avant son post) qui est en lien direct, puis de recopier son adresse, qui se trouve dans clic droit/propriété (là à la limite je peux prévoir d'ajouter un jour un bloc où l'adresse sera déjà présentée pour être copiée collée, mais c'est pas très cool de répandre des photos sur tout le web)
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tiens, tiens d'où sort donc cette photo ? |
A.lo&O Membre banni
Citation: C'est juste pour répondre à la question, hein. C'est avant tout parce-que je trouve que la plupart des émoticônes sont assez moches et pas « homogènes » dans leurs graphismes. Juste une histoire de goûts et de couleurs, quoi… Des trucs qui ne se discutent pas trop. De plus, beaucoup d'entre eux sont plus hauts que les caractères, ce qui a tendance à déformer la mise en forme du texte quand il y a plusieurs lignes. Et comme je suis un rien maniaque[1], ça m'embête… Pendant un temps, j'ai tenté d'insérer mes propres émoticônes « à la main », mais comme c'était trop fastidieux par rapport à ce que ça apportait, j'ai abandonné. [1] « Les soir, je range et j'astique tout. Je range mon bureau, je range les chiens, je range les gosses… Et j'astique mon zèbre. Oui, j'ai toujours eu des zèbres. J'aime beaucoup les zèbres. Les rayures sont bien parallèles, et… j'aime que tout soit bien parallèle. » Source : http://www.youtube.com/watch?v=_NKuasw7Gtg |
A.lo&O Membre banni
Citation: J'relis ça, et ça m'embête un peu, quand-même. C'est sous-estimer à la fois au moins l'intelligence de l'interlocuteur et la richesse de la langue. C'est dommage. Je comprends néanmoins cet avis. C'est ce que je pensais aussi… quand j'étais ado (et même un peu après). Les émoticônes sont une aide, certes, mais sont aussi parfaitement dispensables. Les gens qui s'écrivaient jusque dans les années 80 se sentaient obligés de rajouter des petites images à coups de tampons dans leurs courriers pour être certains de bien se comprendre ? Non. Ils se contentaient de prendre un peu plus de temps. Les émoticônes sont juste un autre biais d'appauvrissement de la langue, presque au même titre que langage SMS. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |