Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Revue "Scout" de 1941 |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
t'as essayé le Réseau Baden-Powell |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
Merci Isatis. Je confirme : il est proposé par le Réseau Baden Powell. Pour faire une demande de consultation, il suffit d'aller sur le site du RBP et de suivre les instructions. Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
J'ai ça aussi si tu me donnes ton mail. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Merci à vous trois. Finalement, j'ai demandé au RBP. C'est trop bien !!! A tous : N'hésitez pas à aller voir leur site... |
J'ai commencé la lecture du numéro, il y a une phrase qui m'embête : "plus d'informations dans un prochain numéro" (transcription non exacte). Quelqu'un sait-il si il existe un numéro de la revue "scout" traitant de musique, des cigales... dans les années 1941-1942 ? Merci |
RBP Chef - vieux loup
Bonjour Argali, J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi : je viens de feuilleter les "Scout" de l'année 1941 et dans chacun, ou presque, il y a un article plus ou moins long, soit explicitement relatif aux "Cigales", soit contenant un chant avec paroles et partition... Conclusion, si tu veux être exhaustif sur le sujet, il va falloir tourner des pages, des pages, des pages... Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
Merci beaucoup.
Je suis surtout à la recherche plutôt de ceux qui traitent des cigales. Cela ne me gêne pas de lire des pages et des pages de textes. Rien que dans le numéro de Février, il y a des tas choses intéressantes dans la direction de chœurs scouts. Si je demande 5 revues tout les 10 jours, je devrais avoir lu l'année 41 avant Noël. Quand je pense à ceux qui attendaient avec impatience leur numéros tous les mois... |
RBP Chef - vieux loup
Bonjour Argali, Histoire de te simplifier un peu la vie, voici une liste, que j'espère sans trop d'erreurs, des numéros de "Scout" contenant des articles concernant les "Cigales". Je n'ai pas rencensé les articles contenant simplement un chant avec partition : 1940 : 155 (octobre : avant les "Cigales" : "Sais-tu chanter ?") 1941 : 159, 160, 161, 162, 167, Hors série de décembre 1942 : 170 (table des matières annuelle), 171, 179, etc.. 1943 : Hors série de juin, etc... Fraternel Salut Scout Réseau Baden Powell Accès au site RBP |
technique | |
bonne humeur |