Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Eeeeeeh, ooooooh !!! (FSI) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Merci miss pomme, tu es un précieux |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Même pô
Plaute écrivait : Perii, interii, occidi ! Quo curram ? quo non curram ? Tene, tene ! Quem ? Quis ? Nescio, nihil video, caecus eo atque equidem quo eam, aut ubi sim, aut qui sim, nequeo cum animo certum investigare. Obsecro ego vos, mi auxilio, oro, obtestor, sitis et hominem demonstretis quis eam abstulerit. Quid ais tu ? tibi credere certum est ; nam esse bonum ex voltu cognosco. Quid est ? quid ridetis ? novi omnis : scio fures esse hic complures, qui vestitu et creta occultant sese atque sedent quasi sint frugi. Hem, nemo habet horum ? occidisti. Dic igitur, quis habet ? nescis ? Heu me misere miserum, perii ! male perditus, pessime ornatus eo, tantum gemiti et mali maestitiaeque hic dies mi optulit, famem et pauperiem ! (Aulularia (=la marmite)) Et encore, chuis sympa, je vous ai laissé la ponctuation, Plaute n'en avait pas mise Molière, lui, c'était plutôt : Je suis perdu, je suis assassiné ! On m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent ! Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu ? où est-il ? où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? où ne pas courir ? N'est-il point là ? n'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête ! Ah ! C’est moi. Mon esprit est troublé, et j’ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! Mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! On m’a privé de toi ; et puisque tu m’ es enlevé, j’ ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n’ ai plus que faire au monde : sans toi, il m’est impossible de vivre. C’en est fait, je n’en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. (L'avare, Acte IV, Scène VII) Mais ce que je veux dire c'est que Molière, lui, écrivait en français |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Bon, à "pas très grand chose" alors |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Ma cassette ma cassette ! -.-. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
ouah, vous êtes superbes, faudrait un fuseau rien que pour molière. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Y'a déjà un fuseau pour les citations ("joies de la littérature"). |