Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Ou trouver des gants blancs pour louveteau ? |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Chez Carrick, il y a des gants blancs de tailles diverses... |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
gants blancs pour loupio? c'est prévus dans le cérémonial ça? |
| Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
tu mets le tiens dans la machime à laver, t'attends qu'ils rétréssissent.
|
| Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
Des gants blancs? je pense que c'est interdit, du moins chez les suf.
Dans des magasins de déguisement il doit forcément y en avoir ! |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
C'est pour des travaux manuels ou un jeu de veillée les gants blancs ? car à part ça, je n'en vois pas l'utilité chez les louveteaux ! |
| balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
Euh... il ne vous demandait votre avis sur le port des gants blancs simplement où en trouver...
J'essaierais pour ma part à la porterie de Riaumont. |
| Aneso Membre notoire
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 78 Réside à : Dijon-Lyon |
si c'est pour des veillées, on peut prendre des gants en latex comme les médecins ... les loups peuvent dessiner dessus ... et ça coute pas cher !! (pour 5 ou 6 paires) |
| sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
le blanc cassé (et encore: quand les gants sont neufs) du latex ne vaut quand même pas le vrai blanc des gants blancs (qui, eux, peuvent se laver contrairement aux gants latex qui jaunissent)
et ce n'est pas une question d'interdiction: les gants blancs, c'est parfaitement autorisés... comme technique de veillée Donc comme je le disais, chez Carrick, il y en a de différentes tailles. Moi, j'en avais acheté trois paires taille louloup l'année dernière. |
| Zero Membre confirmé
Citation: et pour monter les couleurs. chez les SdE en tout cas, dont chamois dlc fait partie. |
| sarigue Didelphidé
autorisé mais plus obligatoire |
| dette Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006 Messages : 101 Réside à : Bretagne; St Brieuc |
Nous on en avais trouvé tout simplement chez Emmaus: pas cher et il y a de tout pour les tailles!
C'est vrai que ce n'est plus obligatoire pour les couleurs et pour porter le Baussant, mais c'est tellement plus beau et plus mytho... |
| Akaleski IV Progressant
Nous a rejoints le : 31 Mai 2007 Messages : 18 Réside à : PARIS |
Citation: Citation: |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pour emmaus je confirme, il y en a souvent parc contre les prix ne sont pas forcément plus bas que ceux des neufs, mais bon vous faites votre BA en les achetant là bas. |
| Chevreuil Cul de pat
Nous a rejoints le : 17 Déc 2005 Messages : 9 Réside à : Lyon |
surplus militaires ou boutiques de mariages pour les enfants du corteges, tati aussi
|
| Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Tati, je les ai tous fait avec Taguan dans le même but, et il n'y avait que les tailles enfants. Adultes, il y a des dentelles partout. Remarquez, ce peut-être aussi mytho les dentelles. |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ça tombe bien : généralement, les louloups chaussent plutôt des tailles enfants que des tailles adultes.
Surtout en gants
Sinon, la Porterie, vi, très bien |
| Alauda Membre notoire
Nous a rejoints le : 18 Nov 2006 Messages : 52 Réside à : Essonne |
Akaleski IV tu écris :
"Je suis d'accord, les gants pour les couleurs et l'étendard, c'est beaucoup mieux que des mains crade de scouts" Ce que je préfère encore, ce sont des mains propres de scouts... le savon, hein, ça existe La crasse ne fait partie d'aucun uniforme de scout dans aucune assoc de ma connaissance |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
et les gants sont-ils toujours bien blancs après plusieurs camps?
de toutes façons, les gants sont inutiles pour les louveteaux car "un louveteau est toujours propre" donc celui qui n'est pas propre n'a pas à monter les couleurs |
| Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Pas sur que les louveteaux portent un étendard... |
| Zero Membre confirmé
Citation: à vous entendre, on croirait que c'est incompatible... on peut avoir des mains propres dans des gants de la même couleur, vous savez... |
| pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
quel est donc l'intérêt des gants blancs? à part peut-être de "faire joli"
ce qu'on m'a dit en cep: "Dieu nous a fait des mains, elles sont donc dignes de porter les étendards et les drapeaux" |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Dites, les gens, vous allez réaliser qu'il y a des mouvements où le cérémonial dit qu'il faut des gants blancs pour monter les couleurs, qu'on soit scout, guide, louveteau, jeannette, chef, routier, commissaire ou aumônier, et d'autres où il dit qu'il ne faut pas porter de gants blanc ?
Après, on peut trouver tout un tas d'arguments pour justifier l'une où l'autre position. Quel peut être l'intérêt de mettre un short ? Après tout, on pourrait aussi bien aller courir dans les bois en caleçon, on récolterait les mêmes égratignures ... Alors, hein, il est où l'intérêt ? À part peut-être de «faire joli» ?
Et en ce qui concerne les gants blancs qui sont propres après plusieurs camps, c'est comme le reste, ça se lave. Donc déjà au pire la crasse de chaque camp s'en va à la machine à laver familiale ; et ensuite, des gants blancs, ça se lave très facilement, même au camp, et ça sèche vite. Et puis il suffit de voir la tête d'un louloup à qui on passe des gants blancs pour monter les couleurs, pour se dire qu'après tout, il n'y a pas de bonne raison pour priver un enfant de quelque chose qui l'amuse. À propos, pour les loups, justement, c'est sans doute mieux d'en prendre quelques paires pour la meute, au lieu d'en demander aux parents. Déjà parce qu'ils ne servent vraiment pas souvent, ensuite parce que comme ça c'est un chef qui les garde et on est sur que personne ne les perd, et enfin parce que ça évite aux parents de devoir les chercher alors qu'ils ne savent pas où les trouvr, et donc que comme ça on est certain de les avoir à chaque fois qu'il y en aura besoin. |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Merci Akela :respect:
Merci aussi pour toutes vos réponses, mais à ceux qui m'ont indiqué Carrik je leur dirais que ça coute quand même la peau des fesses leurs gants blancs ..... Après, pour les stock ou surplus americains, je vais voir mais j'espère qu'il y aura la bonne taille . FSS |
| La Porterie Membre distingué
Nous a rejoints le : 25 Avr 2005 Messages : 7 |
|
| La Porterie Membre distingué
Nous a rejoints le : 25 Avr 2005 Messages : 7 |
|
| dette Membre actif
Nous a rejoints le : 16 Mars 2006 Messages : 101 Réside à : Bretagne; St Brieuc |
oué bah chez emmaus, c'est 2€ la paire!!!! qui dit mieux? |
| Enoz Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007 Messages : 186 Réside à : PDC-Quintana Roo |
Moi!
La paire de gants a 0.72 aus$ la paire de gants blancs taille unique en coton. Et 0.72 dollars australien ca doit faire(attendez je calcule)0.45euros.Qui dit mieux? S'il y en a que ca interesse pour des grosses commandes,je me propose de vous les envoyer moyennant remboursement(frais de port compris)contactez moi par mp. Pour info,chez carrick les gants blancs sont a 11,75euros. |
| technique | |
| bonne humeur |