Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2 |
| Auteur | sketche sur le sourire |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Pour un sketche "spi" tu pourrais mimer l'épisode de l'Histoire de ST François et des moines qui lui demandaient "qu'est-ce que la joie parfaite? " (cf les fioretti de St François, si pb, je te raconte par mail)
Il y a aussi l'histoire de ces deux fillettes, rescapées des camps de concentration, qui ont été sauvées du desespoir (elles allaient s'arrêter de marcher, et donc être exécutées)par le sourire d'un prisonnier français croisé lors de la marche forcée que les nazis ont fait faire en 1945 aux rescapées de Dachau, je crois...(comme je ne suis pas sûre de mes sources, tu peux imaginer une histoire sur ce thème : qq reprend goût à la vie parce qu'il a croisé un sourire...) Bon courage |
| Mangounette Mustélidae
Nous a rejoints le : 06 Janv 2005 Messages : 437 Réside à : bretagne |
merci Castore je suis tres interesse
|
| Mangounette Mustélidae
c'est aussi une tres bonne idee l'histoire de reprendre gout a la vie par le sourire:c'est exactement ce que je cherchais!!! |
| Mangounette Mustélidae
quand meme Lemming!!! |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
pour la joie, a tu parmis tes amies scoutes une filles qui a pris son flot jaune, la joie etant le theme de ce flot, elle aura peut etre des idées. |
| Mangounette Mustélidae
non |
| Mangounette Mustélidae
...cette fois ci ..je cherche un sketche sur le thème "La Vendée".si vous avez des idées...je suis preuneuse!
Sinon ...je dois faire une veillée avec un thème libre.vous avez des idées? [ Ce Message a été édité par: Hermine le 23-04-2005 16:50 ] |
| Baloo15 Grand membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 607 Réside à : Nantes-Versailles |
Les bleus sont là, le canon gronde...
C'est quand-même un peu récurrent, ce thème! |
| Mangounette Mustélidae
Je precise que l'on campe en vendée! |
| Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Tu peut faire un truc avec des personnage historique, comme des contre révolutionniare. On peut pas dire que c'est ce qui manque! |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Bonchamps qui fait réciter le "Notre Père" à ses gars qui voulaient éxécuter un gros tas de Bleus prisonniers qui avaient fait de vilains dégats dans le pays ... Au "Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nons ont offensé", il les arrête et leur demande s'ils sont vraiment chrétiens. Ils réfléchissent et renoncent à leur idée.
C'est une histoire que j'aime beaucoup, et qu'on peut facilement développer en skètche. Si tu es intéressée, je peux te taper l'histoire plus précisément, elle est dans la Petite histoire des guerres de Vendée de Servien, ed. de Chiré. |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
elle est tout simplement tres connue cette histoire... |
| Mangounette Mustélidae
!!! |
| Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Si tu vas en Vendée, et que tu as besoin d'idées de veillée, inspire-toi de la cinéscénie!! ::-D:
Je suis partie là-bas avec des amis et un prêtre; et nous sommes allés notamment au site de Grasla (sorte de musée en pleine forêt dans laquelle des familles vendéennes se sont réfugiées pendant plusieurs mois pour échapper aux Bleus). A la fin de la visite, on s'est déguisés en Vendéens et les deux guides du "musée" nous ont filmés en train de jouer une petite pièce. Si tu veux je te file la trame... |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Bon, Hermine, de Rennes, tu peux facilement aller à St Vincent sur Oust, chez ELOR diffusion : ils ont un tas de bons bouquins scouts pour t'aider à faire tes veillées.
Tu peux aussi commander par catalogue (mais va plutôt sur place si tu peux, il y a un "fonds" de livres anciens notamment des petites pièces de théatre) Voir aussi le spectacle du feu de la st jean de Riaumont sur le sujet (notamment quand les femmes ont renvoyé leurs hommes se battre à Torfou, à coups de fourche dans le derrière...) L'épisode du martyre des Lucs, mimer la chanson des mouchoirs de Cholet... [ Ce Message a été édité par: CASTORE le 02-05-2005 10:35 ] |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Exact, Castore... Je connais bien la boutique. Il me semble néanmoins, si tu ne connais pas la boutique, Hermine, que tu peux au moins aller jeter un oeil sur leur site afin de voir dans quelle antre tu te déplaces.
Amodeba |
| Mangounette Mustélidae
...je vais voir ca!!! |
| Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
|
| Mangounette Mustélidae
|
| Moloch.S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 237 Réside à : Aude, Carcassonne. |
|
| Mangounette Mustélidae
|
| Aller à Page précédente 1|2 | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |