Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Recherche topographes FSE compétents !!! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Aaaah c'est donc toi le petit dernier des CETN. Donc Veronique G arrête vraiment. Domage, je l'aimais bien. Bon ben, bienvenu chez les fous. Tu verras, tu ne le regretteras pas. On est tous les deux dans le même domaine: bivouac et aventure. Allez, toutes mes félicitations. |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Salut, peux tu nous en dire d'avantage?(Je suis au SUF, et nous n'avons pas ce types de badges)Ca à l'air très intéressant. FSS |
buffle_m Bovidae
Ce n'est pas un badge, c'est une équipe. Une équipe technique nationale au service du mouvement. Effectivement, il y a remise d'un badge au bout de quelques années ou suivant son évolution dans l'équipe. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: tu es certains qu'il n'y a plus de badge "topo" ou "orienteur" ou "guide" "au SuF |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:J'aimerais trop !! Mais j'ai pô le temps |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Il existe bien entendu les badges topo, gabier, pionnier... pour la Branche ECLAIREURS. Si j'ai bien compris, ces brevets techniques concernent une équipe/Maitrise ici..., or aux SUF, ça n'existe pas.
FSS Je me suis permis de corriger ton lien qui avait été corrompu |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Nominoe, j'ai la prétention (encore une) de ne pas être tout à fait incompétent en topographie (voire en navigation). Hélas, mes activités scoutes sont déjà bien remplies (CGS et ETN), d'autant que ma tête marche bien mieux que mes jambes, dans ce genre de circonstances... Toutefois, si je peux aider... Fais-moi signe.
Ecureuil39, les ETN sont des routiers qui viennent assister d'autres scouts. Il y a des Maîtrises chez les SUF (heureusement), des scouts aussi (ben oui !). La structure ETN n'existe pas chez les SUF, mais tu as une chance extraordinaire : les ETN GSE sont ouverts à d'autres scouts que les GSE, et dans leurs services, et dans leur composition. Donc, tu peux tout à la fois en profiter, ou en être. |
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Merci Grizzly ! En tout cas soit rassuré, les WE de formation devraient être pas trop extenuants... @ Buffle : petit dernier ? Non mais oh ! Bon en tout cas merci ^^ Et Ecureuil39, il y a un badge topo j'en suis sûr ! J'attends toujours des topographEs! càd des guides motivés ... Eh oui, les ETN sont mixtes ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Alors il te faut des guides motivéEs, sinon ce seront encore des hommes, tes guides (de montagne ? Attention, si tu débauche le bouquetin, ils vont mal le prendre !)
|
Nominoe Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007 Messages : 198 Réside à : Angers / Bourges |
Oups... Milles excuses mesdemoiselles |
buffle_m Bovidae
Alors Nominoe, as tu trouve du monde pour ton équipe? |
technique | |
bonne humeur |