Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Chamarande |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
rassure toi, chez beaucoup jeunes ou moins jeunes, peu pourraient oublier ce qui s'y est passé, chanté et écrit.
Par Sevin y recevant BP, par exemple, et tant et tant d'autres souvenirs . Ceci dis vois-tu, il ne faut jamais en scoutisme avoir une quelconque nostalgie des lieux, ou des temps passés, ils ont été, ils ne sont plus. Vivons concrètement dans le présent avec ce que nous y avons. Mais oui!!!! souvenons nous, de notre héritage. |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Bien sur Dingo mais pour vivre le présent et construire le futur il vaut mieux se référer au passé et a des valeurs sures et je pense que Chamarande est le mieux plaçé pour cela!
pendant une heure aprés avoir validé un message, tu peux le corriger au moyen de la touche corrigé qu'il y a en bas et à gauche du cadre P. A. Mortimer |
Dingo Membre banni
pour toi c'est chamarande, pour d'autres ce fut le Breuil (tout aussi réputé pour les anciens), pour d'autres ce furent d'autres lieux de formation. l'important n'est pas le lieu, mais l'esprit qui y est infusé. l'Esprit scout et ses bases fondamentales. ceci dit ton idée est sympa et je la soutiens, tu peux aller dans le fil sur le froissartage tu y trouveras pas mal de photos anciennes.
là par exemple... |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Eclair moi dingo je ne connais pas Le Breuil!! |
Dingo Membre banni
|
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Pour moi, c'est Pont de Barret... ca a marqué par de multiples moments passés de formation, mon scoutisme... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Pour moi, ce fut Jambville et Château-Landon. Mais je comprend izar 63. On regarde un peu le coté mythique d'un lieu. Et quel lieu!!! Il y a un très beau et bon livre écrit par Jacques SEVIN. Son titre est Chamarande, Bon, il faut faire les bouquinistes ou regarder sur ebay pour le trouver. Je peux te le prêter si tu veux. Tu retrouves vraiment l'historique de chamarande et son coté mythique. |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Voir Scoutopedia pour tous ces hauts lieux du scoutisme. |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Ou sinon interroge les anciens de Chamarande et si tu veux je peux te donner l'adresse d'un de ces anciens(par MP bien sûr),mais déjà explore les pistes qu'on t'as donné |
technique | |
bonne humeur |