Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Scouts d'Algérie |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Un chef scout a laisé ce message sur le site de la fraternité, rubrique "aide demandée".
Je pense qu'il a plutôt sa place ici, et vous le confie donc: Citation: |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
C'est amusant cette rubrique me fait penser à un "José Mohamed " un roman de la collection Signe de Piste qui se déroule pendant les "troubles" en Algérie.
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
c'est pas une mauvaise |
lux = ocelot Nuisible
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004 Messages : 254 Réside à : bordeaux |
"chez nous en Algerie"
je ne sais pas quelle est la nationalité de la personne qui a écris ce post mais l'Algérie est plus chez nous que chez les Algériens. Je m'explique : lorsque les Français ont conquis l'Algérie, il n'y avait personne sur place a l'exception de quelques tribues de nomades. Puis nous avons construit un pays et les quelques indigènes présents avant nous sont devenus bien plus nombreux car nous leur avions apporté la médecine. Enfin, quelques intégristes (minoritaires) ont voulu l'indépendance de ces trois départements français qu'était l'Algérie et la révolte sans grande importance à été mattée sans grande difficultée par l'armée française. Malheureusement, le colonel gaule (faux grade et fausse particule) a décidé d'abandonner cette région, en laissant mourrir dans des conditions désastreuses les Pieds Noirs et les Harquis. L'Algérie est ensuite devenue ce qu'elle est aujourd'hui... Nous avons construit ce pays et les arabes ne peuvent même pas se glorifier de l'avoir rendu indépendant puisque l'armée avait vaincue leur petite révolte. C'est donc un peu s'avancer, Monsieur que de dire "chez nous" en revanche, moi qui suis fils de Pied-Noir, je peux dire "chez moi" en parlant de l'Algérie!!! ok? |
ACC thibault Membre familier
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 467 Réside à : Duché de normandie |
je sais pas ou tu as pris ca mais la particule de ce nom y était dans l'acte de naissance de ce personnage de l'histoire de france
et avant de passer generalplein tu est obligatoirement general a titre temporaire comme petain l'a été pendant le première guerre mondiale maisc'est vrai qu'ila laisser cestrois departement avecl'aide de l'extreme gauche française a des partis marxistes et minoritiare |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
On ne va pas repartir sur ce sujet, on en a déjà longement parlé...
mais, c'est un sujet qui me passionne quand même, quand on se sent concerné..... |
technique | |
bonne humeur |