Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | cheftaine désespérée |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Et pourquoi tu ferais pas un méchoui? C'est pas un repas médiéval? Parler de bouffe en plein carême, c'est trop dur... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Courage buffle courage!! Pour le Méchoui bonne idée, mais je sais pas trop quand le casé, une semaine c'est cours pour un camp, un méchouica prend un journée!! et puis on parle de 24 jeannettes. Certes pendant le camp elles ont faim, mais dela-à manger un mouton!!! a cinquante en soirée on a pas réussit, alors... Peut être quand je serai cheftaine guide ( si cela arrive un jours!) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Et qui est-ce qui nous parlait de « tranches de nutella », l'autre nuit ? |
Là Grizzly tu touche un point faible, je n'y avais pas pensé depuis une semaine je veux pas craquer!! |
buffle_m Bovidae
Oui, bon ça va! Deux ou trois (ou 4 ou5/6, en fait , je ne m'en souviens plus... ) tranchounettes de pain avec une fine couche de 4 à 5 cm de nutella. C'était après une dur nuit de travail où je suis rentré fatigué et surtout affamé... Bon, rien de dramatique. De plus, c'est un vieux pot que j'ai retrouvé au fin fond du placard et que j'avais acheté avant le carême. |
Dis donc Buffle, comment ose tu te plaindre alors que tu as craqué!! Bon moi juste un petit pain au chocolat, mais c'était pour goûter si il avait le même goût que les francais, j'ai été décu Mais le Nutella, NON JE NE CRAQUERAIS PAS |
buffle_m Bovidae
Aujourd'hui, après avoir accompagné mon fils à l'école, je passe devant le chocolatier.
Et là!!! Je décide d'acheter du chocolat pour l'offrir à bufflette. Bon,... je me suis fais engueulé par madame car j'avais oublié qu'on était en carême. Et maintenant, la boite de chocolat est au fond du placard de la cuisine. ...... avec le nutella!! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Conseil du Tu fais comme dans la publicité du petit garçon qui à la bouche pleine de chocolat et qui accuse devant sa mère le poisson rouge familial.C'est simple, tu croises les bras devant l'aquarium et soupire en disant; aah, tu exagères Prosper,tu as trahis la confiance de ton chef, je t'avais dit de regarder le pot, pas de le manger à ma place. Si cela ne marche pas, essaye toujours le bouquet de fleurs à Madame (corruption d'Akéla) Si cela marche, le deusième pot de nutella est pour moi...non, non, je ne suis pas le je ne demande pas ton âme. Surtout tu ne dis pas mon nom,j'ai peur d'y laisser mes nobles plumes. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A Buffle, il y a bien plus simple : les mandements de Carême, en cherchant bien, Tu en trouveras toujours un qui te convienne : "Considérant que notre pays a été éprouvé pendant cet hiver, par une épidémie qui a frappé une grande partie de la population ; que si l'on peut espérer qu'elle touche à son terme, il faut reconnaitre qu'elle a laissé chez la plupart des personnes qu'elle a atteintes, un affaiblissement considérable qui mérite des égards particuliers : - usant des pouvoirs que, dans sa sollicitude paternelle, le St Père nous a accordés, nous arrêtons par exception tour cette année, le dispositif de carême comme suit : I. La loi du jeune est suspendue dans notre diocèse pendant tout le carême procain ... II. La loi de l'abstinence est également suspendue pendant cette quarantaine ... III. ... On peut se servir d'oeufs pour préparer d'autres mets" ... C'est un peu jésuitique mais n'interdit nullement la fabrication et la consommation d'une bonne mousse au chocolat maison, surtout si on la partage ... |
technique | |
bonne humeur |