Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Méditation sur l'uniforme |
Hibou Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Juin 2004 Messages : 157 Réside à : Lille |
Je cherche un texte sur l'uniforme, sur la symbolique des différents éléments qui le compose : manches de chemise relevées pour être prêt à servir, etc...
Quelqu'un a t-il un texte de ce genre ? |
Irbis_ Membre
Nous a rejoints le : 31 Août 2005 Messages : 43 Réside à : France |
Voilà celui que je connais:
L’uniforme. Boucler son ceinturon, c’est accepter librement une discipline. C’est être prêt à partir. Mettre son foulard, c’est se lier avec les membres du groupe dont on porte les couleurs. Passer sa cordelière, c’est se mettre la corde au cou pour le service de ses frères. Ouvrir le col de sa chemise, c’est accueillir les exigences de la vie de plein air. Charger son sac sur ses épaules, c’est endosser ses responsabilités, c’est rejeter sa fortune derrière soi, tout en gardant les mains libres. Et relever ses manches, c’est être PRÊTE A SERVIR. |
Hibou Membre actif
Nous a rejoints le : 13 Juin 2004 Messages : 157 Réside à : Lille |
Ah merci Irbis !
C'est effectivement ce que je cherche. |
Irbis_ Membre
Nous a rejoints le : 31 Août 2005 Messages : 43 Réside à : France |
A ton service!
FSS, |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Si tu veux, tu as aussi une série de méditations scoutes sur l'uniforme publiées en 2008 dans "Citadelle de l'Espérance" |
technique | |
bonne humeur |