Lundi 10 Juin 2024
03:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Aînés EEDF recherchent référent motivé (corse août 2010)
HalosHalos
Arrivant

Nous a rejoints le : 14 Mars 2010
Messages : 3

Réside à : Paris
1
Patientez...

Nous sommes un groupe d'ainés parisiens (appartenant au mouvement éclaireur, nous sommes donc mixtes et laïques) motivés, il ne nous manque qu'une chose: un référent (le notre étant actuellement dans l'impossibilité de nous accompagner cet été) !
Notre clan se compose d'une dizaine de personnes âgées de 16 à 18 ans. Nous avons le projet de partir en Corse en août (a priori, les 3 premières semaines), mais il nous faut pour cela un référent. Il faudrait que celui-ci soit âgé de 20 à 30 ans, aime s'amuser, ait son permis de conduire et son diplôme de surveillant de baignade ! En ce qui concerne l'hébergement, nous avons l'intention de prendre un camping, (voire éventuellement de faire une « mini-itinérance » afin de changer un peu de décor, mais toujours en restant dans l'esprit camping). Nous avons déjà des idées quant aux activités que nous voudrions faire, parmi elles, on compte: Via Ferrata, canyoning, randonnées, baignades, et.. Farniente !

Si vous êtes intéressé, il nous semble primordial que l'on puisse se rencontrer au plus vite avec tout le clan pour voir si le courant passe (autant que cela se passe bien... !) et ce, bien sûr, avant août.
En espérant une réponse rapide.

Voici un mail pour joindre un de nous directement: contact par MP

Le clan ainé PXIII (dits les Halos-halos)


pas de mail en ligne merci
P. A. Mortimer Modérateur

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis mrs_clown@hotmail.Fr  Profil de HalosHalos  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Euuuh... c'est quoi votre programme de camp juste le farniente??? parce que si c'est le cas, là je meurs de rire, si c'est là votre programme scout. ET on ose dire que les SGDF ne font plus de scoutisme, je crois bien que là on est en plein dans l'anthologie.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
HalosHalos
Arrivant

Nous a rejoints le : 14 Mars 2010
Messages : 3

Réside à : Paris
1
Patientez...

Le farniente n'est pas le programme ! J'ai indiqué cela pour bien montrer qu'on est en vacances avant tout. Notre projet n'est pas encore abouti, c'est pour cela que je ne l'ai pas indiqué. Nous avons toutes les valeurs scouts, et même d'autres, que l'on respecte activement. Bien sûr que l'on se servira de notre temps libre pour affirmer notre projet (on souhaiterait se lancer dans un projet humanitaire, mais cela demande du temps de réflexion, c'est pour cela que notre camp n'est pas spécialement axé sur un projet particulier, si ce n'est renforcer celui de l'année prochaine). Après, mon message devait être clair, c'est pour ça que je n'ai pas tout précisé.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis mrs_clown@hotmail.Fr  Profil de HalosHalos  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bienvenue HalosHalos.

En fait, il faut attaquer ton message sous un autre angle.
Etre "en vacances", c'est bien. Mais ce qui intéresse 99,99% des gens ici, c'est de faire du scoutisme. Et le scoutisme, c'est pas seulement "des valeurs"... j'en ai assez d'entendre parler du scoutisme -et pas seulement de la part d'EEdF, hein- comme des "valeurs"... Le scoutisme en véhicule bien sûr, mais ce n'est pas que ça. Où est par exemple la "méthode d'éducation par l'étude et la vie dans la nature"?
C'est pourquoi on te demande de détailler un peu ton programme ou projet de camp.
Maintenant, si le projet de camp n'est pas encore finalisé, c'est une chose. Par contre, le fait que tu semble dire que votre projet n'est même pas entamé ("demande du temps de réflexion"... "camp spécialement axé") au mois de mars, ça m'inquiète un peu... Vous avez bien une idée de ce que vous voulez FAIRE? (rencontrer d'autres scouts? faire un spectacle? faire une route type "raid"?...) Vous avez bien des contacts? Au mois de mars, ce serait pas mal...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
HalosHalos
Arrivant

Nous a rejoints le : 14 Mars 2010
Messages : 3

Réside à : Paris
Patientez...

Je comprends les reproches que vous m'adressez. Cela étant dit, notre projet de cet été, et de travailler à notre projet final qui est un projet humanitaire à l'étranger. Ce projet nous demande beaucoup d'efforts et d'organisation, c'est pourquoi nous l'avons décalé d'un an. Notre camp de cet été sera axé sur la REFLEXION, donc nous avons décidé d'allier l'utile à l'agréable, bien que cela nous vous semble pas spécialement scout. On recherche des contacts parce que notre référent nous a laché pour cet été, et que nous avons décalé notre camp en août alors que notre groupe les fait traditionellement en juillet. Ce forum est donc un de nos derniers recours...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis mrs_clown@hotmail.Fr  Profil de HalosHalos  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
2
Patientez...

Chef/Référent/Répondant formé SF (BAFA, BAFD, AFPS), sans SB pour le moment, mais peut-être d'ici la fin du printemps.

Disponibilité non garantie. Si d'ici deux semaines (toute fin du mois de mars) vous n'avez toujours personne, tentez de contacter cette adresse :

3a1j1jik78pz3x9@jetable.net

Il sera certainement plus au point sur le déroulement de ses prochains mois, et pourra vous faire une réponse plus précise sur ses disponibilités.

Toutefois, avez-vous déjà demandé de l'aide à vos échelons régionaux ou nationaux ?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je comprends la question du "projet sur 2 ans": c'est le même fonctionnement que les compagnons SdF. Cependant, lors de la première année, il s'agit bien déjà d'un projet. Par exemple, avec mon équipe compagnons, nous étions partis en Vendée dans une communauté d'Emmaüs.

---

Avec pas mal de GSE et de SUF, et seulement quelques SGdF, ça ne fait pas de mal d'avoir des EEdF sur ce forum: ça équilibre un peu...
Par contre, tu as indiqué ton mail de le champ "Mouvement scout"... Si tu ne veux pas indiquer ton mouvement dans ton profil, tu peux laisser ce champ libre...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Je n'ai pas 20 à 30 ans mais 65 et comme référent je n'ai les qualifications actuelles.

Ceci dit je pourrais accueillir gratis ton groupe mais en montagne, pas en bord de mer. Un chantier je peux fournir. mais tout ça semble assez loin de ce que vous cherchez.

7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
bison passionné
Membre notoire

Nous a rejoints le : 23 Sept 2004
Messages : 63

Réside à : lille
Patientez...

salut halos
content de n'étre plus le seul EEDF sur le forum !!!!!
notre Clan a un projet de camp pour le mois d'aout au chateau de Thil en bourgogne et il y a de la place.
Si tu veux en savoir plus contact moi par MP ou sur le site desEEDF de Lambersart

Fss

Bison
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eedf  Profil de bison passionné  Voir le site web de bison passionné  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net