Jeudi 26 Déc 2024
10:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Statistiques
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
husky
Husky

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

Ce n'est pas tres representatif,
comme dit mon prof d'histoire: "les statistique c'est comme un string ça montre baucoup de chose, mais ça cache l'essentiel."

PS: je ne dit pas ça pour le travail d'Orignal E
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Faut-il faire du recrutement intensif ?
19
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Effectivement ces chiffres sont intéressants, quoiqu'ils sont troublés par le bug qui a duré deux ans qui faisait que quand nosu supprimions des messages, certains membres étaient décrédités du nombre de messages supprimés, mêmes s'ils n'en étaient pas les auteurs. Ce bug est réparé (normalleement) depuis Aout 2006. Nous verrons si cela correspond avec une recrudescence du nombre de posts.

Troublés aussi par les grands nettoyages que nous avons fait. (plusieurs milliers de messages effacés). Tout dépend donc de la manière dont ces chiffres ont été obtenus. Quel a été ton mode de calcul ??

Ce qui serait intéressant, c'est d'analyser les nouvelles inscriptions sur chaque année, car ces chiffres au moins sont fiables.
20
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

«Les statistiques sont au chercheur ce que le lampadaire est à l'ivrogne : plus un soutien qu'un éclairage»
Mon prof de sociologie, traitant des outils de la science sociale.

L'intéressant, maintenant, serait une étude qualitative sur les motivations des forumeurs des différentes «promos».
D'ailleurs le terme est inadapté : il y aurait vraiment «promotion» si tous s'inscrivaient au même moment chaque année. Or ce n'est pas le cas, les inscriptions sont réparties sur l'année. Je parlerais donc plutôt de «classe» (comme pour la conscription jusqu'à li y a peu) ou de «génération».
21
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

Les statistiques sont au chercheur ce que le lampadaire est à l'ivrogne : plus un soutien qu'un éclairage»
C'est pas mal, mais je prefere celle de mon prof d'histoire
22
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Mon mode de calcul? Les renseignement que l'on trouve dans la liste. Des additions et des divisions pour les pourcentages. Rien de bien compliqué.

certains membres étaient décrédités du nombre de messages supprimés, mêmes s'ils n'en étaient pas les auteurs. Cela explique que certains ont des nombre de message négatif.

C'est vrai que la division en promo n'est pas très pertinente. Elle le serait vraiment si on avait le nombre de post par année de chaque "promo".

Toujours est-il que je fais ça pour m'amuser, et non pour autre chose. Après, c'est toujours interessant d'avoir des chiffres.

L'intéressant, maintenant, serait une étude qualitative sur les motivations des forumeurs des différentes «promos». Je t'en prie, fais un sondage!
23
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Patientez...

Orignal, bien sûr, je l'avais bien compris comme ça.

Mais comment détemrines-tu par exemple le nombre de ceux qui ont écrit un premier message par année ??
24
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

Patientez...

Je ne comprend pas la question. le nombre de ceux qui ont écrit un premier message par année ?? Je ne vois pas de quoi tu parles.

Je détermine seulement le nombre de forumeurs inscrits au cours d'une année et qui ont postés au moins un message. C'est tout.

Et pour ce faire, j'enlève les 0 et je compte par année (mais ça tu l'auras compris de toi même). Il n'y a rien de sensationnel dans ces chiffres, puisque je n'ai aucune compétence particulière en statistique. Je me suis fondé exclusivement sur la liste des membres du 18/10
25
Zebre
Zebra One

Patientez...

quelques nouvelles stats sur le forum/
Voici pour s'amuser la répartition de la fréquentation selon les rubrique

(les rubrique divers et webmestre à droite contiennent les pages comme les profils, les messages privés, les inscriptions, la gestion du site...)

Avec un outil certifié OJD, c'est à dire qui ne se contente pas des mesure données par les LOG serveurs, le site atteint une audience de 200 000 pages vues par mois, ce qui est énorme (les analyses LOG donnent 300 000 visites par mois), dont 14 000 visiteurs (ce qui n'est pas énorme en comparaison du nombre de page vues, cela signifie donc que les visiteurs regardent plus de 14 pages en moyenne, et ça c'est beaucoup).

Les trois rubriques qui attirent le plus de monde depuis un moteur de recherche sont :
  • Divers
  • Catholique
  • interscoutisme

Les gens viennent en majorité par accès direct (donc des habitués qui connaissent le site, mais aussi beaucoup par les moteurs de recherche:

Mais très peu viennent de liens extérieurs (peu de gens pointent vers notre forum - Exalead comptablise néanmoins 389 sites pointant vers le nôtre, mais les liens sont peu sollicités. A noter que Interscout.org est notre plus grand fournisseur de visiteurs parmis ces sites liés.

Et nous sommes 31% à utiliser Firefox (dont 9% sous FF2), soit largement plus que la moyenne nationale à 20% !
    C'est bien.
  • 26
    Orignal E
    Élan

Patientez...

Ces statistiques sont prises sur quelle période?
    On a du mal à ditinguer les chiffres, mais ca correspond à mes habitudes sur le forum. Je suis donc le forumeur-type! (pas vrai je passe mon temps sur les fuseaux sérieux et je boycotte ceux des amuseurs publics )
    27
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

mois de novembre 2006
    28
    Luc
    Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Patientez...

Oui c'est pas mal
    Le nombre de visiteur unique et le taux de retour devrait donner une meilleure precision.

Attention les termes ont pas mal d'importance
    entre autres Visite et Page Vue

Citation:
    Avec un outil certifié OJD, c'est à dire qui ne se contente pas des mesure données par les LOG serveurs, le site atteint une audience de 200 000 pages vues par mois, ce qui est énorme (les analyses LOG donnent 300 000 visites par mois), dont 14 000 visiteurs (ce qui n'est pas énorme en comparaison du nombre de page vues, cela signifie donc que les visiteurs regardent plus de 14 pages en moyenne, et ça c'est beaucoup).

c'est de toute facon tres encourageant.
    29
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

VU = 6000 par mois
    Taux de retour : 60 %
    30
    Raoul, chat tigré
    Chat de génie

BONNE HUMEUR: 45 points
    Rivière : Batelier
    Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
    Patientez...

Citation:
    Le 2006-11-28 01:36, Zebre a écrit

Les gens viennent en majorité par accès direct (donc des habitués qui connaissent le site, mais aussi beaucoup par les moteurs de recherche:

Mais très peu viennent de liens extérieurs (peu de gens pointent vers notre forum - Exalead comptablise néanmoins 389 sites pointant vers le nôtre, mais les liens sont peu sollicités. A noter que Interscout.org est notre plus grand fournisseur de visiteurs parmis ces sites liés.

Et nous sommes 31% à utiliser Firefox (dont 9% sous FF2), soit largement plus que la moyenne nationale à 20% !
    C'est bien.

Nous sommes repérés et suivis à la trace! Félonie!

La DST paratienne nous espionne!

Mais que font les associations de consommateur?
    31
      Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
    salamandre
    Membre actif

BONNE HUMEUR: 20 points
    Mer : Matelot
    Nous a rejoints le : 21 Sept 2006
    Patientez...

y a t il eu une statistique montrant de quel mouvement les forumeurs venaient le plus? (juste pour savoir quel mouvement est le plus représenté sur ce site)
    de le faire
    32
      Je suis scouts de France  Profil de salamandre  Message privé      Répondre en citant
    Zero
    Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
    Patientez...

ouais.

et pour le voir toi-même tu va voir ici
    33
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    Orignal E
    Élan

Patientez...

Il te manque encore la technique pour ammener au bon post, Mayeul?
    34
    Zero
    Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
    Patientez...

non non je sais faire aussi mais là pas vraiment besoin
    35
      Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

La question est bonne, voici des stats.
    Les données peuvent être supérieures au nombre total de membre, je ne me casse pas la tête pour ceux qui ont été dans plusieurs mouvements, je compte un mouvement représenté à chaque fois.
    Ce qui donne:

FSE: 426
    SUF: 233
    SGdF : 56
    EEUdF: 22
    Scout St Louis : 21
    ENF : 19
    Europa : 15
    riaumont : 9

Le reste, je n'ai pas compté. (mais ça laisse 324 membres minimum qui ne sont pas classés)

