Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Question ouverte (ambiance du forum) |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
Je ne suis pas languesO, mais ce n'est pas plutôt de l'urdu, la langue pratiquée dans l'armée des Indes? - Posté depuis mon mobile - |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est le même mot en Hindi et en Urdu (et en Penjabi ).
J'ai pas fait langues O non plus, mais Google est mon ami depuis longtemps |
laricio Membre confirmé
moi c'est Kipling qui est mon ami - Posté depuis mon mobile - |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
C'est vrai ? Tu es ami avec papa ? |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Excuses-moi, j'ai déjà du mal à parler français ! |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
En effet Akela veut dire « solitaire » en sanscrit. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Et en plus savant ....
Pour les vieux ( je pense être le plus âgé sur ce forum, + 70 )Il y a une pratique que je supporte mal, c'est qu'on me dise vous, parce que les scouts comme les franc-maçons se disent tu ! (pour ceux qui arriveraient sur ce forum) En plus ça me fout un coup au moral ! rassurez vous je porte toujours, à partir du mois d'avril, des culottes courtes, parce que c'est agréable et pratique ! Un sujet récurant ( c'est un mot à la mode) ,l'ambiance du forum, je devrais écrire inépuisable . Le sujet roue de secours qui revient à intervalle régulier . On va continuer à prêcher la bonne parole " la fraternité du scoutisme ", que ceux qui sont contre lèvent la main . |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Tiens, pour moi, c'était Won-tolla le loup solitaire ... |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
je vous trouve hyper pessimiste! en tant que nouvelle sur le forum je le trouve hyper intéressant. On y trouve plein d'infos sur quasitout! c'est sûr que certains fuseaux sont à eviter si on ne veut pas de polémiques ou si on n'y connait rien mais dans l'ensemble il est assez rare de trouver des posts vraiment incisifs!! le forum est donc tjs d'actualité même si facebook existe car à part preuve du contraire vous apprenez pas des trucs scouts sur facebook!(enfin moi en tous cas!!)et vous les vieux de la vieille vous êtes loin d'être les plus inintéressants!! on a besoin de vous nous les petits jeunes qui débarquons!!
c'est pas pour vous encensez mais le forum il est tip top caviar!!de la bombe de Jesus!!c'est ouf malade!! |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
J'aime bien ce qu'écrit Chamoisguide.... trés bien même .... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Certes, c'est agréable. Pourtant, c'est la réalité, ce forum se meurt.
De toute manière, qu'il y ait Zebre ou pas, malheureusement, le forum est voué au déclin, comme LTS aussi, malgré leur évolution. |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
c'est qd même bien dommage mais je pense que ds quelques temps quandles réseaux sociaux se seront cassé la figure et que les scouts et guides retrouveront l'envie de se cultiver un peu sur leur histoire et de dscuter avec d'autres scouts ils viendront voir par ici!!
"se desespérer c'est faire deux bêtises au lieu d'une!" (bernanos je crois!) |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
La vraie écriture est : Chat, moi? guide . |
laricio Membre confirmé
Il y a des optimistes ici, mais ça ne change pas la donne. Ce Forum se meurt, et ça ne sert à rien de bouger les ailes comme des canards sur l’étang.
Les causes en ont été très bien analysées depuis plusieurs mois, question de mode, de désintérêt pour l’écriture, d’âges. D’où l’insuffisance de masse critique pour faire vivre valablement des sujets. S’il n’y a que trois ou quatre personnes qui remuent, ça ne suffit pas, car on arrive toujours aux mêmes rengaines, courues d’avance. Donc aucun intérêt à lancer ou à faire vivre des sujets, on sait d’avance comment ils évolueront. Je note d’ailleurs avec amusement que même les histoires de treillis ne font plus recette : une vidéo un peu tonique montrée la semaine dernière ne fait même plus réagir les gardiens du temple de la virginité scoute à l’eau sucrée, alors que l’an dernier à la même époque, la patrie scoute était en danger pour cause de milouferies. A cela s’ajoute qu’il n’y a plus de patron. Vouloir d’auto persuader qu’une œuvre humaine peut marcher sans boss, c’est bizarre pour des scouts. Bien sûr que Zèbre peut avoir d’autres activités, et je lui souhaite succès, car c’est un type d’élite. Et comme tous les types d’élite, il a mis la barre très haute, donc il manque. Quant aux rappels sur la notion de fraternité, c’est du romantisme. Rien n’a jamais empêché les chefs scouts de différents mouvements de faire plus ou moins des activités en commun, selon leurs affinités ou opportunités. Et même que ça marche plutôt bien. La question pratique est aujourd’hui celle-ci : - Faut-il continuer à ramer pour tenir une place dans ce Forum, sachant qu’il n’y a quasiment plus personne, donc pas de dialogues ni d’enrichissements ? - Ou prendre le Forum comme une formidable banque de données scoutes, donc se contenter d’être visiteurs ? Comme dit l'autre, que le ciel vous tienne en joie. |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Citation: La vraie difficulté, quand on lance un projet, ce n'est pas de faire en sorte qu'il marche, mais de réussir à faire en sorte qu'il puisse nous survivre. |
"Try and leave ..." comme "il" a un jour écrit ... |
mendu1 Membre honoré
Nous arrivons à une époque de l'année, où il y a plus de forumeurs sac au dos, que sur leur ordinateur ! |
Ben oui, le poids des batteries semble encore trop important que pour pouvoir cumuler ... |
D'un point de vue purement statistique, avec seulement 17 brèves apparitions au cours de ces 30 derniers jours, ce qui l'exclut du top 10 des forumeurs, la modération semble être victime d'un réel chômage technique. Qu'en déduire ?
1° Que l'observation de la Loi scoute est enfin entrée dans les moeurs ? 2° Que le Forum est en avance sur le Carême ? 3° Que le Ramadan en a sans doute limité l'activité ? 4° Que sa Zébritude en est devenue plus permissive ? 5° Que les jeunes sont mieux éduqués que leurs devanciers ? 6° Qu'en fin de compte, tout le monde s'en fout ? |
Lucky Luke Modérateur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2009 Messages : 513 Réside à : Far West |
Peut être n'empêche que |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Ou qu'il y règne une harmonie
Je trouve depuis quelques temps que nous avons des jeunes qui sont plus actifs et c'est très chouette! |
mendu1 Membre honoré
Bientôt , nous allons nous plaindre de l'absence de trolls et autres malfaisances qui animent ce forum de temps en temps !!
C'est vrai que les journaux parlent rarement des trains qui arrivent à l'heure et poutant c'est de moins en moins habituel ! " " qu'il y règne une harmonie " non une atmosphère ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ne les nommons pas, ils pourraient croire que nous les appelions ! |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Citation: Teenagers power!! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |