Dimanche 16 Juin 2024
07:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
"C'est ma vie" cherche des scouts croyants pour une émission
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je viens de recevoir ce mail.
Je ne retrouve plus les précédents fuseaux où je faisais la "promotion" de ce genre de demande.

Comme toujours, vous êtes assez grands pour discerner s'il est bon ou non d'aller se donner en spectacle à des médias peu respectueux de nos croyances, mais je ne connais pas cette émission et le caractère de son animatrice. (c'est moi qui met en gras)

Texte:
Bonjour,
je travaille pour le magazine de reportages "C'est ma vie" présenté par Karine Lemarchand et diffusé sur M6 et plus précisément sur la préparation d'un documentaire d'une heure, sur la religion. Nous abordons les sujets avec l'angle de la famille et souhaitons suivre deux histoires de vie (dans un reportage de 30' minutes pour chaque suivi de situation familiale).

Je souhaitais savoir s'il était possible de trouver un relais d'information sur votre forum car j'ai vu que certaines discussions avaient été lancées sur le lien entre scoutisme et religion.

Je cherche des témoignages de scouts dont :
- la famille est nombreuse, très pratiquante et qui serait sur le point de vivre un évènement qui risque bouleverser un peu la vie familiale et la pratique de la foi (déménagement, nouvelle naissance, mariage, pélerinage, ...)
- ou des scouts sur le point de vivre la promesse et pour lesquels ce moment est très important spirituellement et religieusement

Je vous mets en pièce jointe un exemple d'appel à témoins.
Cordialement
Carine Mandère



(le document en question contient des photos de la présentatrice et explicite différemment la recherche :
Citation:
– Vous êtes sur le point de vivre un évènement fort dans votre vie de scout et pour vous c'est un moment important dans votre cheminement religieux ?
– Vous vivez dans une famille nombreuse très pratiquante et vous allez vivre un évènement qui pourrait bouleverser la vie familiale (naissance, mariage, voyage, pélerinage, déménagement, ...)


En tout cas, ce pourra toujours être intéressant de regarder, mais je n'ai pas eu de nouvelle du précédent appel à témoin lancé.
Certains se souviennent-t-il de l'émission (du fuseau) et l'ont-ils regardé ? (s'il a été diffusé).
C'était sur les époux qui se préservent pour le mariage.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

M6 Replay, tu dois pouvoir l'y trouver...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
3
Patientez...

Je sais que Mafalda (ou une autre pro jeannette Sourire ) avait mis un lien vers cette émission qui était sur une fillette aveugle qui allait faire son premier we jeannette.
L'émission était assez bien faite et ne tirait pas à sur les scouts. Ni sur les choix des parents.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Euuuh... Irbis, pourquoi, a la fin de tous tes messages, il écrit: ?
C'est troublant.... Clin d'oeil

Au sujet du fuseau, se mettre a la vue de la France entière, c'est un peu risqué. Moi, ça ne me dit pas. Je trouve qu'on rentre dans l'intimité de la famille. Et pourtant, certain thèmes nous correspond. Grand sourire Le premier par exemple. re Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Si on parle de la même émission Zèbre (sur les couples se préservant pour le mariage), j'avais zappé dessus et le peu de temps que j'y étais resté, l'émission avait fait visiter un sexshop à mademoiselle la témoin qui voulait se préserver.

(après peut-être que j'ai hérité du gène "arrive dans le film/émission au moment où il faut pas", mais je pense qu'il y a des expériences plus intéressantes à faire, pour comprendre pourquoi ces couples se préservaient et comment ils le vivaient).
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
4
Patientez...

Totalement HS mais pour Buffle, le pauvre qui surfe sur un I-phone...
J'ai rajouté une signature, tu ne dois pas la voir à cause de ton tél tout pourri hé hé !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

j'ai vus l'émission cité par Irbis...et mafalda...il était bien en effet, il s'agissait de familles ayant un enfant handicpé et qui souhaitaient dans la mesure de leurs moyens, faire le nécéssaire pour que leur enfant puisse vivre le plus normalement possible.