C'est instructif quand même !
    J'aurais jamais cru que nous comptions autant d'EEUdF par exemple ! C'est chouette !
    36
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

voici les taux d'augmentation par rapport à 2004:
    - FSE : 146 => 426 = + 191 %
    - SUF : 83 => 233 = + 180 %
    - SGdF : 32 => 56 = + 75%
    - EEUdF : 10 => 22 = + 120 %
    37
    Asellia
    la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
    BONNE HUMEUR: 34 points
    Mer : Vigie - Timonier
    Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
    Patientez...

ce qui signifie que les ENF, de souche et affiliés confondus, sont 64.. pas si mal... et encore, m'étonnerais pas que certains soient pas identifiés comme enf alors qu'ils le sont...
    38
      Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
    mafalda
    madrileña

TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 34 points
    Forêt : Explorateur
    Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
    Patientez...

Et les bi-appartenants
    39
      Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
    salamandre
    Membre actif

Patientez...

merci Zebre pour les stats
    les sdf sont à la ramasse
    40
      Je suis scouts de France  Profil de salamandre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

Patientez...

Non, ils sont sur LTS.
    Remettons-nosu plutôt en cause : savons-nous les acueillir ?

mais en fait le problème me paraît bien plsu complexe, je ne suis pas certains que des débats d'idées si opposés puissent cohabiter en toute quiétude en un même lieu, que ce soit ici ou sur LTS.
    41
    Akela NDE
    Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
    Patientez...

En tout cas c'est cool de voir qu'il y a autant d'EEUdF chez nous
    Ça s'explique sans doute par le fait que c'est un des mouvements les plus «tradis» du SF, donc ils doivent se sentir bien ici
    Il y en a combien sur LTS ?

En tout cas ça fait plaisir, pis ça rabattra leur caquet à ceux qui disent qu'on n'est pas la fraternité du scoutisme puisqu'on ne s'adresse qu'aux cathos.

Zèbre, tu aurais pu compter les Doran aussi : de mémoire, on devrait être au moins 8, plus au moins deux qui l'étaient et ne le sont plus.
    42
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    salamandre
    Membre actif

Patientez...

j'en ai parlé dans mon groupe mais ils sont assez pour le rejet de tout ce qui ne fait pas partie du scoutisme français. lors de la dernière réunion de groupe? on a parlé du centenaire. il y a eu un grand étonnement lorsque tout le monde a su que les Suf, les Fse, les scouts de Caen participaient au rassemblemnt qui aura lieu dans ma région.je pense qu'il y a une culture du rejet de mouvements opposés. je sais que lorsque j'étais plus jeune, on critiquait beaucoup les autres mouvements. mais je suis revenu sur certaines idées que j'avais même si certaines sont tenaces en voyant certains posts mais je pense qu'il faut que chacun se connaisse bien et surmonte les apriori des autres.

effectivement c'est bien que les scouts des différents mouvements puissent s'exprimer sur ce genre de forum
    43
    Webmestre
    Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
    1
    Patientez...

Petite info puisque le sujet est évoqué à l'occasion de l'optimisation du site pour le serveur, la fréquentation de la Fraternité du scoutisme n'est pas en baisse, elle est constante.
    Elle a même repris son niveau initial après un creux en 2011

image redimensionnée
    44
      Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
    mendu1
    Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
    BONNE HUMEUR: 74 points
    Forêt : Campeur
    Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
    1
    Patientez...

Un forum, avec des creux et des 4 bosses ! Je sors
    45
      Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
    izard
    Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Grenoble
    Patientez...

On constate une chute spectaculaire des visites à l'été 2009, qu'on ne retrouve pas dans les mêmes proportions les années suivantes. Est-ce que ça correspond à un événement en particulier ?

C'est logique qu'il y ait un creux l'été (camps oblige), mais là ça me semble vraiment prononcé (-15k !!) comparé aux autres années ...
    46
      Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
    Grizzly_90
    Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
    BONNE HUMEUR: 47 points
    Rivière : Naute
    Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
    Patientez...

L'absence de gros scandales façon AG houleuses en Mai ou Juin pour faire monter les compteurs ? Clin d'oeil
    47
      Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
    Aller à Page précédente 1|2 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
    Aucun sujet lié
        technique
        bonne humeur
      RSS