Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Lieu de week end de troupe en Yvelines.... |
Triki Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Sept 2003 Messages : 8 Réside à : Le Mans (à Paris pour études) |
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour demander cela mais....
Je recherche désespérement un lieu de week end ; si vous en avez un sous la main, pouvez vous me le communiquer....? |
Torquemada Membre familier
Nous a rejoints le : 10 Juil 2003 Messages : 384 Réside à : Paris |
La forêt de Buc n'est pas mal; pas très grand (tout dépend du nombre de patrouilles), mais permet quand même des jeux, du rappel, etc.
|
Triki Cul de pat
Nous a rejoints le : 23 Sept 2003 Messages : 8 Réside à : Le Mans (à Paris pour études) |
Aurais tu par hasard des informations plus précises (coordonnées...) à m'envoyer ?
Il y a 4 patrouilles |
4 patrouilles ? Faisable me semble-t-il. A vrai dire, je ne crois pas que ce soit autorisé. Donc, discrétion de rigueur. Le mieux étant de monter les tentes à la nuit tombée.
La gare la plus proche est Versailles-Chantier. Là, descendre par la droite, passer sous le pont, et prendre tout de suite à droite en direction de Buc. Au bout de 2 km environ, la forêt est à gauche. Il y a des terrains militaires pas loin (clôturés). Il y a un aqueduc où certains font du rappel... bien sûr, je ne le recommande pas... Le bois est peu fréquenté les soirs d'automne/hiver; un peu le dimanche matin par les promeneurs et cyclistes, mais rien de bien méchant. En clair, ce n'est pas loin de Paris (à 20-30 mn à pied de Versailles Chantier) et pas sale. Il y a largement de quoi faire. Si tu veux, je connais aussi d'autres scouts campant là lors de WE; si tu veux organiser des jeux.. |
Triki Cul de pat
Mouairf....pas mal car c'est pas loin de Versailles, là où est ma troupe
Mais je préfererais un lieu "permis"...... |
ah ben débrouille-toi ! Je n'ai guère fait de WE dans des endroits permis ! Parce qu'en IDF;... c'est limité.
|
Demande à Koudou, il doit avoir des idées
|
Triki Cul de pat
Il n'y aurait pas de propositions concrètes ? |
technique | |
bonne humeur |