On à présenté une petite fille de 8 ans, jeannette au suf de Tours...et qui été née aveugle. j'avais apprécié la qualité du reportage.La joie de vivre, en famille, à l'école, au scoutisme comme ses frères et soeurs, de cette enfant et cela à pour beaucoup contribué à la qualité de l'émission.

Aucuns jugements sur le scoutisme, ni sur les cheftaines, et encore moins sur les choix parentaux.

Maintenant, pour un reportage comme celui qui est envisagé, il faut à mon très humble avis éviter de tomber dans l'image d'épinal :

-scout=catho=rigide=facho....
-ni l'inverse; scout=hyper moderne/futuriste=couleur=je fais n'importe quoi...bab-cool-cradock.

Il faudrait dans la mesure des possibilités présenter , un scoutisme, qui est certe bien scout et relié à une éducation religieuse qui n'est pas rigide, ni du caté....et avec du lien dans la famille et la socièté. (que cela fasse pas secte)

Enfin...vous me comprenez...? un juste milieu...qui évite des poncifs.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je te remercie de l'info, Irbis. Et pour info, ce n'est mon IPhone LA star ! qui est pourri, mais le forum qui ne permet pas de lire ta signature sur n'importe que smartphone.
- Posté depuis mon mobile -
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Grizzly, je regarderai volontiers si je savais de quelle émission il s'agit. Je nem'en souviens plus, et je crois que c'était plutpit sur France 2.
Kiwi, ça peut être ça, mais alors Mon Dieu c'est du grand n'importe quoi !!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Zèbre, ce qui compte c'est "C'est ma vie" sur M6 Replay. Tu regardes leurs émissions (il y en avait une en Novembre sur une jeune fille qui voulait entrer chez les oblates, par exemple), mais bien plus que le "reportage" lui-même c'est le débat qui est derrière qui peut être intéressant.

Personnellement, ce genre d'émission n'est pas du tout ma tasse de thé, et donc je ne les suis pas.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ok j'ai retrouvé finalement le dernier reportage pour lequel je faisais la promo. Vu le sujet, j'avais fait une promo très ciblée, il s'agissait d'un reportage pour NRJ12 fait par 909 production sur la chasteté avant le mariage.
Il s'agissait de l'émission "tellement vrai". (casting ici)

L'émssion n'est peut-être pas encore passée.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aké
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 11 Fév 2012
Messages : 52

Réside à : Tours
Patientez...

Pour le 'c'est ma vie' sur la fillette aveugle ,c'était la ronde ma soeur et on connait très bien la famille! Nous avons beaucoup aimé le reportage!! Moi ça m'interesserais de montrer à la populasse francaise que les scouts c'est pas ringard et qu'on y vit de belles choses!!
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Aké  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

si tu pouvais faire passer le message:

Une telle émission, est très positive pour le scoutisme et que nous (ma p'tite famille)vous remercions (la famille, cette petite demoiselle formidable, la maitrise suf...) de nous avoir montré que le scoutisme c'est effectivement une belle aventure pour tous.

fss et respect
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je confirme que c'est bien cette émission qui avait consacré un reportage sur cette petite fille aveugle , qui avait une pêche d'enfer !
Le sujet en était cela et non le scoutisme.
Il se trouve que la petite était jeannette suf à Tours.
Et qu'il était intéressant de voir quel challenge était pour elle un weekend campé.

Je ne suis pas opposée à cette émission, mais j'émettrai des réserves sur le travail final , le rendu, des tournages.
Que la personne qui s'y lance soit assez forte pour ne pas faire dire le contraire de ce qu'elle vit.

Maf, pro jeannettes Mort de Rire
[spoiler:Bon voilà ça s'est vu]

ps l'émission sur France 2 dont tu te souviens Zèbre, doit être Dans les yeux d'Olivier.

[ Ce message a été modifié par mafalda le 13-02-2012 à 21:10 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

non, non, c'était pas Olivier Delacroix, qui fait un tout autre style.
j'ai retrouvé, c'était "Tellement vrai" sur NRJ 12 (voir ci-dessus).
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Tellement vrai c'est le niveau en dessous de c'est ma vie.
Plus voyeur, plus trash..
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net