Mardi 28 Janv 2025
00:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Cherche patrouille libre ou petite troupe!
arnaudpln
Arrivant

Nous a rejoints le : 11 Janv 2009
Patientez...

Bonjour,

Actuellement chef de la Troupe Jean Paul II (SUF) à Chaville, avec deux patrouilles (13 scouts), je cherche une patrouille libre qui est envie de s'intégrer dans la troupe pour le camp d'été.
Si une patrouille libre ou une troupe où il y aurait trop de patrouilles a envie de faire le camp avec nous, ils sont les bien venus.
Nous acceptons volontier aussi une petite troupe qui est envie de camper (par contre avec un chef cep1!).
Notre thème de camp sera: "Les croisades"Le lieu de camp est encore à définir mais j'ai quelques pistes!
Merci d'avance
FSS
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de arnaudpln  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Bienvenue arnaudpln
Chaville des Hauts de Seine ou dans l'Allier ?

J'imagine que la proposition s'adresse à une unité SUF... Mais ça me fait penser à une question : Est-ce que dans le cadre d'un jumelage suf/sde par exemple, le CEP1 de l'un peut servir à qualifier le camp de l'autre du point de vu prérequis pour l'encadrement ? Certains forumeurs ont-ils fait cette expérience ?

Sinon, il existe une autre possibilité pour toi : lancer une PL dans une zone désertique du point de vu scout.
Pour cela, tu prends une carte avec tes CP et vous définissez le terrain de jeu et cibler la zone de l'action de lancement.
Vous organisez un ou 2 WE sur le lieu défini pour vous montrer et pour confirmer s'il y a un potentiel en terme de garçons. Mettez les contacts en place et organisez un jeu lors de l'activité suivante (WE ou camp de Pâques etc...) avec goûter et réunion d'info pour présenter le projet du camp aux parents. Il faut donc se servir des contacts établis sur place pour inviter enfants et parents (tracts etc... mais l'idéal est de trouver un ou 2 jeunes de 10 ou 11 ans qui seront chargés de venir avec leurs copains et leurs grands frères et qui feront passer le mot aux parents !)

Voili voilà, c'est un moyen de développer ta troupe en étendant son implantation, un peu comme une "troupe réseau" comme il y en a beaucoup à la campagne...

Si vous n'êtes pas à proximité d'un "désert scout", c'est peut être le cas de votre futur lieu de camp. Donc une activité en HP au moment de la reco peut également permettre de monter le même projet. Il suffit sans doute de s'adresser à ton CNE pour trouver un lieu de développement possible... La pat ainsi créée restera "libre" mais je pense que ce dynamisme motivera tes garçons pour créer par eux-même une 3è pat à la rentrée suivante ! Clin d'oeil
1
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je ne parle pas pour moi, mais j'ai un frère CG SUF qui a une toute petite troupe et qui cherche à se "jumeler" pour le camp... Je le contacte, et on verra.
2
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
domduriez
Arrivant

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Rivière : Nageur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009

Réside à : Normandie
Patientez...

En effet je suis CG SUF à Caen et je cherche une troupe d'accueil pour mes 2 patrouilles. en cherchant bien je devrai pouvoir trouver un cep1 !
3
  Je suis SUF  Profil de domduriez  Voir le site web de domduriez  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Allons bon ! Le jumelage, c'est une solution de secours mais pas un moyen de développer sa troupe !
4
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
arnaudpln
Arrivant

Nous a rejoints le : 11 Janv 2009
Patientez...

merci de vos réponses, j'ai réussi à trouver!!

N'hésitez pas à me contacter
5
  Je suis SUF  Profil de arnaudpln  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact