Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Lieu de week end de troupe en Yvelines.... |
| Triki Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Sept 2003 Messages : 8 Réside à : Le Mans (à Paris pour études) |
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour demander cela mais....
Je recherche désespérement un lieu de week end ; si vous en avez un sous la main, pouvez vous me le communiquer....? |
| Torquemada Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 384 Réside à : Paris |
La forêt de Buc n'est pas mal; pas très grand (tout dépend du nombre de patrouilles), mais permet quand même des jeux, du rappel, etc.
|
| Triki Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Sept 2003 Messages : 8 Réside à : Le Mans (à Paris pour études) |
Aurais tu par hasard des informations plus précises (coordonnées...) à m'envoyer ?
Il y a 4 patrouilles |
4 patrouilles ? Faisable me semble-t-il. A vrai dire, je ne crois pas que ce soit autorisé. Donc, discrétion de rigueur. Le mieux étant de monter les tentes à la nuit tombée.
La gare la plus proche est Versailles-Chantier. Là, descendre par la droite, passer sous le pont, et prendre tout de suite à droite en direction de Buc. Au bout de 2 km environ, la forêt est à gauche. Il y a des terrains militaires pas loin (clôturés). Il y a un aqueduc où certains font du rappel... bien sûr, je ne le recommande pas... Le bois est peu fréquenté les soirs d'automne/hiver; un peu le dimanche matin par les promeneurs et cyclistes, mais rien de bien méchant. En clair, ce n'est pas loin de Paris (à 20-30 mn à pied de Versailles Chantier) et pas sale. Il y a largement de quoi faire. Si tu veux, je connais aussi d'autres scouts campant là lors de WE; si tu veux organiser des jeux.. |
| Triki Cul de pat
Mouairf....pas mal car c'est pas loin de Versailles, là où est ma troupe Mais je préfererais un lieu "permis"...... |
ah ben débrouille-toi ! Je n'ai guère fait de WE dans des endroits permis ! Parce qu'en IDF;... c'est limité.
|
Demande à Koudou, il doit avoir des idées
|
| Triki Cul de pat
Il n'y aurait pas de propositions concrètes ? |
| technique | |
| bonne humeur |