Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Correspondre aves des scouts étrangers |
Elan D Membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2006 Messages : 26 Réside à : Caen |
Bonsoir,
J'aimerais correspondre avec un scout étranger, si possible allemand mais j'ai du mal à trouver un forum comme celui-ci en allemand. Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance. [ Ce Message a été édité par: Iris le 08-03-2007 à 20:58 ] |
Elan D Membre
Oui ça m'intéresse mais je te dirais ma réponse exact fin de week-end |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Si tu veux, j'ai l'adresse de scouts autrichiens (parlent allemand)à Vienne (mon ancienne troupe)... |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
le fuseau ne serait il pas plus à sa place dans le sous forum "petites annonces"
bon sang, je fayotte la,... j'en revient pas .... c'est trop porible |
Iris Modératrice
Nous a rejoints le : 09 Janv 2006 Messages : 953 Réside à : Le jardin |
Fait.
Et un point de plus pour ....(elie Kakou) Iris. |
Elan D Membre
Citation: Oui cela m'intéresse davantage la vérité est que il me faudrait plutot un scout qu'une guide je pense. |
Gage Membre actif
Nous a rejoints le : 23 Janv 2007 Messages : 98 Réside à : Sèvres |
Ce qui me gêne, c'est que tu as dit chercher des infos, dans un autre fuseau, dans un but de passage de classe. Soit. On a les opinions qu'on veut vis-à-vis de la recherche d'infos, même si je la considère personnellement comme plus intéressante que l'info en elle-même. Par contre, il s'agit ici d'une autre personne : considères-tu ton correspondant comme une personne à qui tu t'intéresses, et que tu désires connaître, ou comme une case à cocher sur la check-list de ton passage de classe ?
À vrai dire, peu m'importe que ce soit l'un ou l'autre : je ne te connais pas et ne connais pas ton correspondant. Par contre, j'ai peur que, si tu sois dans le second cas, ce soit parce que tu désires à tout prix cette première classe, dans un but plus ou moins narcissique : "maintenant, je fais partie des meilleurs". Je t'invite donc à réfléchir au fait que la première classe n'est pas un but, mais un moyen. Le but, c'est ce qu'on te demande de faire, c'est que tu aies la mentalité de rechercher des savoirs, scouts comme généraux, et que tu soies ouvert, comme avec ton correspondant. La première classe, ce n'est qu'un moyen de te motiver. Tu disais que tu pourrais poser la question à tes chefs pour ta recherche d'informations : s'il ne s'agissait que de ça, tout le monde aurait sa première classe. Et si tu peux en effet poser la question à tes chefs, alors j'ai peur que tes chefs n'aient rien compris à la première classe. Ceci vaut pour tout ce qui est symbolique dans le scoutisme : il n'y a pas de récompenses pour des faits, il n'y a que des moyens de te donner envie de progresser. |
Elan D Membre
Pour dire vrai, la base de cette demande est en effet une épreuve. L'épreuve m'engage sur la voix et moi je la continue ainsi quand je quitterai le scoutisme, pourquoi couperais-je contact ? j'aime correspondre avec un étranger, encore plus s'il est allemand, et si cet allemand est scout, que puis-je espérer d'autres ???
Considère que l'épreuve n'est responsable que de la prise de contact et que toute communication avec lui se fera comme s'il n'y avait pas d'épreuves. Non je t'assure je sais dans quoi je m'engage. p.s.:Et je précise que c'est une épreuve facultative. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Ton association n'a t-elle pas des contacts avec une autre association de scoutisme outre-Rhin ? Contacte ton secrétariat national il peut sans doute t'aider ou t'aiguïller ! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
salut Clu!!!
j'étais 3 mois dans une famille en allemagne l'an dernier, donc si tu n' as rien trouvé, je peux t'aider en cherchant parmis les gens que j'ai rencontré là-bas. Il faut qu'il est quel âge à peu près ce scout? faut-il qu'il parle francais? |
Elan D Membre
Il faudrait qu'il ait environ 15ans ou sinon on peut aller jusqu'à 17ans l'important est aussi que je parle à uns cout ayant un minimum d'expérience.
S'il ne parle pas français ce n'est pas trop grave. |
technique | |
bonne humeur |