Lundi 17 Juin 2024
09:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Site de la Dombes
Louloux
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2012
Messages : 17

Réside à : Neyron (Ain)
1
Patientez...

Bonjour à tous,

Je gère depuis ce début d'année le site de troupe de la 1ère Notre-Dame des Dombes (scouts d'Europe).
J'ai déjà ajouté des modules comme un convertisseur en ligne de morse, un de vigénère avec clé, et je compte créer encore d'autres applications (l'informatique est ma grande passion).

Vous pouvez aller visiter le site ici

Si vous avez des idées d'applications en ligne utiles à la branche éclaireur, faites m'en part.

FSS

Lien Corrigé
Lucky Luke


[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 22-10-2012 à 21:19 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Louloux  Voir le site web de Louloux  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Moi je rêve depuis des années d'une simple application 3D qui permettrait (en déplaçant les axes ou les intervalles) de visualiser enfin ce que donnerait un PH avant le camp...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Attention Louloux, il y a une erreur dans ton adresse, une apostrophe qui c'est glissé entre http et //.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

oui, ça ne relie pas
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

La bonne adresse est : http://scout-dombes.wifeo.com
- Posté depuis mon mobile -
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Louloux
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2012
Messages : 17

Réside à : Neyron (Ain)
Patientez...

Merci pour la correction du lien.

Sinon que pensez-vous du contenu actuel ?

Au fait je change la couleur bien vite :)
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Louloux  Voir le site web de Louloux  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Bienvenue Louloux Bienvenue

C'est déjà très bien de tenir un site scout. En effet, ce n'est pas un travail facile, surtout lorsqu'on veut le mettre régulièrement à jour! Clin d'oeil

Je voulais savoir, pour le site, tu as récupéré un site déjà existant ou c'est toi qui l'a entièrement créé?
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Louloux
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2012
Messages : 17

Réside à : Neyron (Ain)
Patientez...

Mon frère l'a commencé et j'ai pris la suite. J'ai créé entièrement les sites des patrouilles du harfang et de l'épervier et c'est moi qui ai codé les petites applications, ajouté des textes et mis à jour le contenu. J'ai aussi refait toute la charte graphique cette semaine, et je suis en train de travailler sur de nouvelles applications.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Louloux  Voir le site web de Louloux  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh bé, c'est pas mal du tout Sourire

Si je puis me permettre une petite remarque : les icônes des sous-menus ne sont pas toujours parlantes d'elles-mêmes. Certaines portent, en plus du visuel, un texte qui permet de savoir de quoi elles parlent : c'est bien, il faudrait faire pareil sur tous les éléments du menu. N'hésite pas à mettre un "title" aux images, aussi, ça aide à comprendre (Voire un "alt" pour l'accessibilité, aussi).

Attention aussi sur la page de contacts : les e-mails sont en clair dans le code, ce qui est un excellent moyen pour qu'ils soient aspirés par des robots spammeurs. À moins d'être fan de pubs pour médicaments de contrebande et autres invitations à recevoir les millions d'un fils de chef d'État Africain en fuite, je recommanderais bien de les masquer.

Les petits scripts pour le Vigenère et le morse sont très bien Bravo
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Louloux
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2012
Messages : 17

Réside à : Neyron (Ain)
Patientez...

J'ai ajouté le test de morse. Essayé d'avoir 20 ! http://scout-dombes.wifeo.com/test-de-morse.php

J'ai mis des intitulés texte mais c'est un peu foireux comme ils sont pas uniformes faudra que je revoie ça un jour.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Louloux  Voir le site web de Louloux  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

C'est marrant, ça, La Dombes, j'en ai entendu parler comme les gros concurrents directs de mon frère CP, pour le trophée Pierre Joubert... hé hé !
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Louloux
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2012
Messages : 17

Réside à : Neyron (Ain)
Patientez...

Ben la patrouille de mon frère est arrivée 1ère, et moi 3ème, mais la patrouille dont je suis CP cette année est nouvelle.

Dans quelle troupe est ton frère ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Louloux  Voir le site web de Louloux  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Tu ouvres une patrouille ?
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Au fait, puisque c'est le sujet, j'ai une critique à faire à votre site : pour les myopes comme moi, la bande à gauche, avec toutes les rubriques, est très difficile à lire : fond bleu, écriture rouge... Enfin, si vous avez tous des bons yeux à la troupe, ce n'est peut-être pas si important ! Grand sourire
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Louloux
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2012
Messages : 17

Réside à : Neyron (Ain)
Patientez...

Je suis myope aussi. Les couleurs ont une signification et sont les plus opposées que j'aie trouvées.

Je rouvre une patrouille plus précisément, elle a existé dans le passé.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Louloux  Voir le site web de Louloux  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Le meilleur contraste, c'est blanc sur noir Grand sourire

Critiques de webmestre à webmestre :

De l'écriture rouge, c'est généralement laid (on n'a qu'à penser aux génériques des films français des années 1960-70). Sur un fond bleu, c'est le summum.

Le calendrier (planning en français de France belebleb ) est d'une horreur insoutenable! Je survole les dates en turquoise et c'est ok je vois l'activité. Mais rien pour la case rouge (2 décembre)

Désolé, rien de personnel.

Par contre le contenu est intéressant.

En passant, la guerre des Boers (qui est en fait la seconde) commence en 1899 et non pas en 1900.

Nous sommes rendus à la fin 2012. Ça serait bien d'avoir une mise à jour des activités de la meute. Idem pour le clan.

Autre remarque : quand tu cliques sur la plupart des patrouilles, ça te mène sur un site externe dans une nouvelle page. Une bonne habitude web est de laisser le choix à l'internaute de suivre le lien ou de l'ouvrir lui-même dans un nouvel onglet (ou fenêtre).

FSS
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Louloux
Progressant

Nous a rejoints le : 19 Oct 2012
Messages : 17

Réside à : Neyron (Ain)
Patientez...

Mon site de patrouille est blanc sur noir ça rend bien.

Là j'ai amélioré les graphismes mais je ne comprends pas que tu n'aimes pas du tout bleu, noir et rouge. En plus nos couleurs de troupe sont quand même blanc et rouge. Le calendrier est aussi moche qu'inutile, j'en conviens.

Pour l'ouverture des sites de patrouille en nouvel onglet c'est logique et laisser le choix à l'internaute est une perte de temps puisqu'ils feront tous le même choix...

Pour la mise à jour de la meute et du clan j'ai essayé de les motiver mais bon... je ne peux pas le faire à leur place.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Louloux  Voir le site web de Louloux  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net